15-01-2010, 00:48:46
Hello Kermito ,
pour le 2 l 5 cylindre hors le T5 "pour pays fiscalisant fortement les + de 2 L" , 2 versions sont sorties notamment le marché français :
> le B5204F 2L 20soupapes 1984 cm3 5 cyl. 143 cv à 6500 tr/mn pour 17.3 m.kg à 3800 tr/mn
dont tu causes ci-avant, mais aussi ,
> le B5202S 2L 10soupapes 1984 cm3 5 cyl. 126 cv à 6250 tr/mn pour 17.5 m.kg à 4800 tr/mn
le 143 cv 20s a équipé les 1ère générations de 850 avant d'être supplanté par le 2.5L 20s 144cv............, le 126 cv 10s a équipé les 85O puis les S et V70,
pour le rendu de conduite, je ne sais point n'ayant jamais conduit ces versions , faut dire que lorsque Volvo me l'a proposé lors d'une invitation, j'ai préféré essayé un 2.4t de 193cv............, mais bon peut être que certains du forum pourront t'en causer
@+
pour le 2 l 5 cylindre hors le T5 "pour pays fiscalisant fortement les + de 2 L" , 2 versions sont sorties notamment le marché français :
> le B5204F 2L 20soupapes 1984 cm3 5 cyl. 143 cv à 6500 tr/mn pour 17.3 m.kg à 3800 tr/mn
dont tu causes ci-avant, mais aussi ,
> le B5202S 2L 10soupapes 1984 cm3 5 cyl. 126 cv à 6250 tr/mn pour 17.5 m.kg à 4800 tr/mn
le 143 cv 20s a équipé les 1ère générations de 850 avant d'être supplanté par le 2.5L 20s 144cv............, le 126 cv 10s a équipé les 85O puis les S et V70,
pour le rendu de conduite, je ne sais point n'ayant jamais conduit ces versions , faut dire que lorsque Volvo me l'a proposé lors d'une invitation, j'ai préféré essayé un 2.4t de 193cv............, mais bon peut être que certains du forum pourront t'en causer
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)