Univers-volvo

Version complète : Moteur demarre et coupe apres 30 sec ! ?? 850 2.5 20v 96 [résolu]
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Bonjour a tous,

je suis le propriétaire d'un 850 break summum 1996 2.5 20v. 268 000 kms.

Hier il s est passé quelque chose de pas normal a un feu rouge : le moteur tournait normalement a 900 t/min et soudainement il est descendu à 400 t/min puis remonté à 800 t/min puis redescendu à 400 t/m et a finit pas couper. A ce moment précis la led lambda c est allumé furtivement (enregistrant un code erreur que je ne connais pas encore...)
Aucune puissance si on accélérait ! Quand on redémarre juste après, il démarre et 30 secondes il coupe. Si on attends 5/10 min il démarre, il semble allez bien, ralenti normale et après 1km il s'arrête, pendant ce s quelques mètres aucune led au tableau de bord n est allumée.

p.S : 1. Quand le moteur tourne il n y pas de voyant spécifique au tableau de bord. 2.Elle le fait chaude et/ou froide ! J ai essaye totalement froide ce matin et le moteur coupe pareil après 30 sec.
Quelque chose a rendu l âme l autre jour mais quoi...

Défaut de pression d'essence, pompe fatiguée...? électronique... ? injection ? fuite d'air quelque part ?? Peut être un fond de cuve d'une station minable qui m a collé de l eau donc Méthyle hydrate 125CC ?

Quoi d'autre svp ?

Merci bcp.

P.
bonjour ,
merci de respecter la charte du forum que vous avez lu en vous inscrivant et de passer par la case présentation Smile
cordialement
vielou01 moderateur
+1

et soucis connus....
allez encore un coup du capteur d ' AAC ,un grand classique
ce serait donc cette pièce !? elle serait censé ne pas démarrer du tout normalement non ?

[Image: 3823.jpg]

et pour le capteur d'oxygène ? ou capteur de vilebrequin ?
Commence déjà par nettoyer et faire manÅ?uvrer le connecteur du capteur ACC.
Pour info, après changement du capteur AAC, du capteur vilebrequin, de la bobine, du filtre a essence et de la verification de la pression d essence a la rampe !!!

Toujours la même histoire !

Ca demarre, puis ca cale ! ensuite ca demarre plus. Apres 5 min ca redemarre tant bien que mal et ca recale. etc etc etc.

RIEN A CHANGE
Et le débitmètre d'air ..... non pas possible ? :/
Possible, ca sent la voiture qui se noie car trop d'essence.

Donc effectivement débitmètre ou lambda ou moteur de vanne de ralenti.

Qui confirme ?
Citation :Possible, ca sent la voiture qui se noie car trop d'essence.

Donc effectivement débitmètre ou lambda ou moteur de vanne de ralenti.

Qui confirme ?
j ai vu une petite fumée après un redémarrage, une fumée blanche légère avec petite odeur d'essence... une fois seulement.
Ben ça peut être vaste....

ce qui est surprenant c'est l'absence de codes erreur ???

Surtout si la pression à la rampe, capteur d'AAC sont OK !

Pour ma part, à distance... sans savoir si son echappement sent le jerrican... on peut opter pour sur-richesse ou à l'inverse, pas de coco qui arrive après la phase de priming de la pompe d'injection
bonjour ,

j'ai un soucis a peu pres équivalent ,je soupçonne la pompe a essence ,comment voit on si le circuit est sous pression ? j'ai lu quelque part qu'il y avait une soupape sur la rampe d'injection ,mais c'est ou exactement ?

Merci
il y a une valve sur l'extrémité droite de la rampe
Ellle est chez volvo ras le bol !
Alors selon paris 16 ! c est la pompe a essence qui chute sa pression après le démarrage.... bref, elle serait morte. bon...

absence de code = pompe a essence et relay.

Question : ou est le relay de pompe a essence sur la 850 svp ?

merci
Relai 113 rouge au milieu de la boite à fusible de mémoire....

et pour du R... passes en MP... Cool
BOn !!! ca y est je sature !

alors...les gens de volvo m'ont diagnostiqué une histoire de pression d essence je ne sais quoi... ils m ont pris 110 euros pour leur coup d ordinateur et merci !

IL N Y AVAIT AUCUN CODE ERREUR POUR EUX AVEC LEUR ORDINATEUR VOLVO DE CHEZ PARIS 16 MIRABEAU

J ai acheté la pompe et le relay chez groton, je l ai monté ce matin et la voiture ne démarre toujours pas !!!

J ai teste la rampe, l essence arrive a 3 bar, le relay (neuf) marche, coupe la pompe quand elle est amorcée après un moment, et quand on veut démarrer la pression remonte immédiatement a 3 bar ! l essence arrive a la rampe, la pompe marche !!

SAUF QUE ! maintenant le moteur ne pète plus du tout...avant il démarrait un peu et poff il calait péniblement, maintenant plus rien ! Pire, au moment ou on croit qu il va démarré il fait un clonk!.......................azuioehjfzioafioâzho^fiaz^fhaêrh??????

J ai teste l allumage a la bobine, elle est NEUVE me suis pris une décharge gigantesque dans le bras gauche ! bobine neuve de chez IPD.

MAIS C EST QUOI CE B.... ?? Alternateur ?? après y a quoi ECU ?? la gestion moteur morte ????? Pourquoi pas de code erreur...

Voila la liste des pièces neuves juste pour vous rendre compte :

Bobine IPD
Faisceau IPD
filtre a essence
pompe a essence BOSCH
relay pompe
bougies platinum BOSCH
rotor
Delco
capteur AAC BOSCH
capteur vilebrequin
filtre air KN
batterie
etc etc etc...!!

Alors messieurs les pro de la volvo 850 il est temps de plancher sur vos avis svp ! elle ne retournera pas chez volvo et elle commence a saturer mes nerfs cette voiture si elle ne démarre pas !
il ne marche plus le forum ?
Smile

Ben la, on sèche. Il te reste le démarreur a changer !!! Plus sérieusement, tu as vérifié tes masses ?
Retour d allumage !?

pffff...je vais regarder le fil + et masse moteur et cie aujourd hui.......!!

Rolleyes:mad::/Sad
Bonjour,

Est-ce que tes bougies sont alimentées, elles font des étincelles ?
Est-ce que l'essence arrive dans tes cylindres : si tu démonte une bougie juste après avoir essayé de démarrer est-ce qu'elle sent l'essence ?
As-tu une alarme ou un coupe-circuit qui pourrait tout bloquer ?
As-tu essayé de la faire démarrer avec des câbles et une autre voiture en face moteur tournant ? Si elle démarre, et qu'elle calle ensuite lorsque tu enlève les câbles de démarrage, cela peut-être l'alternateur.
Je plussoie....

return to basics
mais ça sent le capteur d'AAC à plein nez aussi... enfin... vu d'ici, je n'ai pas ouvert le capot...
Citation :Est-ce que tes bougies sont alimentées, elles font des étincelles ?
Oui des énormes et la bobine m a envoyé je ne sais combien de volt.

Citation :Est-ce que l'essence arrive dans tes cylindres : si tu démonte une bougie juste après avoir essayé de démarrer est-ce qu'elle sent l'essence ?
Les bougies sont mouillées d essence !

Citation :As-tu une alarme ou un coupe-circuit qui pourrait tout bloquer ?
Non aucune.

Citation :As-tu essayé de la faire démarrer avec des câbles et une autre voiture en face moteur tournant ? Si elle démarre, et qu'elle calle ensuite lorsque tu enlève les câbles de démarrage, cela peut-être l'alternateur.
non mais l allumage marche ! je peux pas le faire ca c est inaccessible...

Citation :mais ça sent le capteur d'AAC à plein nez aussi... enfin... vu d'ici, je n'ai pas ouvert le capot...
IL EST NEUF DE CHEZ NEUF !

J ai regarde si la courroie de distrib n'etait pas cassé en regardant par l arbre a came y tourne... j ai vérifié si il n y avait pas de "rotor fou" avec une ou 2 vis brisées dedans, il est neuf et parfait....

Pression d huile trop basse ?
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