27-01-2010, 17:38:18
Plusieurs erratum. de ma part.
Pour ESI, j ai déjà fait un test avec la mallette BOSCH ESI et on n était pas rentré... J ai appelé un ami qui avait apporte la mallette BOSCH justement pour être sur et c'etait niet. C est pour ca qu elle est partie chez vovlo la première fois... (et revenu sans code.)
Selon BOSCH FRANCE aujourd'hui et les réf de l ECU 1996 c est bien une MOTRONIC mais LH 3.2. Et non pas 4.4 ou 4.3 comme gère le ESI en passant par marque, modèle etc. Donc il se peut qu on ne rentre pas direct dedans... Il faudrait ressayer en faisant des manips et en passant par OBD ESSENCE au dessus des menus... Mais la c est pas possible, plus la mallette.
En discutant un peu plus avec les techniciens BOSCH des symptômes. Mon ECU n est pas grillé car j ai de l'allumage sur les 5 bougies au bon timing et de l'essence qui arrive aux injecteurs ! Et le voyant check engine reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré !
Donc au regard des pièces neuves, capteur PMH (si il est sans défaut même neuf) + des sortes de retour + impression de mauvais timing alors que non + fumée par le moteur quand je mets de l huile dans les cylindres + pression d huile ok et autres j en oublie...
C'est peut être voir surement le catalyseur ! Avec ce kilométrage il est peut être simplement mort et a généré un bouchon.... Bouchon qui ne crée pas de code, tout marche mais totalement impossible de démarrer.
--> Démontage demain.
WORTH A TRY ! au point en j en suis...
Pour ESI, j ai déjà fait un test avec la mallette BOSCH ESI et on n était pas rentré... J ai appelé un ami qui avait apporte la mallette BOSCH justement pour être sur et c'etait niet. C est pour ca qu elle est partie chez vovlo la première fois... (et revenu sans code.)
Selon BOSCH FRANCE aujourd'hui et les réf de l ECU 1996 c est bien une MOTRONIC mais LH 3.2. Et non pas 4.4 ou 4.3 comme gère le ESI en passant par marque, modèle etc. Donc il se peut qu on ne rentre pas direct dedans... Il faudrait ressayer en faisant des manips et en passant par OBD ESSENCE au dessus des menus... Mais la c est pas possible, plus la mallette.
En discutant un peu plus avec les techniciens BOSCH des symptômes. Mon ECU n est pas grillé car j ai de l'allumage sur les 5 bougies au bon timing et de l'essence qui arrive aux injecteurs ! Et le voyant check engine reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré !
Donc au regard des pièces neuves, capteur PMH (si il est sans défaut même neuf) + des sortes de retour + impression de mauvais timing alors que non + fumée par le moteur quand je mets de l huile dans les cylindres + pression d huile ok et autres j en oublie...
C'est peut être voir surement le catalyseur ! Avec ce kilométrage il est peut être simplement mort et a généré un bouchon.... Bouchon qui ne crée pas de code, tout marche mais totalement impossible de démarrer.
--> Démontage demain.
WORTH A TRY ! au point en j en suis...
855 2.5 20V 96 **vendu**
Black V70-R FWD 98 / PH.1 / 2.3 / M59H / 18T. 2 exemplaires en France.