Univers-volvo

Version complète : 760 d'occaz pas cher?!
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Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis un jeune homme à la recherche d'une bonne routière et suis tombé sur une annonce d'une 760 de 90 (ph.II ?)...

VOLVO 760 Turbo intercooler
170 000 Km
cuir chauffant, clim, toit ouvrant, etc etc 760 oblige il me semble..Tongue
2eme main
toujours été entretenue par un proprio mécano (mais cest le fils qui gère la vente du véhicule)
PAS DE CT !
500â?¬

Voila pour les grandes lignes, place aux photos :

[Image: 3827207424.jpg]

[Image: 3875320971.jpg]

[Image: 3807863427.jpg]


J'ai pu m'entretenir avec le vendeur par téléphone, d'après lui (rappelons que ce n'est pas son véhicule) le CT pourra etre passé après le remplacement des pneus AV. ... ET CEST TOUT???!! :o
Mais à priori, le vendeur ne saurait meme pas identifier le moulin (2L3 sur 4 en ligne? 5cyl? 6?)
Il m'a parlé d'une puissante fiscale qu'il CROIT etre de 9cv (dirais plutot 11 moi mais bon).
L'habitacle est un peu a retaper (un peu de lait sur le cuir et ciel de toit a recoller par endroit je crois).
L'exterieur A L'AIR en bon, voir tres bon état (pare-chocs AV à refixer au niveau des passages de roues, manque un essuie-glace de phare cf.photo, mais a part ca...)

Voila en détail tout ce que j'ai pu entendre sur cette 760, j'aimerais vos avis de passionnés et connaisseurs pour m'aiguiller (au niveau de l'annonce en elle-même, et concernant le modèle plus en général : conso? entretien?)
Je sors d'un bac pro maintenance automobile mais je n 'est que très peu de moyens -pour l'instant j'espère- pour m'engager dans des travaux de dingues (j'ai deja une cox qui attend une restau!), je cherche une voiture qui m'emmenera ou je veux, quand je veux, et par tous les temps!

Le modèle et le prix me donne réellement envie d'aller lui rendre visite, mais gare aux surprises, je ne doute pas de la sincérité du vendeur, mais ...
Bonjour, Smile

Pourrais-tu passer par la case présentation, STP?
DID IT! j'compte pas rester super actif sur ce board si j'achete pas de volvo evidemment, voila pourquoi je m'suis permis d'esquiver la présentation, je suis simplement a la recherche de conseils et d'infos, d'ailleurs si tu peux/veux m'aider.. ^^
Elle a l'air pas mal. Il te faut des photos du côté gauche de la voiture et de l'arrière.

Et surtout, il te faut le CT avant d'engager toutes négociations surtout si le proprio a fait l'entretien lui-même.
justement! cest vendu sans CT!
Si y a effectivement que 2 pneus a changer... pourquoi pas!

Au niveaux des blocs equipant les 760 essence en boite man et leur puissance fiscale respective, on trouve quoi?
Pour la puissance, je ne sais pas.

Pour le CT, même si il y a une contre visite, demande à ton vendeur qu'il le passe. Autrement, passe ton chemin, ça pue l'arnaque. Wink
C'est une turbo essence ? avec 9 CV ?

2.3 Turbo ?

C'est pas plutôt un TDic ?

Va la voir, les blocs volvo essence sont d'assez bonne qualité, on peut aisément faire de la borne avec si elle est entretenue. Au pire propose 50/50 sur le prix du CT Big Grin ça fait 30� pour la tranquilité Tongue
ouaip, tas tres surement raison!
Je me suis pris le temps en cet aprem' de congé de peser le pour et le contre, le mec compte normalement pas passer le CT pour la vente et cest bien ce qui me rend malade! je n'ai qu'un très petit budget à lheure actuelle... Ca ira mieux dans 2mois environs, je vais donc attendre je pense avant d'envisager quoi que ce soit, y'en aura d'autre des volvo sympas a vendre d'ici là ou peut-etre autre chose... on verra.

Je craquerai bien pour une s90 un jour ou l'autre Cool!

En tout cas merci à toi, y a des chances pour que je revienne vous présenter une suedoise un de ces quatres.. en attendant portez vous bien!
j'ai pas vu ton message Baronletto, je serai pret a lui payer integralement le CT si la volvo le passe sans probleme, le hic cest que monsieur a l'air de vouloir absolument la vendre en l'état, prudence donc...
je vais rester raisonnable et attendre un peu.

a tres bientot.
va la voir, sinon je connais une 244 2.0 I a vendre pas cher avec un peu de travaux (plus honnête)
[Image: 3827207424.jpg]

Ca a vraiment existé, ces glaces de phares jaunes, ou c´est une oeuvre perso?
:/:/:/
:mad: ca fait longtemps quelle traine qur le "mauvais coincoin"
960forever a écrit :http://193.164.197.30/images/382/3827207424.jpg

Ca a vraiment existé, ces glaces de phares jaunes, ou c´est une oeuvre perso?
:/:/:/
ça a vraiment existé Wink
ca fait un moment qu'elle est sur le bon coin.

Plus de pommeau de vitesses, s'il y a un overdrive, il te faudra regarder ca de près. Et sans bouton, tu ne pourras pas vérifier s'il passe bien.

Un petit souci sur les 760, c'est le frein à main. Le cable est tres tres chiant à changer et la fixation arrière peut etre casser, il faut bricoler pour la remettre.

Si tu n'est pas loin, déplace toi pour faire un essai et l'examiner de près.

Sinon, demande un max de photo détaillées du moulin, de l'interieur, du coffre (sous les moquettes), etc etc...

et le frein à main, c'est CV au CT si ce n'est pas suffisament efficace.

Au dela, le 2.3t est un bon moulin, la mienne démarre par tous les temps, dimanche après trois semaines sans rouler le démarrage à eté un peu plus poussif, la batterie et je n'ai toujours pas changer la tete d'allumage.

Si tu t'en sers tous les jours aucun soucis.

tu auras toujours des bricoles à surveiller sur le train avant, en même temps à 170000, normalement y'a pas grand chose à voir.

le moteur à 182 CV, mais il faut aller les chercher assez haut, ce n'est pas un turbo bestial, mais le couple est suffisament bas pour te relancer.

Bref, une volvo civilisée, confortable, relativement silencieuse au dessous de 3000 t/min, un amortissement à l'américaine (oublie les enchainements de virage serrés).

Coté clim, il est fort probable qu'elle ne marche plus (gaz non conforme), sauf si par chance le proprio l'avais remis aux normes du nouveau gaz.
Le souci des 760 c'est que si elles ne sont pas entretenues .. ça devient vite un gouffre à pognon.
CT obligatoire pour avoir un ordre d'idée de ce qui merdoie et vérifie bien que les nivomats soient en état parce que sinon .... gare à la facture !!
Conso entre 9 et ........ 15l selon la conduite.
Moulin B230ET qui se marie bien avec la M46, OD à tester pour vérifier qu'il ne soit pas capricieux.

ça reste une très bonne routière relativement confortable pour l'époque (multi-link à la place de l'essieu rigide) et plaisante à conduire même si en effet, ça n'est pas un foudre de guerre.

C'est presque celle que je regrette le plus de mes volvo.
y aurai moyen d acheter les chromes des pares chocs seulement???
760 TURBO

Voir la présentation de diagomars, excellente auto très agréable à conduire et performante.