Une copie de mon tuto posté sur le forum R et VFL également
Attention, tu as surement un airbag passager sur ta 850 Summum, donc çà doit modifier un peu la procédure tout de même, mais je ne sais pas en quoi par contre!
Attention, tu as surement un airbag passager sur ta 850 Summum, donc çà doit modifier un peu la procédure tout de même, mais je ne sais pas en quoi par contre!
Citation :Il s'agit ici de ma 850 SANS AIRBAG PASSAGER, il faudra prendre en compte cet airbag lors du démontage sur une 850 équipée de l'airbag passager! De plus, la procédure de démontage est sensiblement la même sur une S/V/C70.Comme on dit, il n'y a plus qu'à!
Outils nécessaires : petit tournevis plat + tournevis Torx 20 (de toute façon, tout bon propriétaire de 850 se doit d'avoir un jeu de tournevis/clés Torx de qualité!)
temps : 15-20 mon de démontage, en y allant doucement!
Instructions :
1. Vider la boite à gant et dévisser les 5 (6?) vis Torx autour du cadre celle-ci
2. A l'aide d'un petit tournevis, déclipser les pattes métalliques qui retiennent la porte ; vous avez une fente prévue à cet effet
3. Retirer l'intérieur de la boite à gant et dévisser les gonds de la porte de la boite à gant afin d'ôter celle-ci
4. Sous la boite à gant, dévisser le panneau maintenu par 3 vis torx
Vous avez maintenant accès au ventilateur!
5. Tirer vers soi le passe-cable en S de couleur blanc
6. Déclipser les connecteurs fixés sur le ventilateur et débrancher les connecteurs du ventilateur (en bas à droite). Ils forment un "T" retourné, celui du bas se déclipse, celui de droite également et le dernier (fiche femelle) se glisse vers la gauche ou la droite car elle est fixée sur une sorte de rail!
7. Sortir le ventilateur vers soi, bien droit, en le faisant un peu pivoter afin que son cadre puisse passer malgré une plaque métallique qui retient des connecteurs tout à droite!
8. Bien garder le ventilateur à l'horizontal et le faire redescendre verticalement, en dégageant minutieusement les cables qui passent par cet endroit
Et voilà, votre ventilateur est sorti!
Il ne reste plus qu'à se boire un petit coup, et à panser les doigts découpés par les plastiques coupants... :mad:
Concernant le remontage, l'ordre est strictement inverse. Bien faire attention à replacer les câbles correctement!
Problème que j'ai rencontré : 2 des 4 agrafes métalliques qui se fixent sur le cadre en plastique maintenant le ventilateur et permettant de visser celui-ci se sont cassées, avec l'âge je présume... donc bien vérifier leur présence avant de remettre le ventilateur dans son logement, et si ce n'est pas le cas, retirer celles-ci du logement du ventilateur dans lequel elles tomberont!