26-02-2010, 22:54:07
Hello !
J'ai finalement reçu la totale kit de réparation frein arrière, disques et plaquettes, dot 4 et huile de coude.
j'ai redémonté mes roues et remis ma V40 sur chandelle. Il n'y a pas quelque chose qui vous a choqué sur la photo d'avant ? il ne manque pas un ressort de rappel de frein à main :|
:mad::/ ? mais encore mieux il n'y a qu'une vis de fixation sur chaque disque :mad: ( je parle des frontales en torx ) au lieu des deux prévues.
Allez hop on est prêt à l'action...
![[Image: pict0080.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0080.jpg)
Le bouchon du bocal ouvert, je ressert un poil les pistons en prenant appui sur le disque, ce dernier doit être remplacé donc pas de soucis, il ne crains pas les rayures
, les deux boulons de 14 derrière le disque sont sautés.l'étrier descends de lui même. Je l'accroche avec un collier d'électricien sur une spire de l'amorto pour ne pas que les durites souffrent du poids et d'une flexion trop importante à le laisser pendre
.
![[Image: pict0081.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0081.jpg)
Voici l'étrier AR droit accroché par le ressort de rappel de frein à main sur une barre d'amorto. il me manque le même ressort à l'arrière droit, la roue qui bouffait de la plaquette...
ensuite ma copine la choqueuse + mon poto "WD40" = disque au sol !
![[Image: wd40disque.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/wd40disque.jpg)
les disques sont poncé à la paille de fer très douce afin d'ôter la couche d'anticorrosion de stockage.
![[Image: pict0082.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0082.jpg)
ensuite j'enduit la coupelle intérieure du disque de graisse pour éviter qu'il en colle de trop pour le prochain démontage...attention à ne pas en mettre un paquet de fou car si le disque chauffe il fera couler la graisse sur le disque le rendant beaucoup moins performant, forcement.:lol:
Voila ! la suite demain soir ! il me reste encore les étriers à nettoyer, dégraisser et passer au bisulfure de molybdène ( on peux utiliser de la graisse cuivrée qui résiste à plus haute température...chez bardhal il en font une jusqu'à 1000°C :o pour 10�. Les plaquettes, remettre une vis supplémentaire par disque et hop le tour sera joué. Par contre il va toujours me manquer ce P^ù*$ de ressort pour l'étrier gauche. Si quelqu'un sait où trouver ça ...ah oui pareille il me manque ça ...
![[Image: pict0078.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0078.jpg)
le rond Volvo sur ma jante

quelqu'un en a un à me vendre ???
tchao @ demain !
J'ai finalement reçu la totale kit de réparation frein arrière, disques et plaquettes, dot 4 et huile de coude.
j'ai redémonté mes roues et remis ma V40 sur chandelle. Il n'y a pas quelque chose qui vous a choqué sur la photo d'avant ? il ne manque pas un ressort de rappel de frein à main :|

Allez hop on est prêt à l'action...
![[Image: pict0080.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0080.jpg)
Le bouchon du bocal ouvert, je ressert un poil les pistons en prenant appui sur le disque, ce dernier doit être remplacé donc pas de soucis, il ne crains pas les rayures


![[Image: pict0081.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0081.jpg)
Voici l'étrier AR droit accroché par le ressort de rappel de frein à main sur une barre d'amorto. il me manque le même ressort à l'arrière droit, la roue qui bouffait de la plaquette...

ensuite ma copine la choqueuse + mon poto "WD40" = disque au sol !

![[Image: wd40disque.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/wd40disque.jpg)
les disques sont poncé à la paille de fer très douce afin d'ôter la couche d'anticorrosion de stockage.
![[Image: pict0082.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0082.jpg)
ensuite j'enduit la coupelle intérieure du disque de graisse pour éviter qu'il en colle de trop pour le prochain démontage...attention à ne pas en mettre un paquet de fou car si le disque chauffe il fera couler la graisse sur le disque le rendant beaucoup moins performant, forcement.:lol:
Voila ! la suite demain soir ! il me reste encore les étriers à nettoyer, dégraisser et passer au bisulfure de molybdène ( on peux utiliser de la graisse cuivrée qui résiste à plus haute température...chez bardhal il en font une jusqu'à 1000°C :o pour 10�. Les plaquettes, remettre une vis supplémentaire par disque et hop le tour sera joué. Par contre il va toujours me manquer ce P^ù*$ de ressort pour l'étrier gauche. Si quelqu'un sait où trouver ça ...ah oui pareille il me manque ça ...
![[Image: pict0078.jpg]](http://www.imageshotel.org/images/OzK80/pict0078.jpg)
le rond Volvo sur ma jante



tchao @ demain !
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
