20-02-2010, 12:16:37
Salut à toi
,
Bon je n'ai pas un V70 II de ces millésimes, mais voilà les éléments que j'avais lorsque je me suis mis en quête de cette auto il y a un peu plus d'un an :
> il existe des problèmes récurrents de détèrioration du train avant très sollicité par le couple important et la puissance du 5 en ligne diésel, donc des bielletes ou triangles, des silents blocs, des rotules.....etc à remplacer
> certains modèles connaissent des problèmes d'injection, coupures sporadiques d'injections avec détèrioration prématurée des injecteurs voir du systèmes d'injection, là attention cela douille grave
Pour le reste voiture très fiable, les problèmes d'électroniques sont relativement rares sous réserve que la voiture soit 100 % volvo notament en terme d'accéssoires, il semblerait que l'ajout de machun genre vidéo ou sono non Volvo pose des problèmes,
(la voiture a une installation électrique multiplexée d'où de nombreux protocoles d'échange...........
)
Suivant mes camarades forumistes, ils sembleraient également que les modèles après restylage (à partir de mai ou juin 2004.......), soient mieux finis et aient résolus leurs problèmes d'injection.
Coté motorisation avant re-stylage 2.4d = 130 cv et D5 = 163 cv après re-stylage 2.4d = 126 cv fap ou 163 cv fap et D5 = 185 cv fap,
le 163 cv est à mon sens la meilleure version (recherches
, j'ai déjà écris là dessus )
Quant aux règles de suivi du véhicule, les préconisations volvo doivent avoir été respectées donc suivis et factures doivent être ok sinon.............demi-tour
@+

Bon je n'ai pas un V70 II de ces millésimes, mais voilà les éléments que j'avais lorsque je me suis mis en quête de cette auto il y a un peu plus d'un an :
> il existe des problèmes récurrents de détèrioration du train avant très sollicité par le couple important et la puissance du 5 en ligne diésel, donc des bielletes ou triangles, des silents blocs, des rotules.....etc à remplacer
> certains modèles connaissent des problèmes d'injection, coupures sporadiques d'injections avec détèrioration prématurée des injecteurs voir du systèmes d'injection, là attention cela douille grave
Pour le reste voiture très fiable, les problèmes d'électroniques sont relativement rares sous réserve que la voiture soit 100 % volvo notament en terme d'accéssoires, il semblerait que l'ajout de machun genre vidéo ou sono non Volvo pose des problèmes,
(la voiture a une installation électrique multiplexée d'où de nombreux protocoles d'échange...........

Suivant mes camarades forumistes, ils sembleraient également que les modèles après restylage (à partir de mai ou juin 2004.......), soient mieux finis et aient résolus leurs problèmes d'injection.
Coté motorisation avant re-stylage 2.4d = 130 cv et D5 = 163 cv après re-stylage 2.4d = 126 cv fap ou 163 cv fap et D5 = 185 cv fap,
le 163 cv est à mon sens la meilleure version (recherches

Quant aux règles de suivi du véhicule, les préconisations volvo doivent avoir été respectées donc suivis et factures doivent être ok sinon.............demi-tour

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)