17-02-2010, 18:02:55
Alors, a vu de nez ton disque a l'air correct, mais je n'ai pas le nez sur le pied à coulisse pour contrôler son épaisseur. Pour libérer les plaquettes, il faut démonter la partie mobile de l'étrier (celle qui est par dessus la plaquette qu'on voit sur ta photo), pour cela il faut enlever les 2 boulons de 13 (de memoire pour la taille) on en voit un sur ta photo , l'autre est en dessous.
A partir de là tu te retrouve avec une partie de l'étrier (fixe) enlevée et avec l'étrier partie mobile (avec son piston). Il faut rentrer le piston de freins dans l'étrier, pour celà , je crois me souvenir sur la V40 qu'il faut le tourner en même temps qu'on l'enfonce (on peut utiliser un outil nommé repousse piston qu'on trouve dans les centres auto type Norauto. Ceci afin de pouvoir placer autour du disque les 2 plaquettes neuves qui seront beaucoup plus épaisses que les anciennes. Le remontage est l'inverse, lorsque tu remettra les 2 boulons de 13 pour refermer l'étrier, il convient d'enduire leur filetage de frein filet afin d'éviter qu'il ne se desserrent accidentellement...
Si tu lis l'anglais, c'est très bien expliqué là : http://volvospeed.com/Repair/40rearBrakes.php
Rien de bien compliqué, juste le piston à rentrer qui est un peu pénible du fait qu'il faille le tourner en même temps. Enfin, prudence tout de même les freins, c'est important sur une voiture!
A partir de là tu te retrouve avec une partie de l'étrier (fixe) enlevée et avec l'étrier partie mobile (avec son piston). Il faut rentrer le piston de freins dans l'étrier, pour celà , je crois me souvenir sur la V40 qu'il faut le tourner en même temps qu'on l'enfonce (on peut utiliser un outil nommé repousse piston qu'on trouve dans les centres auto type Norauto. Ceci afin de pouvoir placer autour du disque les 2 plaquettes neuves qui seront beaucoup plus épaisses que les anciennes. Le remontage est l'inverse, lorsque tu remettra les 2 boulons de 13 pour refermer l'étrier, il convient d'enduire leur filetage de frein filet afin d'éviter qu'il ne se desserrent accidentellement...
Si tu lis l'anglais, c'est très bien expliqué là : http://volvospeed.com/Repair/40rearBrakes.php
Rien de bien compliqué, juste le piston à rentrer qui est un peu pénible du fait qu'il faille le tourner en même temps. Enfin, prudence tout de même les freins, c'est important sur une voiture!
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5