24-01-2010, 17:31:32
bonjour à tous,
Problème identique sur ma briqu, j'ai démonté le tableau de bord sans problèmes, pour se faciliter la tâche il faut aussi enlever au préalable les ressorts noirs ( torx T20) aprés tu dévisses les 4 vis qui maintiennent le TDB. Tu dévisses les vis cruci à la périphérie + 2 situées sur le circuit imprimé, une fois la casquette enlevée tu as accés au bloc compteur. Celui-ci est fixé par 4 vis cruci. Et là le compteur ne vient pas
il faut enlever un cache "une verrue" qui protége la connexion (la nappe). Il faut introduire (faire glisser latéralement ) sur la nappe une fine lame de tournevis pour pousser l'ergot de verrouillage, attention de ne pas endommager les parties électriques c'est l'opération la plus délicate à faire. Si tu aimes la lumière bleue profites-en pour remplacer l'ampoule située au plus haut du TDB entre les ampoules (clignotants) elle éclaire le TDB pour le modèle dispo cher nortauto (LEDT5BL) ainsi que les 4 ampoules de 3w pour l 'éclairage complet (pour le moment j'attends la livraison des leds achetées sur bay. Le compteur une fois sorti du TDB regarde le condensateur C3 ( mon problème venait de 2 condo hs). Si tu est équipé d'un fer à dessouder + pompe à dessouder tu peux accéder aux composants
(délicat mais pas insurmontable) j'avais 2 condo hs (C3 100µf 25v et C11 47µf 25V) coût 0,5�.
oassy volvoiste en culotte courte.
Problème identique sur ma briqu, j'ai démonté le tableau de bord sans problèmes, pour se faciliter la tâche il faut aussi enlever au préalable les ressorts noirs ( torx T20) aprés tu dévisses les 4 vis qui maintiennent le TDB. Tu dévisses les vis cruci à la périphérie + 2 situées sur le circuit imprimé, une fois la casquette enlevée tu as accés au bloc compteur. Celui-ci est fixé par 4 vis cruci. Et là le compteur ne vient pas

oassy volvoiste en culotte courte.