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Version complète : 850 ou V70II ? 2.4 ou 2.5 ? etre ou ne pas etre ?
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Bonjour à tous,
mon remplacement de break (ESSENCE, NO MAZOUT!) est pour le printemps - ça approche doucement mais je suis impatient, aussi je sollicite vos lumières !
en fait je suis très attiré par un 850 ou un V70 1ere génération, mais en trouver un qui ait disons guère plus de 150 000km c'est pas évident.
du coup les V70 II me font de l'oeil on en trouve à 120-150 000 pour un budget somme toute raisonnable.
Seulement voilà, quelle génération est la plus sure et la plus fiable ? Est-ce que le 2.4 vaut le 2.5 ? fromage ou dessert ?
Est-ce qu'on trouve des 2.5 sur les V70 ? J'ai vu des 2.4 annoncer 140ch, d'autres 170 pour le même millésime, qu'en est-il ?
Voilà, si vous pouvez m'éclairer, m'aider, me guider dans cette jungle suèdoise....
Merci !
Pour avoir le 2.5 en 170 cv sur la 850 phase I et le 2.4 en 140 cv sur la S60, ben franchement, il n'y a pas franchement de différence. Peut être parce que le 170 cv a 200 000 km de plus que le 140 cv. Par contre, tu y gagnes en conso : plus d'un demi litre d'écart entre les 2, avantage au 2.4.

Moralité : plus la voiture a de km, plus il faut de la puissance pour limiter la perte due à l'usure
Essayes un V70 II T5 .... comme celui que Baronletto devrait ... peut être vendre au printemps....

Tongue

tu ne retournera jamais aux 140 ch.... Rolleyes
gorgio240 a écrit :Pour avoir le 2.5 en 170 cv sur la 850 phase I et le 2.4 en 140 cv sur la S60, ben franchement, il n'y a pas franchement de différence. Peut être parce que le 170 cv a 200 000 km de plus que le 140 cv. Par contre, tu y gagnes en conso : plus d'un demi litre d'écart entre les 2, avantage au 2.4.

Moralité : plus la voiture a de km, plus il faut de la puissance pour limiter la perte due à l'usure
oui, pas faux, je note !
teknautomotive a écrit :Essayes un V70 II T5 .... comme celui que Baronletto devrait ... peut être vendre au printemps....

Tongue

tu ne retournera jamais aux 140 ch.... Rolleyes
Of course, mais ca risque de pas etre dans mon budget !! Vas-y quand meme, Baronletto, fais péter ta petite annonce au printemps, que j'avise...

si j'ai suivi il y a eu dans les versions raisonnables le 2.5 en 10s (140 bourrins leger leger), en 20s (170) sur les 850. Et sur les V70 I, pareil ?
pourquoi le 2.4 ensuite, c'est un moteur vraiment différent ?
Les V70 avec le 2L5T sont certainement les plus plaisantes, et pas forcément les plus consommatricesSmile
Hello Kermito Smile,

Bon qué ? 2,4L et qué 2,5L atmo..........Rolleyes

le 5 cylindres atmoshérique 2 act /10 ou 20 soupapes existe sur le marché français, en 2 versions, depuis de nombreuses années, mais une seule cylindrée > 2435 cm3.

donc au départ sur les 850 :
>B5252S 2435 cm3 5cyl. 2act/10s atmo. 144cv à 5400 tr/mn 21,0 m.kg à 3600 tr/mn
ou
>B5254S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 6200 tr/mn 22,4 m.kg à 3300 tr/mn

puis sur les V70 I ,C70 I et S70 :
>B5252S 2435 cm3 5cyl. 2act/10s atmo. 144cv à 5400 tr/mn 21,0 m.kg à 3600 tr/mn
ou
>B5254S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 6200 tr/mn 22,4 m.kg à 4300 tr/mn
ou 170cv à 6100 tr/mn 22,4 m.kg à 4700 tr/mn

couple max; à priori plus haut en tour pour la version 170cv........(sauf erreur du catalogue volvo Rolleyes)

puis sur les dernières s/séries de V70 II et S60 :
>B5244S2 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 140cv à 4500 tr/mn 22,0 m.kg à 3300 tr/mn
ou
>B5244S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 5800 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
ou 170cv à 6000 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn

là encore différence très subtile en cv et couple pour des valeurs de rotation différente en tr/mn

puis sur les C70 II :
>B52--S- 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 140cv à 5000 tr/mn 22,4 m.kg à 4000 tr/mn
ou
>B52--S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 6000 tr/mn 23,4 m.kg à 4400 tr/mn

et re-encore petites différences subtiles.

je te fait grace des S8O I, S40 II et V50, et C30 qui partage aussi cette base moteur, avec toujours les mêmes subtilités en valeurs de puissance et de couple suivant les tr/mn du moulin Big Grin

effectivement, la désignation commerciale de ce moteur va de 2.5L à 2.5, en passant par 2.4L ou 2.4, ou bien encore 2.4i, un point commun entre tous ces moteurs de même base, la cylindrée 2435 cm3 obtenue en alésage/course 83/90 mm, il s'agit donc d'un moteur "type" que Volvo fait évolué et améliore au fil du temps et du progrès, donc moteur 2.4L

donc pour le V70 II, qui t'intéresses :
2.4 >B5244S2 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 140cv à 4500 tr/mn 22,0 m.kg à 3300 tr/mn
ou
2.4i >B5244S 2435 cm3 5cyl. 2act/20s atmo. 170cv à 5800 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
ou 170cv à 6000 tr/mn 22.5 m.kg à 4500 tr/mn
ou
2.4T (1ére s/série) >B5244T- 2435 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 200cv à 6000 tr/mn 28.5 m.kg de ----- à ----- tr/mn
ou
2.5T (2ème s/série) >B5254T2 2435 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 210cv à 5000 tr/mn 32.0 m.kg de 1500 à 4500 tr/mn
ou
T5 (1ére s/série) >B5234T- 2319 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 250cv à 5200 tr/mn 33.0m.kg de ----- à ----- tr/mn
ou
T5 (2ème s/série) >B5244T5 2401 cm3 5cyl. 2act/20s turbo. 260cv à 5500 tr/mn 35.0m.kg de 2100 à 5250 tr/mn

(*) les "--" corespondent aux données que je n'ai pas :|

il a existé aussi pour le V70 II, une version 2.0T pour certains marchés eu égard à leur fiscalité avantageuse pour les moins de 2L,
restera aussi la version bi-carburation avec 2435cm3 en moteur B5244SG Rolleyes

En touche finale il existe encore d'autre cylindrée pour ces moteurs Volvo 5 cylindres, donc si t'as besoin klaxonnes Wink, maintenant pour faire ton choix,
un seul mot d'ordre : ESSAYES LES, nom d'un chez pas quoi ! Tongue

cela vas te permettre de te rendre compte de ce que tu aimes et de faire un choix raisonnable Cool ou très déraisonnable Big Grin

(p'tain de moteur ! , a y est j'ai corrigé, mea culpa , Merki Francky Wink)
@+
en voilà des précisions bien utiles, merci ...

effectivement il faudra que je les essaye..; pour la petite histoire je vais faire un tour de France car sur ma région en 850 ou V70 essence en occaz c'est nada de chez nada depuis des lustres ! Mais pas grave j'irai loin chercher la perle !
hello kermito...

j'ai eu et jai encore le 2.5 atmo (ou 2.435...) dans une 850 phase 1....en 170 ch...

pas mal...nerveux,mais chiant si tu aime pas conduire dans les tours,car couple super haut...pour la ville,pas top...sur route c 'est nickel..mais pas super polyvalente...

depuis jai un t5 phase 2 (2.3 turbo)....et je rejoins ceux qui disent que "un turbo,meme un petit ,et l'auto est transformé"....

conseil,pour le meme prix,un t5 plus kilometré et bien entretenu...consomme pas plus (sauf le mien,comme par hasard);beaucoup plus souple,car gros couple des 2000 tr...

pour une conduite coulée c est bien mieux....et pour les depassements,je t'en parle pas....

l ideal doit etre le turbal basse pression,qui donne du couple en bas,la ou le 5 pattes est creux..tres creux...

de toute facon ,voiture geniale si tu compare a d autre,mais vu que tu aimes les essences,franchement,prend un turbo,tu ne le regrettera pas...

la difference est enorme!!....

+1 pour fab,essaye les...

mais fab,crois tu qu'on puisse revenir a un atmo,une fois gouté au turbo?...Big GrinBig Grin

et pour les kilometres....chuis a 260 000.......et ca tourne comme une suisse....Big Grin

turbal mon amis = plus polyvalente...le 170 se revele un peu "frustrant" a l'usage...et je parle d'une conduite cool....

tu sera obligé de "tirer" dedans pour avoir du couple...relou....

mais comme fab le dit,des differences "subtile" permette au 2.4 d etre parait il plus souple,car couple un peu plus bas,par rapport au premier 2.5...

a toi de voir...(nan! prend un turbo !!;...)
et en plus ,le turbo se comporte comme l'atmo...pour ceux qui connaissent..ca tire grave entre 5 et 6000 tr..c 'est impressionant..le 170 le fesait,le t5 wouahou!!....

catapulte!!...
en clair : le 170 se conduit bien entre 3000 et 4000 tr...le t5,je depasse rarement les 3000....la poussé a partir de 2000 est suffisante pour rouler a l aise...

voila j'ai fini...Big GrinBig Grin
+1, evite les atmos... tu consemeras 2l de plus car toujours le pied dedans pour etre dans les tours
Exact : toujours pied dedans Big Grin
Je plussoie....

en atmo... on perd du temps en montéeeeeeeeee en réééééééégggiiiiiimmmmeeee...


Pfff.... fô être patient.. ou sortir d'un D24 (pas taper)

Ceci dit, le 2,5 T (Turbo basse pression)... avec une modif bénigne de la gestion du "turbo lag"... est un plaisir presque diésélesque....

Et des V70 2,5T.... on en trouve entre 2500 et 5000 euros en Phase I

Après, reste à connaître le niveau d'entretien apporté à l'auto, et là , le meilleur côtoie le pire....

Il faut prendre son temps, en particulier si tu ne fais pas la mécanique toi même...

Sinon, j'ai un pro qui pourra t'aider pour une prospection... --> MP pour ça!

Bonne route
c est clair...que j'aimerais bien essayer un 2.5 T.....

193 chevaux...et le couple?...presque le meme que sur le t5 non?...

déclencherai t'il plus bas?....enfin,jveux dire,c est ca le concept "basse pression"?...bas dans les tours?;.....
sayrus a écrit :en clair : le 170 se conduit bien entre 3000 et 4000 tr...le t5,je depasse rarement les 3000....la poussé a partir de 2000 est suffisante pour rouler a l aise...

voila j'ai fini...Big GrinBig Grin
ben voilà, c'est à peu près ce que j'attends en style de conduite.... plutot tranquille mais avec des ch si besoin.

bon en tout cas merci à tous pour ces réponses et impressions de conduite.
[ Sinon, j'ai un pro qui pourra t'aider pour une prospection... --> MP pour ça! ]

c'est clair que le 2.5 T me tente, à vous lire...
question budget ça va être 5/6000 roros, pas plus. Va falloir trouver la perle qui pourra encaisser 200 000 de + sans broncher ! Rolleyes
Pour le prospect, ok merci à toi teknautomotive je te MP quand le moment sera venu, merci.
Big Grin

juste une toute petite précision concernant l'exposé très large de notre ami Fab, dont d'ailleurs a enterré le petit Robert qui s'appelera dorénavant pour la prochaine édition 2010, le petit Fab illustré 2010.

Les 2.5 144 cv des 850 et S/V 70 1 n'ont que 10s.

voilà, sinon pour le reste, ayant un 170 cv aném... euh atmosphérique, il vaut mieux un turbo, fusse-t-il de basse (2.4t) ou de haute pression (T5 ou Rrrrrrrrrrrr) c'est bien bien bien.

Pour la conso, le basse pression est très raisonnable, le couple étant bien tout bas, il ne consomme pas plus que l'atmo qui comme les autres l'ont bien dit, faut aller le chercher bien haut.


personne n'au un turbo que je pourrais greffer ? hein ? non ... tant Pis.... je retourne à mon B230T j'aime bien son coup de pied au c... après 4500 t

Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
+1, avec mes camarades les versions turbo basse pression sont excellentes Smile,

j'ai d'ailleurs gardé un excellent souvenir d'un essai Volvo du V70 I en 193ch, un vrai régal, donc en V70 II cela doit être un plaisir du même ordre, comme il s'agit de turbo à géométrie variable donc tu as une "plage" de couple maxi large qui t'évites de relancer sans arrêt avec montée/descente de rapport, "diéselesque" comme dit technautomotive (tiens tu 'es converti.......Rolleyes)

@+
Oui il me semblait bien que les 144ch sont en 10s, mais bon j'ai pas voulu avoir l'air du gars qui en sait + alors que je suis plus que comblé par le tableau de fab240 ! Merci

bon le 2.5 T basse pression me branche bien... question subsidiaire : et la BOITOTO vous en avez quelle expérience ? niveau agrément de conduite, mais également fiabilité : je vise une auto qui aurait autour de 150 000 et que je vais garder peut-être 10 ans, avec 350 000 au bout, voir plus si possible !
l'automat ça me tenterait... cela dit je prendrai ce que je trouverai hein, va pas falloir faire le difficile sans doute...
cela dit d'après ce que dit Fab, le couple sur un basse pression est tel que finalement on ne joue pas souvent du levier, donc la boitoto n'est pas forcément un plus....
converti à une énergie puante ? JAMAIS Wink....

Mais le coté diésélesque est obtenue grâce à une modification bénigne, mais efficace.

Et qui permet de reprendre en troisième à 1500 tr/ min par exemple... là ou avant tu tombais la seconde... Rolleyes

et justement.. la prochaine étape (quand les finances après Noël suivront...) ... passer le LPT au GPL ... Tongue et hop....

7.5 cent du KM au lieu de 12 actuellement.... ce qui fait que j'amortis l'install (par mes soins) en 35.000 km environ

... 6 mois !!!

:lol:Tongue:lol:
Quoi, tu n'aimes pas la bonne bouffée de particules bien visibles et bien noires qui s'échappent des TDi dès qu'on enfonce la pédale ??
Tu n'aimes pas le doux bruit du tracteur au ralenti ?

Mais tu n'es pas moderne !! Big Grin
nan [Image: 5681.gif]
teknautomotive a écrit :nan http://smileys.touslessmileys.com/r23/1109/5681.gif
si y'a une section anti-mazout sur ce site, on s'y donne rendez-vous :lol:!
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