16-02-2010, 08:05:05
ca fait un moment qu'elle est sur le bon coin.
Plus de pommeau de vitesses, s'il y a un overdrive, il te faudra regarder ca de près. Et sans bouton, tu ne pourras pas vérifier s'il passe bien.
Un petit souci sur les 760, c'est le frein à main. Le cable est tres tres chiant à changer et la fixation arrière peut etre casser, il faut bricoler pour la remettre.
Si tu n'est pas loin, déplace toi pour faire un essai et l'examiner de près.
Sinon, demande un max de photo détaillées du moulin, de l'interieur, du coffre (sous les moquettes), etc etc...
et le frein à main, c'est CV au CT si ce n'est pas suffisament efficace.
Au dela, le 2.3t est un bon moulin, la mienne démarre par tous les temps, dimanche après trois semaines sans rouler le démarrage à eté un peu plus poussif, la batterie et je n'ai toujours pas changer la tete d'allumage.
Si tu t'en sers tous les jours aucun soucis.
tu auras toujours des bricoles à surveiller sur le train avant, en même temps à 170000, normalement y'a pas grand chose à voir.
le moteur à 182 CV, mais il faut aller les chercher assez haut, ce n'est pas un turbo bestial, mais le couple est suffisament bas pour te relancer.
Bref, une volvo civilisée, confortable, relativement silencieuse au dessous de 3000 t/min, un amortissement à l'américaine (oublie les enchainements de virage serrés).
Coté clim, il est fort probable qu'elle ne marche plus (gaz non conforme), sauf si par chance le proprio l'avais remis aux normes du nouveau gaz.
Plus de pommeau de vitesses, s'il y a un overdrive, il te faudra regarder ca de près. Et sans bouton, tu ne pourras pas vérifier s'il passe bien.
Un petit souci sur les 760, c'est le frein à main. Le cable est tres tres chiant à changer et la fixation arrière peut etre casser, il faut bricoler pour la remettre.
Si tu n'est pas loin, déplace toi pour faire un essai et l'examiner de près.
Sinon, demande un max de photo détaillées du moulin, de l'interieur, du coffre (sous les moquettes), etc etc...
et le frein à main, c'est CV au CT si ce n'est pas suffisament efficace.
Au dela, le 2.3t est un bon moulin, la mienne démarre par tous les temps, dimanche après trois semaines sans rouler le démarrage à eté un peu plus poussif, la batterie et je n'ai toujours pas changer la tete d'allumage.
Si tu t'en sers tous les jours aucun soucis.
tu auras toujours des bricoles à surveiller sur le train avant, en même temps à 170000, normalement y'a pas grand chose à voir.
le moteur à 182 CV, mais il faut aller les chercher assez haut, ce n'est pas un turbo bestial, mais le couple est suffisament bas pour te relancer.
Bref, une volvo civilisée, confortable, relativement silencieuse au dessous de 3000 t/min, un amortissement à l'américaine (oublie les enchainements de virage serrés).
Coté clim, il est fort probable qu'elle ne marche plus (gaz non conforme), sauf si par chance le proprio l'avais remis aux normes du nouveau gaz.
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988