Hello Kermito
,
Bon qué ? 2,4L et qué 2,5L atmo..........
le 5 cylindres atmoshérique 2 act /10 ou 20 soupapes existe sur le marché français, en 2 versions, depuis de nombreuses années, mais une seule cylindrée > 2435 cm3.
donc au départ sur les
850 :
>
B5252S 2435 cm3 5cyl. 2act/10s atmo. 144cv à 5400 tr/mn 21,0 m.kg à 3600 tr/mn
ou
>
B5254S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 6200 tr/mn 22,4 m.kg à 3300 tr/mn
puis sur les
V70 I ,
C70 I et
S70 :
>
B5252S 2435 cm3 5cyl. 2act/10s atmo. 144cv à 5400 tr/mn 21,0 m.kg à 3600 tr/mn
ou
>
B5254S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 6200 tr/mn 22,4 m.kg à 4300 tr/mn
ou 170cv à 6100 tr/mn 22,4 m.kg à 4700 tr/mn
couple max; à priori plus haut en tour pour la version 170cv........(sauf erreur du catalogue volvo
)
puis sur les dernières s/séries de
V70 II et
S60 :
>
B5244S2 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 140cv à 4500 tr/mn 22,0 m.kg à 3300 tr/mn
ou
>
B5244S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 5800 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
ou 170cv à 6000 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
là encore différence très subtile en cv et couple pour des valeurs de rotation différente en tr/mn
puis sur les
C70 II :
>
B52--S- 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 140cv à 5000 tr/mn 22,4 m.kg à 4000 tr/mn
ou
>
B52--S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 6000 tr/mn 23,4 m.kg à 4400 tr/mn
et re-encore petites différences subtiles.
je te fait grace des S8O I, S40 II et V50, et C30 qui partage aussi cette base moteur, avec toujours les mêmes subtilités en valeurs de puissance et de couple suivant les tr/mn du moulin
effectivement, la désignation commerciale de ce moteur va de 2.5L à 2.5, en passant par 2.4L ou 2.4, ou bien encore 2.4i, un point commun entre tous ces moteurs de même base, la cylindrée 2435 cm3 obtenue en alésage/course 83/90 mm, il s'agit donc d'un moteur "type" que Volvo fait évolué et améliore au fil du temps et du progrès, donc moteur 2.4L
donc pour le V70 II, qui t'intéresses :
2.4 >
B5244S2 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 140cv à 4500 tr/mn 22,0 m.kg à 3300 tr/mn
ou
2.4i >
B5244S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 5800 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
ou 170cv à 6000 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
ou
2.4T (1ére s/série) >
B5244T- 2435 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 200cv à 6000 tr/mn 28.5 m.kg de ----- à ----- tr/mn
ou
2.5T (2ème s/série) >
B5254T2 2435 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 210cv à 5000 tr/mn 32.0 m.kg de 1500 à 4500 tr/mn
ou
T5 (1ére s/série) >
B5234T- 2319 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 250cv à 5200 tr/mn 33.0m.kg de ----- à ----- tr/mn
ou
T5 (2ème s/série) >
B5244T5 2401 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 260cv à 5500 tr/mn 35.0m.kg de 2100 à 5250 tr/mn
(*) les "--" corespondent aux données que je n'ai pas :|
il a existé aussi pour le V70 II, une version 2.0T pour certains marchés eu égard à leur fiscalité avantageuse pour les moins de 2L,
restera aussi la version bi-carburation avec 2435cm3 en moteur B5244SG
En touche finale il existe encore d'autre cylindrée pour ces moteurs Volvo 5 cylindres, donc si t'as besoin klaxonnes
, maintenant pour faire ton choix,
un seul mot d'ordre :
ESSAYES LES, nom d'un chez pas quoi !
cela vas te permettre de te rendre compte de ce que tu aimes et de faire un choix raisonnable
ou très déraisonnable
(p'tain de moteur ! , a y est j'ai corrigé, mea culpa , Merki Francky
)
@+