15-01-2010, 11:25:34
Bonjour,
ce matin j'ai entreprie de changer cette satanée sonde lambda car le voyant de ma 855 2,5 10 v restait constamment allumé et qu'au contrôle technique (cf poste "c'est bö l'environnement") on me signale un soucis au niveau pollution (valeur CO2 excessive).
Le soucis c'est que j'ai une sonde neuve sans connecteur et que les fils de l'ancienne n'ont pas les mêmes couleurs :
- 1 noir + 2 blanc + 1 gris (sonde neuve)
-1 noir + 1 jaune + 1 rouge + 1 blanc (sonde d'origine)
Je suppose que je ne peux pas raccorder les fils de manière aléatoire.
Autre soucis je n'arrive pas à desserrer cette pu**** de sonde. Je vais sacrifier une clé façon Tekautomotive... pour voir
ce matin j'ai entreprie de changer cette satanée sonde lambda car le voyant de ma 855 2,5 10 v restait constamment allumé et qu'au contrôle technique (cf poste "c'est bö l'environnement") on me signale un soucis au niveau pollution (valeur CO2 excessive).
Le soucis c'est que j'ai une sonde neuve sans connecteur et que les fils de l'ancienne n'ont pas les mêmes couleurs :
- 1 noir + 2 blanc + 1 gris (sonde neuve)
-1 noir + 1 jaune + 1 rouge + 1 blanc (sonde d'origine)
Je suppose que je ne peux pas raccorder les fils de manière aléatoire.
Autre soucis je n'arrive pas à desserrer cette pu**** de sonde. Je vais sacrifier une clé façon Tekautomotive... pour voir
![[Image: sondelambda.jpg]](http://img686.imageshack.us/img686/4176/sondelambda.jpg)
Volvo 850 2,5 L 10V + Triumph Speed Triple 900 T301 1995 + Triumph Speed Triple 1050 2009 + Suzuki 550 GS 1980 + Terrot 175 Tournoi 1959 + Magnat-Debon 350 HST 1929 + tant d'autres...