24-01-2010, 14:25:10
Salut à vous
Pour le démarrage du D24 en atmo, on démarre très facilement en 2ème et on peut y arriver en 3ème, n'ayant pas de compte-tour je ne sais à quoi cela correspond en tr/mn, mais je sais qu'à ce jeu le 2.4d 163cv du V70 II est moins bon.......
Pour les consommations c'est différent, il y a beaucoup de chose à prendre en compte entre les modes de conduite grande vitesse ou non, reprise énergique ou non, réglage et entretien du moulin, pneumatiques, configuration du véhicule dont boite de vitesse, présence d'une galerie......etc ,
La dessus le post de Boribus sur les consommations des Volvo est pas mal puisqu'il permet de sortir des moyennes hautes , des moyennes basses et donc d'en tirer une "vraie" valeur moyenne.............
Puis sur ce sujet il faut compter avec le coté "vantard" de certains, j'ai vu des tours de table où le dernier qui parle fait cherbourg/paris en moins de 2h en consommant à peine 6 l au 100 avec son V8........., c'est pour dire :lol::lol:
Maintenant une cure de jouvence comme celle reçu par le D24 de ma 240, c'est clair 1l de moins au 100 direct et fumée noire très limitées
@+
Pour le démarrage du D24 en atmo, on démarre très facilement en 2ème et on peut y arriver en 3ème, n'ayant pas de compte-tour je ne sais à quoi cela correspond en tr/mn, mais je sais qu'à ce jeu le 2.4d 163cv du V70 II est moins bon.......
Pour les consommations c'est différent, il y a beaucoup de chose à prendre en compte entre les modes de conduite grande vitesse ou non, reprise énergique ou non, réglage et entretien du moulin, pneumatiques, configuration du véhicule dont boite de vitesse, présence d'une galerie......etc ,
La dessus le post de Boribus sur les consommations des Volvo est pas mal puisqu'il permet de sortir des moyennes hautes , des moyennes basses et donc d'en tirer une "vraie" valeur moyenne.............
Puis sur ce sujet il faut compter avec le coté "vantard" de certains, j'ai vu des tours de table où le dernier qui parle fait cherbourg/paris en moins de 2h en consommant à peine 6 l au 100 avec son V8........., c'est pour dire :lol::lol:
Maintenant une cure de jouvence comme celle reçu par le D24 de ma 240, c'est clair 1l de moins au 100 direct et fumée noire très limitées
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)