Univers-volvo

Version complète : Laïo, sa Volvo 244 , et les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente: Lionel, 36 ans, conducteur d' autocars, et collectionneur de véhicules anciens. J' habite un petit village de Moselle, dans l' extrême Nord- Est de notre pays.

Pour mes déplacements quotidiens, j' utilise une Peugeot 306 XT Break de 99.
En collection, je possède:
- Une Peugeot 505 Turbo Injection de 84.
- Une Peugeot 505 GTX de 86.
- Une Peugeot 205 GTI "Suisse" de 94 ( série limitée provenant du pays éponyme).
- Une Volkswagen Coccinelle 1200 de 74.
- Une Renault 9 GTS de 82.
- Un Solex S 3800 Luxe de 68.
- J' ai gardé le meilleur pour la fin: Une Volvo 244 GL de 78.

Mon père, ayant été délégué médical durant sa carrière professionnelle, ne pouvait se permettre de se présenter chez ses clients avec du matériel bas de gamme; il a donc opté pour des déplacements en Volvo, marque bien moins diffusée dans les années 70 qu' aujourd' hui. De mémoire, je sais qu' il a possédé deux 142, deux 144, une 244 DL de 76, et une 244 GL de 79. Les années ont passé, et cette dernière 244 est restée dans notre garage durant 20 ans: Elle a été ma première voiture quand j' ai obtenu mon permis de conduire en 91.
Malheureusement, pendant sa jeunesse, cette voiture a subi un accident, qui a été mal réparé; la rouille ayant fait son oeuvre, cette auto a été repeinte en 91. Cependant, il subsistait un longeron déformé, et diverses malfaçons.
A cette époque, mes copains roulaient en citadines ou en petites sportives; je ne cache pas que j' ai eu droit à bon nombre de quolibets concernant ma Volvo; mais j' ai tenu bon, et ai gardé cette auto le plus longtemps possible. Entre temps, pour consommer moins d' essence, j' avais acheté successivement une Ford Fiesta, une Peugeot 104 ZL, et une Peugeot 205 GR.
En 99, j' ai acheté la soeur jumelle de ma Volvo 244: elle était plus "vieille" d' un mois et demi (Décembre 78, au lieu de Janvier 79), même couleur , même moteur, les lève- vitres électriques Avant en plus, mais avec une carrosserie super- saine.
A contre- coeur, sachant que ma première 244 avait été mal réparée et avait la "gangrène", j' ai décidé de restaurer ma nouvelle acquisition: Ainsi fut fait: L' "ancienne" 244 a été démontée, sa caisse mise à la casse ( Ouiiiiiiiiiinnn!!!), et la "nouvelle" restaurée dans les règles de l' art:
Je n' ai pas cherché à tricher sur les numéros de série: j' ai bel et bien refait un nouveau certificat d'immatriculation en 2000.
Depuis, cette Mémère fait partie de mon patrimoine, avec une multitude de pièces détachées en double comme banque d' organes . Même si je m' en sers peu pour la préserver, je n' oublie pas qu' elle est la soeur jumelle de ma première voiture.
Depuis 91, les quolibets péjoratifs de type "Volvo tacot", "Volvo char d' assaut" se sont transformés en exclamations positives telles que "Wouaaah, la bagnole! Trop cool!!" .

Je posterai des photos prochainement.
Bienvenue ici Smile

Jolie collection
Bienvenue à toi,

effectivement joli parc - des 505 T on en croise plus beaucoup, dis-donc...
Salut et bienvenu ici Smile
on veut bien des photos mais de toute tes voitures Tongue
Smile Bienvenue !
Bienvenue à toi Smile

Belle collection Smile, envoies-nous des photos..........Wink, enfin surtout de la Volvo Big Grin

@+
Big Grin Bienvenue.

Tiens, un copain pour Papadben. Tongue
Bienvenue Smile
Bienvenue Wink
Bienvenue. Cool
Bienvenue ! Smile

As-tu des photos ? On en veut bien de ta belle collection... Cool
Cool wilkommen voisin


gé aussi une 244gl de 79 si tu passe a strasbourg ??? passe le premier dimanche du mois Wink
C'est bien les Peugeot !
C'est même Très bien! Surtout ces modèles qui changent bien des plébéiennes mazoutées comme la mienne....
Sad Hormis la 505 turbo injection qui avait tendance à vriller les blocs moteur ce qui arrachait les vilos de leurs paliers...
bienvenue Smile
Merci à tous pour votre accueil.

Je vais tenter de vous poster des photos (je ne suis pas expert en la matière) de ma collection.
Commençons par la voiture pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum: Ma Volvo 244 GL de 78, qui a environ 165000 km (repeinte en 2000):

[Image: ssl12323.jpg]
Vue de l' arrière:
[Image: ssl12326.jpg]
Voici ma Peugeot 505 Turbo Injection de 84 (Phase 1) : C' est un modèle de 160 ch ( moteur d' Origine Chrysler, avec chaîne de distribution) équipé d' un échangeur air- air:
[Image: ssl13200q.jpg]
Vue de l' arrière:
[Image: ssl13212.jpg]
Voici ma Peugeot 505 GTX de 86 (Phase 2) : C' est un modèle de 130 ch reprenant la mécanique de la GTI (moteur atmosphérique, avec courroie de distribution). C' est une série limitée à 1500 exemplaires avec un équipement luxueux: Sièges en cuir (chauffants à l' avant), 4 vitres et toit ouvrant électriques, etc...
[Image: ssl13227.jpg]
Vue de l' arrière (différence la plus flagrante avec les 505 Phase 1):
[Image: ssl13230.jpg]
Voici ma Peugeot 205 GTI "Suisse" de 94: C' est une rare série limitée provenant du pays éponyme: Moteur 1,9L catalysé (122ch), intérieur en tissu et , chose rare sur une 205 GTI: Il n' y a pas de bandeau plastique entre les feux arrière (en France, TOUTES les 205 GTI étaient équipées de ce bandeau jusqu' à la fin de la production). pour certains, ces photos ont peut- être un air de déjà- vu: En effet, c' est moi qui ai fourni les renseignements et des photos de cette série limitée au webmestre du site www.autos-series-limitees.fr :
[Image: ssl11086.jpg]
Vue de l' arrière:
[Image: ssl11090.jpg]
Voici ma Volkswagen Coccinelle: Il s' agit d' une 1200 de 74; d' origine, elle était intégralement bleue, mais un précédent propriétaire y a rajouté sa touche personnelle:

[Image: ssl13526.jpg]
Vue de l' arrière:
[Image: ssl13535.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5