Univers-volvo

Version complète : Poigné intérieure cassée
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Bonjour,

Je viens de casser ma poigné intérieure de porte côté conducteur Sad, j'ai dégarni la portière et j'ai constaté que le petit bitonio en plastique de la poigné a casser Sad. Depuis quelque temps quand la voiture était verouillée de l'intérerieur j'avais du mal à ouvrir la porte et je devais m'y remprendre à deux fois . Et par moment surtout quand il faisait froid et que je voulais ouvrir la voiture de l'extérieur il fallait que j'appuie 2 fois de suite pour faire remonter complétement le locquet. Ma question est de savoir si cela vient que de la poigné en train de casser ou faut il regarder du côté de la serrure pour que cela ne reproduise pas ?
ça m'est arrivé aussi.
Cette petite pièce de plastique (si s'est la même) actionne l'ouverture du loquet de serrure, et relie la tringle et la poignée intérieure. ça coûte pas cher chez volvo, mais vérifie bien le modèle (ou apporte la pièce cassée pour être sûr). Pour moi, ils se sont trompés deux fois, et j'ai fini par mettre un fil de fer à la place . Sinon, c''est facile à changer. Je pense que ça resoudra ton problème d'ouverture intérieure.
Si elle ne s'ouvrait pas de l'extérieur, y'a peut-être autre chose.
cela m'est arriver aussi, mais j'ai pris l'option systeme D ( fil de fer ) des le début et pas de probleme
Merci pour vos réponses. C'est exactement ce que vous décrivez c'est la petite pièce en plastique qui a cassé. Coment avez vous fait pour la réparer avec du fil de fer ? (j'aimerais pouvoir ouvrir la porte conductueur autrement que par l'extérieur pour ce WE :lolSmile
Sinon je me demande si le fait que mon locquet de portière ne remonte pas toujours complétement a entrainé la casse, peut -il s'agir du moteur de la centralisation ? Comment fait-on pour le sortir ? Car j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand place et qu'il faudra peut-être
démonter une partie du mécanisme du lève vitre.
pour moi, il restait une partie de la pièce en plastique sur la tringle. J'ai enroulé le fil de fer autour de la trigle et l'ai passé au bout du mécanisme de la poignée (je crois qu'il y a un oeil ou quelque chose comme ça dans lequel se clipse l'autre bout de la pièce plastique), deux trois tours pour le serrer et éviter le jeu (faut régler un peu pour que ta poignée fonctionne correctement) et le tour est joué. Je me suis dit que si le fil de fer recasse, ça ne sera pas compliqué d'en remettre un autre. Pour moi, cela fait 6 mois que c'est comme ça, et ça n'a pas bougé.

Par contre, pour le mécanisme de vérouillage, il m'est arrivé qu'il se bloque sur une porte par temps très humide et très froid, après un gel. Après une pulvérisation de dégripant autour des joints de tringle du moteur de vérouillage, et en actionnant manuellement le poussoir de vérouillage une bonne trentaine de fois, tout est rentré dans l'ordre. Je vérifie maintenant à chaque fois par acquis de conscience, mis ça ne l'a plus fait
et si ton loquet ne remonte pas correctement, dégrippe le un peu au niveau des joints de tringle, comme je te l'ai écrit plus haut. vérifie aussi que la tringle de ton loquet n'est pas faussée et qu'elle frotte, ce qui pourrait aussi empêcher qu'elle remonte complètement.
Je te remrcie pour tes réponses Smile, je vais essayer dès qu'il ne pleuvra plus. Le symptôme que tu décris est exactement celui qui m'arrive. Je vous tiendrais au courant.
Hmmm oula ça sent le sapin ....loool j'ai intérêt a me méfier de ma porte arrière droite qui ne s'ouvre plus avec la centralisation....je regarderais le problème...merci pour ce coup de pouce. Wink
Je répond avec un peut de retard Smile Mais travailler sous la pluie c'est as trop ma tasse de thé. Finalement j'ai utiliser la méthode du fil de fer qui a pas mal d'adéptes ici. Pour l'instant cela à l'air de tenir. Wait and see
Wempacher a écrit :Je répond avec un peut de retard Smile Mais travailler sous la pluie c'est as trop ma tasse de thé. Finalement j'ai utiliser la méthode du fil de fer qui a pas mal d'adéptes ici. Pour l'instant cela à l'air de tenir. Wait and see
syteme D = provisoire a durée indeterminé :lol::lol: il a encore de bon jour devant lui
bonjour à tous !
le mien aussi de loquet , il obéit pas toujours à la télécommande de clé ! alors je lis qu'il faut mettre un peu de dégrippant , ok , mais par où? je suis obligé de démonter quelque chose ou je peux mettre un petit coup de dégrippant ou silicone au niveau du bitognot qui ne remonte pas ??
merci !
un petit up pour ma question !! pas d'idée ?
Non, pas à cet endroit là.
Tu démontes la garniture de porte entièrement, tu dois pouvoir accéder au moteur d'ouverture de porte.
tu pulvérise un peu de dégripant à l'endroit où la tige du bitognot est reliée au moteur. tu actionnes manuellement l'ouverture et la fermeture du bitognot, en tirant et poussant sur la tige, jusqu'à ce le déplacement se fasse facilement. tu essayes à la télécommande, normalement ça devrait marcher, sinon tu insiste un peu plus (dégripant et manoeuvres).
Vérifie aussi que la tige du bitognot ne coince pas dans le passage de la garniture quand tu la remonteras.
c'est bizzarre ... les mienes ont plus de 30 ans et elles ne sont jamais cassée Big Grin





suis plus la :lol::lol::lol:
Tes poignées?

Les quelles?:lol:
oh la la !! moi je ne vois pas comment je peux dégarnir une porte !! je vois meme pas les vis ? tout est clipsé ou il y a des vis que je n'ai pas vues ??