20-01-2010, 16:13:26
Sauf à ce qu'un rigolo ait confondu le bocal du liquide de refroidissement et le bouchon de remplissage d'huile pour faire l'appoint, +1 avec les autres: il y a communication entre la partie interne du moteur (lubrifiée avec de l'huile) et la partie supérieure parcourue par le liquide de refroidissement;
ces 2 parties étant séparées par un joint, il doit être foutu à un endroit, à moins qu'il n'y ait carrément un trou dans le moteur.
Pour en avoir le coeur net, je ferai une vidange complète du circuit de refroidissement pour voir si de l'huile revient dans le vase d'expansion: si c'est le cas tu as bien une fuite sur ton joint ou ton moteur.
Dans ce cas, tu peux n'avoir "que" le joint de culasse à changer, si la déformation de la culasse reste dans les normes de tolérances; sinon, il te faut également changer la culasse, ce qui double l'addition.
Bon courage et tiens nous au courant
ces 2 parties étant séparées par un joint, il doit être foutu à un endroit, à moins qu'il n'y ait carrément un trou dans le moteur.
Pour en avoir le coeur net, je ferai une vidange complète du circuit de refroidissement pour voir si de l'huile revient dans le vase d'expansion: si c'est le cas tu as bien une fuite sur ton joint ou ton moteur.
Dans ce cas, tu peux n'avoir "que" le joint de culasse à changer, si la déformation de la culasse reste dans les normes de tolérances; sinon, il te faut également changer la culasse, ce qui double l'addition.
Bon courage et tiens nous au courant