Univers-volvo

Version complète : Probleme avec ma s60
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Bonjour a tous,

Voila depuis une semaine l erreur a l odb "filtre suie plein" était affiche sur ma s60 2.4D de 2005, j ai lu le manuel et fait se qu il dise. C est vrai que je me sers de ma voiture sur des petits parcours et du faite que le fap c est vite encrasse. A 2 kms de chez moi un autre message apparait "repar demande...", et depuis plus de puissance j ai l impression que le moteur c est mis en sécurité. Hier je lève le capot regarde les niveau et je trouve le bocal de liquide de refroidissement rempli d huile, c est vrai que la voiture met du temps a monte en température, j arrive a peine a 4 barres. Et même chauffage a fond l air du ventilateur sort tiède. Je n ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d huile moteur n y la tige de niveau. La voiture ne chauffe pas.

Est ce grave?
Salut l'ami.

Ã?a sent vraiment le joint de culasse HS.
Merci pour ta réponse

mais la voiture n a jamais chauffée, elle a meme du mal a atteindre la moitie de la moitie en temperature
PS elle a 107 000 kms
Hello Vols60lo Smile,

Justement une voiture dont le thermomètre de température d'eau n'atteint pas la valeur nominale normale doit t'amener à réfléchir à un blème,
ton moteur au ralenti ou à fond à une température fonctionnelle d'eau et d'huile à avoir.

Chez Volvo comme d'autres constructeurs, une marque repère existe pour la valeur nominale correspondante, sur ta S60 cela correspond à une aiguille bien verticale sur le trait du milieu, bien sur la position de ton aiguille peut varier, mais une position d'aiguille anormalement toujours haute ou basse aurait du t'interpeller.

Maintenant présence d'huile moteur dans le liquide de refroidissement, c'est net et sans bavure une communication entre les éléments "moteurs" et son système de refroidissement SadSadSad.

Malheureusement le km de ta S60 n'y change rien, tout dépend de qui l'avait avant toi et comment elle était menée.........Rolleyes, secouée et tirée à froid, aïe y'a aïe !!!! SadSadSad

Te restes plus qu'à aller direct chez ton concessionnaire ou garagiste compétent :|

@+
est ce vraiment le joint de culasse ou plutôt l huile de l inter changeur du turbo ou.......


mon moteur est donc foutu car je ne sais meme pas combien de temps j ai roule comme cela
oh là pas de pessimisme hatif Rolleyes,

Ton moteur n'est pas foutu il a un problème, ce qui est tout a fait différent :|, je ne suis pas mécano auto donc je ne peux te faire un diagnostique précis............., toutefois de l'huile moteur dans le liquide de refroidissement indique qu'il y a au moins 1 point de communication entre un élément mécanique moteur et le système de refroidissement le tout est de trouver le ou les quelles Cool

Après pour la réparation c'est une question de coût en regard de la valeur du véhicule, mais on n'en est pas encore là :|, donc aujourd'hui tu as un moteur qui tourne "en sécurité" mais à priori pas cassé, sinon il ne t'aurai pas ramené chez toi Cool, donc fait remorquer ta S60 chez Volvo pour la faire réparer, eux te diront exactement de quoi il en retourne.

allez te laisses pas aller à de la gamberge inutile et @+Smile
rebonjour

�pres un saut chez volvo, le gars ma dit que c était surement un joint de culasse ou voir la culasse elle même:mad:, sans être sur non plus de se diagnostique,:/ car il a 20 ans chez volvo et n a jamais vu de s60 faire un joint. Je voudrais savoir si l un de vous en idf peut me faire un diag ou même voir une vidange du liquide de refroidissement.. :/

merci a tous
Sauf à ce qu'un rigolo ait confondu le bocal du liquide de refroidissement et le bouchon de remplissage d'huile pour faire l'appoint, +1 avec les autres: il y a communication entre la partie interne du moteur (lubrifiée avec de l'huile) et la partie supérieure parcourue par le liquide de refroidissement;
ces 2 parties étant séparées par un joint, il doit être foutu à un endroit, à moins qu'il n'y ait carrément un trou dans le moteur.

Pour en avoir le coeur net, je ferai une vidange complète du circuit de refroidissement pour voir si de l'huile revient dans le vase d'expansion: si c'est le cas tu as bien une fuite sur ton joint ou ton moteur.

Dans ce cas, tu peux n'avoir "que" le joint de culasse à changer, si la déformation de la culasse reste dans les normes de tolérances; sinon, il te faut également changer la culasse, ce qui double l'addition.

Bon courage et tiens nous au courant
joint de culasse, j'en sort.. Big Grin enfin, je voudrait bien recuperer ma voiture.. :/

pas bien grave si pris a temps, tu consomme du liquide?

l'huile qui passe dans le bocal, ça vas noyer le poisson. Big Grin desolé :lol:

si ça peut t'aider, j'en ai pour 800e environ pour changer les deux joints, la courroie de distribution en meme temps (prevois la aussi) et vidange des fluides.

pas eu besoin de resurfacer la culasse... Big Grin
vols60lo a écrit :rebonjour

�pres un saut chez volvo, le gars ma dit que c était surement un joint de culasse ou voir la culasse elle même:mad:, sans être sur non plus de se diagnostique,:/ car il a 20 ans chez volvo et n a jamais vu de s60 faire un joint. Je voudrais savoir si l un de vous en idf peut me faire un diag ou même voir une vidange du liquide de refroidissement.. :/

merci a tous
Bonsoir

J'ai bien eu ton mail ce soir en rentrant
Passe nous voir à Port Marly Garage Acténa
Je ne spécule sur aucune piste sans avoir vu
Mais par expérience
Un joint de culasse me semble assez improbable
Plutôt un échangeur/refroidisseur d'huile moteur qui se trouve fixé sur l'arrière du carter moteur
Déjà vu plusieurs fois !
Mais ce n'est que mon avis !
Faut voir !
Amitiés et à ta disposition

Bruno
hugh chef Bruno a parlé Smile
Ca serai plutôt une bonne nouvelle
denis a écrit :hugh chef Bruno a parlé Smile
hugh hugh , grand chef bruno se trompe rarement hugh hugh
hugh hugh , toi amener ton cheval pour que grand chef trouve remède hugh hugh Big GrinBig GrinBig Grin