19-02-2010, 22:46:21
pour moi, il restait une partie de la pièce en plastique sur la tringle. J'ai enroulé le fil de fer autour de la trigle et l'ai passé au bout du mécanisme de la poignée (je crois qu'il y a un oeil ou quelque chose comme ça dans lequel se clipse l'autre bout de la pièce plastique), deux trois tours pour le serrer et éviter le jeu (faut régler un peu pour que ta poignée fonctionne correctement) et le tour est joué. Je me suis dit que si le fil de fer recasse, ça ne sera pas compliqué d'en remettre un autre. Pour moi, cela fait 6 mois que c'est comme ça, et ça n'a pas bougé.
Par contre, pour le mécanisme de vérouillage, il m'est arrivé qu'il se bloque sur une porte par temps très humide et très froid, après un gel. Après une pulvérisation de dégripant autour des joints de tringle du moteur de vérouillage, et en actionnant manuellement le poussoir de vérouillage une bonne trentaine de fois, tout est rentré dans l'ordre. Je vérifie maintenant à chaque fois par acquis de conscience, mis ça ne l'a plus fait
Par contre, pour le mécanisme de vérouillage, il m'est arrivé qu'il se bloque sur une porte par temps très humide et très froid, après un gel. Après une pulvérisation de dégripant autour des joints de tringle du moteur de vérouillage, et en actionnant manuellement le poussoir de vérouillage une bonne trentaine de fois, tout est rentré dans l'ordre. Je vérifie maintenant à chaque fois par acquis de conscience, mis ça ne l'a plus fait
avant : 2cv4, 204, 304, R9, R21 nevada, VW Transporter, Dyane 6, 245 essence, 245 D24, Espace 2, Seat Ibiza, Super 5, Polo break
aujourd'hui : 106 et v40 1,9 D Optimum 1999 235.000 km (vendue)

un jour peut-être : 855 ou v70 I

et bien non, c'est aujourd'hui une Saab 9000 2.3 atmo gpl de 1994 de 193.000 km