08-02-2010, 20:37:20
Merci à tous pour vos compliments.
Papadben, pour la petite histoire, nous nous connaissons déjà sur le forum du Club 505; en outre, la Louisiane (avec un "n") était une série spéciale de R9 ; c' est fab240 qui a retrouvé le surnom de l' époque de ce modèle ("Macadam Star"); pour information, j' en suis à ma seconde R9 (j' avais précédemment une série limitée "Avenue"; c' est la bleue qui illustre la page consacrée à cette série sur www.autos-series-limitees.fr :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_9_Avenue.htm
Tout comme pour la 205 GTI "Suisse", il y a marqué "Photo: L.K." ; LK, c' est moi!); sachez également qu' il existe deux forums français dédiés aux R9- R11: C' est dommage que ces autos soient pour l' instant boudées par les collectionneurs (hormis les versions turbocompressées): Quel bonheur de rouler dans une auto économique dépourvue d' électronique, avec des pièces d' usure pas chères, une chaîne de distribution, etc...On peut tout réparer soi- même dessus à moindre frais, et les assurer en collection pour des clopinettes (beaucoup ont plus de 25 ans).
Dommage que ces modèles soient sensibles à la corrosion, au contraire de nos Volvo!!!
Papadben, pour la petite histoire, nous nous connaissons déjà sur le forum du Club 505; en outre, la Louisiane (avec un "n") était une série spéciale de R9 ; c' est fab240 qui a retrouvé le surnom de l' époque de ce modèle ("Macadam Star"); pour information, j' en suis à ma seconde R9 (j' avais précédemment une série limitée "Avenue"; c' est la bleue qui illustre la page consacrée à cette série sur www.autos-series-limitees.fr :
http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_9_Avenue.htm
Tout comme pour la 205 GTI "Suisse", il y a marqué "Photo: L.K." ; LK, c' est moi!); sachez également qu' il existe deux forums français dédiés aux R9- R11: C' est dommage que ces autos soient pour l' instant boudées par les collectionneurs (hormis les versions turbocompressées): Quel bonheur de rouler dans une auto économique dépourvue d' électronique, avec des pièces d' usure pas chères, une chaîne de distribution, etc...On peut tout réparer soi- même dessus à moindre frais, et les assurer en collection pour des clopinettes (beaucoup ont plus de 25 ans).
Dommage que ces modèles soient sensibles à la corrosion, au contraire de nos Volvo!!!