01-03-2010, 11:07:26
pour ma part... j'opterai un diesel.
Le GPL, entre le cout d'installation, la perte de volume de coffre, la misère de trouver une station un dimanche, la surconso par rapport a l'essence ... intérêt pour ma part limité.
Le diesel consomme peu, une augmentation du prix au litre est donc moins contraignante... 10 ans au SP95 avec une caisse qui fait 9L/100 franchement j'en pouvais plus, voir les prix grimper d'année en année ou à la moindre grève ou pour toute autre raison à la con..
Au moins avec l'autonomie procurer par mes 70L de fioul puant, j'ai le temps de laisser passer une grève chez TOTAL, sans me faire emt*ber (enfin plus que la normale) par nos bons revendeurs qui en profite pour marger un peu plus.
Par contre, faire le plein est franchement désagréable si t'as le malheur de passer derrière un porc qui ne sait pas se servir d'un pistolet... et ils sont nombreux ! ça daube et c'est tenace cette odeur.
Coté puissance, bah je n'ai rien a reproché aux 185Ch du D5, le 163 est très proché semble t il, pour un dépassement c'est très efficace. En ville et au quotidien, c'est un moteur peu gourmand.
coté écologie... malheureusement ça me fait marrer car je bosse entre un centre routier et un aéroport... et avec ce que je vois passer sur une journée ce qui est rejeté doit correspondre à ce que je rejeterai en 10 vies.... alors même si mon diesel pollue, je reste un acteur négligeable. Il y a des chose bien plus importante a réglé avant de se focaliser le particulier... bref je ne souhaite pas rentrer dans un débat idéologique sans fin.
voilà ce que je peux te dire, à toi de faire ton choix en fonction de tes attentes et tes convictions.
Le GPL, entre le cout d'installation, la perte de volume de coffre, la misère de trouver une station un dimanche, la surconso par rapport a l'essence ... intérêt pour ma part limité.
Le diesel consomme peu, une augmentation du prix au litre est donc moins contraignante... 10 ans au SP95 avec une caisse qui fait 9L/100 franchement j'en pouvais plus, voir les prix grimper d'année en année ou à la moindre grève ou pour toute autre raison à la con..
Au moins avec l'autonomie procurer par mes 70L de fioul puant, j'ai le temps de laisser passer une grève chez TOTAL, sans me faire emt*ber (enfin plus que la normale) par nos bons revendeurs qui en profite pour marger un peu plus.
Par contre, faire le plein est franchement désagréable si t'as le malheur de passer derrière un porc qui ne sait pas se servir d'un pistolet... et ils sont nombreux ! ça daube et c'est tenace cette odeur.
Coté puissance, bah je n'ai rien a reproché aux 185Ch du D5, le 163 est très proché semble t il, pour un dépassement c'est très efficace. En ville et au quotidien, c'est un moteur peu gourmand.
coté écologie... malheureusement ça me fait marrer car je bosse entre un centre routier et un aéroport... et avec ce que je vois passer sur une journée ce qui est rejeté doit correspondre à ce que je rejeterai en 10 vies.... alors même si mon diesel pollue, je reste un acteur négligeable. Il y a des chose bien plus importante a réglé avant de se focaliser le particulier... bref je ne souhaite pas rentrer dans un débat idéologique sans fin.
voilà ce que je peux te dire, à toi de faire ton choix en fonction de tes attentes et tes convictions.
Ma prés http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=10253