![]() |
V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II (/showthread.php?tid=9859) |
V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - Triskel - 19-02-2010 Souhaitant remplacer prochainement ma V70 TDI phase I de 97 par une V70 en diesel phase II à partir de 2001 jusquâ??à 2004 dans un kilométrage compris entre 130000 et 1800000. Jâ??aimerais avoir des retours dâ??expériences sur les possesseurs de ces véhicules : fiabilité moteur, défauts récurrents, points importants à contrôler lors de lâ??achat. Merci dâ??avance. V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - fab240 - 20-02-2010 Salut à toi ![]() Bon je n'ai pas un V70 II de ces millésimes, mais voilà les éléments que j'avais lorsque je me suis mis en quête de cette auto il y a un peu plus d'un an : > il existe des problèmes récurrents de détèrioration du train avant très sollicité par le couple important et la puissance du 5 en ligne diésel, donc des bielletes ou triangles, des silents blocs, des rotules.....etc à remplacer > certains modèles connaissent des problèmes d'injection, coupures sporadiques d'injections avec détèrioration prématurée des injecteurs voir du systèmes d'injection, là attention cela douille grave Pour le reste voiture très fiable, les problèmes d'électroniques sont relativement rares sous réserve que la voiture soit 100 % volvo notament en terme d'accéssoires, il semblerait que l'ajout de machun genre vidéo ou sono non Volvo pose des problèmes, (la voiture a une installation électrique multiplexée d'où de nombreux protocoles d'échange........... ![]() Suivant mes camarades forumistes, ils sembleraient également que les modèles après restylage (à partir de mai ou juin 2004.......), soient mieux finis et aient résolus leurs problèmes d'injection. Coté motorisation avant re-stylage 2.4d = 130 cv et D5 = 163 cv après re-stylage 2.4d = 126 cv fap ou 163 cv fap et D5 = 185 cv fap, le 163 cv est à mon sens la meilleure version (recherches ![]() Quant aux règles de suivi du véhicule, les préconisations volvo doivent avoir été respectées donc suivis et factures doivent être ok sinon.............demi-tour ![]() @+ V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 20-02-2010 +1 Certains modèle de 2001 à fin 2002 ont eu des soucis de boitier ABS (voir avec Commonrail, il a eu le soucis ![]() Certains D5 ont la particularité de voir leurs injecteurs se gripper dans la culasse... et dans certain cas, bah il faut changer la culasse car impossible à extraire correctement les injecteurs...(report d'infos de la concession d'Auxerre) Sinon RAS Je confirme que les ph2.1 donc de 2000 à 2003-2004 sont moins bien finies que les modèles 2.2... Panneaux de portes qui se décollent, autoradio capricieux à long terme, cuir se craquelle si mal entretenu alors que la fleur de cuir à partir de 2004 n'est pas la même. Sinon bah c'est une volvo D5, donc comme le dit si bien Fab, regarde bien les trains roulants et les freins... voilà ![]() V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - nixdu68 - 27-02-2010 Salut j'ai une V70 2,5 TDi la dernière qui ai été produite elle est de juin 2000 soit un modèle 2001 J'approuve le premier point de fab240 je viens d'avoir à changer rotule de direction et bielette avant à 215000 km plus un roulement arrière droit tout de même. Les panneaux de porte ont tendance à se décoller à l'avant, mais le véhicule va sur ces dix ans, je ne m'en plaint pas. Pour ce qui est des points positifs c'est que sur ce véhicule qui est en version summum (le haut de gamme à l'époque) et bien il est ultra équipé, même mon père qui à acheter un honda CRV de 2006 n'a pas toute les options que j'ai. Le super top c'est sa consommation de carburant. Sur 400 km j'ai consommé 4,8 litres à vitesse stabilisée à 115 km/h et en utilisation quotidienne c'est ma femme qui la conduit et ne fait que des trajets de 4 x 5 km par jour en ville et elle ne consomme qu'à peine 6,3 litres calcul fait après l'appoint en carburant et avec l'odomètre. Ce qui confirme les infos de l'odb qui est très juste. Le plus important c'est d'avoir un carnet d'entretien à jour, après la conduite de l'ancien proprio jouera beaucoup aussi. Moi j'en suis très satisfait, et autant dire qu'avec un véhicule de cet âge avec ce kilométrage et en comparant avec des peugeot du même millésime et au même kilométrage et bien ma titine s'en sort haut la main, on le croirait presque neuf... Après tout dépend de ton budget. C'est ma première volvo et je suis addict, même ma femme l'est, j'aurai franchement vraiment du mal à aller voir ailleurs tant cette voiture est confortable et très bien équipée. Pour avoir déja été proprio d'une mercedes E320 break je peux dire que volvo est très au dessus niveau confort sur des longues distance. V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 28-02-2010 Bah tu as le bon moteur aussi nixdu68! c'est le 2.5 cylindres base Audi... c'est increvable comme moteur ![]() Conso plus faible qu'un 2.4D, je ne parle même pas du D5... ![]() ![]() V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - Spitman - 28-02-2010 ben89 a écrit :Bah tu as le bon moteur aussi nixdu68! c'est le 2.5 cylindres base Audi... c'est increvable comme moteurNormal c'est les meilleurs ![]() JM V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 28-02-2010 Spitman a écrit ::lol::lol::lol: Pour une fois que tu peux m'allumer la dessus!!! tu n'hésite pas!!! :mad::mad::mad:ben89 a écrit :Bah tu as le bon moteur aussi nixdu68! c'est le 2.5 cylindres base Audi... c'est increvable comme moteurNormal c'est les meilleurs ![]() ![]() ![]() Roule en Taudi.. repart en Volvo!!! hein Spitman.... ![]() ![]() V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - Spitman - 28-02-2010 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 28-02-2010 ![]() ![]() Désolé mais c'est maladif.... je ne supporte pas c'te marque!!! :mad::mad :lol::lol::lol: V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - fab240 - 28-02-2010 A ce stade, t'as raison , c'est "maladif".......... ![]() ![]() Oui!! tout vas te revenir.........: Au bac à sable, l'enfoiré qui t'as piqué ta pelle, ton rateau et ton seau, bien voilà , rappelles toi sa mère, oui la blonde à forte p.......... ![]() la première gonzesse qui t'as dit non, et bien tu te souviens maintenant, son père roulait en ?, en ? "BM..", allez !! encore un effort de mémoire ![]() ![]() ![]() bien Mr ben89, c'est tout pour aujour'hui, la séance est finie ![]() Trèves de plaisanterie, Audi et Bmw font d'excellentes voitures avec des moteurs à l'avenant, et pour le moteur cité çi-avant, le 2.5Tdi, une réussite, ce moteur à juste eu quelques défauts de jeunesse; mais globalement que du positif ![]() @+ V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 28-02-2010 fab240 a écrit :A ce stade, t'as raison , c'est "maladif"..........:lol::lol::lol::lol::lol::lol: j'en pleurs de rire!!!!!!!!! :lol::lol::lol: trop trop fort!!!! :lol::lol::lol: V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 28-02-2010 Non fab, j'aime pas les audis diesel conduites par de précieux crétins qui pensent avoir un avion de chasse.... par contre je respecte très bien les RS4 er S8 qui se font pourrir par une volvo V8 préparée sur le Nurburgring ![]() ![]() ...sans dec, je suis déjà monté en S8 4.2 V8... j'ai jamais roulé aussi vite de ma vie!!! Toulouse nord (sortie montauban) Pessac (33)....plus de 250 bornes.. et 55 minutes (péages inclus!!!) ... un avion de chasse pure... mais les TDi 140 kitté S-line .... JE PEUX PAS :mad: V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - fab240 - 28-02-2010 Oui! oui! , des "précieux" crétins qu'y pensent conduire des avions de chasse, il y en a un certains nombres.........., et pas qu'en Audi ou Bmw..........., tu sais quoi ?? et bien il y a même en Volvo ![]() ![]() il faut donc les laisser passer devant, le mieux possible pour ta sécurité à toi et pour celles des autres conducteurs ![]() ![]() ![]() ![]() Dès fois tu les retrouves plus loin dans un champ de choux-fleur :lol:, ou avec les hommes en "bleu" :lol::lol:, parfois malheureusement c'est beaucoup plus grave :mad::mad::o ![]() Pour revenir au 2.5 Tdi j'ai eu la chance de l'essayer lors d'invitation volvo , sur de la 850 en Bméca5v et Bva, et sur une V70 I en Bméca5v, un vrai bonheur ce moteur ![]() mais pour les 1t5/1t6 du V70 II je préférais les 163 cv du 2.4d volvo ![]() Relatif au kit ou à la présentation "S-line", il est pas mal du tout, sauf pour les "vertèbres" du conducteur et des passagers, remarques qu'en Audi ou Bmw le passager du milieu à l'arrière se tape la "totale" en terme de confort............. ![]() ![]() @+ V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - ben89 - 28-02-2010 Bonne analyse ![]() V70 TDI phase I ...VS... V70 D5 ou 2.4D Phase II - Triskel - 01-03-2010 fab240 a écrit :Salut à toiMerci pour les infos, si j'ai bien compris il est peut-être plus sage de choisir les modèles à partir de 2004. Comme le budget pour une 2004 est un peu lourd pour le moment, je vais continuer à faire ronronner ma phase I jusquâ??à la fin de lâ??année. |