07-02-2010, 23:03:48
D' origine, la 505 Turbo n' a pas ces phares ronds, mais des projecteurs à double parabole (H4+ H1), comme ceux montés sur la GTX.
Quand j' ai acheté la 205, les bourrelets des sièges étaient rapiécés; j' ai emmené la voiture chez un sellier: La facture s' est élevée à 1000� (30� de tissus, et le reste de main d' ouvre et de TVA.....), mais le résultat a été à la hauteur: C' est comme neuf!
J' ai eu de la chance, car le précédent propriétaire de la 505 GTX (il l' a gardée 19 ans) était également méticuleux: Tous les ans, il nourrissait le cuir avec un produit balsamique; ainsi, le cuir est resté souple et il n' y a pas de craquelure.
Les sièges de la 505 Turbo sont en velours bleu; ils étaient juste légèrement décolorés sur le haut de la banquette et au dos des appuie- tête arrière, mais j' ai rectifié le tir avec de la teinture pour jean's. Depuis, je les ai recouverts de housses pour les protéger de nos astres célestes.
Les sièges avant de la 244 avaient des trous de cigarettes; étant donné que j' avais récupéré les sièges de sa défunte jumelle, j' ai pu récupérer du tissu et un sellier (le même que celui de la 205) a fait son oeuvre.
Quand j' ai acheté la 205, les bourrelets des sièges étaient rapiécés; j' ai emmené la voiture chez un sellier: La facture s' est élevée à 1000� (30� de tissus, et le reste de main d' ouvre et de TVA.....), mais le résultat a été à la hauteur: C' est comme neuf!
J' ai eu de la chance, car le précédent propriétaire de la 505 GTX (il l' a gardée 19 ans) était également méticuleux: Tous les ans, il nourrissait le cuir avec un produit balsamique; ainsi, le cuir est resté souple et il n' y a pas de craquelure.
Les sièges de la 505 Turbo sont en velours bleu; ils étaient juste légèrement décolorés sur le haut de la banquette et au dos des appuie- tête arrière, mais j' ai rectifié le tir avec de la teinture pour jean's. Depuis, je les ai recouverts de housses pour les protéger de nos astres célestes.
Les sièges avant de la 244 avaient des trous de cigarettes; étant donné que j' avais récupéré les sièges de sa défunte jumelle, j' ai pu récupérer du tissu et un sellier (le même que celui de la 205) a fait son oeuvre.