Univers-volvo

Version complète : 5 cyl en 2 litres
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J'ai déjà vu ça et là des T5 en 2 litres, mais je suis tombé sur ça : http://www.leboncoin.fr/vi/88399036.htm?ca=3_s
D'après le proprio c'est un 2.0 20s 153 Ch

Quelqu'un connait cette motorisation ? Des infos ?
Aussi fiable que le 2.5 ?

Quels travaux à prévoir autour de 160 000km ?

Merci à vous


ps-je revois mes ambitions à la baisse - celle de freeze est donc dispo, courez-y vite
144 ch plutôt, le 2.0 20s
Aussi fiable que le 2.5 ... c'est juste creux à bas régime ... faut pas hésiter à monter dans les tours pour relancer la bête ...
Regarde le c@l de la voiture et tu verras marqué GLT donc pas T5.

en tout cas, +1 avec Fantasio. Wink
Oui oui Gilles je vois bien que c'est pas un T5 !!
Mais des 2.O j'en avais vu qu'en T5 jusqu'à présent...
Il y a des R aussi en 2l. Spécial Italie. Cool
Elles sont fournies avec des Ray-ban ???Big Grin

Bon plus sérieusement, le vendeur doit me renseigner ce soir sur l'état de la distrib.

A 160 000 quels frais particuliers ?

Train avant ? Echappement ?
Ce que personne ne fait jamais : sonde lambda et débitmètre. Bosch considère que ces machin la ont une durée de vie de 160 000 km Big Grin
sinon je connais un 2,5 144 Ch par là ... Cool:lol:Cool
gorgio240 a écrit :Ce que personne ne fait jamais : sonde lambda et débitmètre. Bosch considère que ces machin la ont une durée de vie de 160 000 km Big Grin
+1. Bon ça je savais....
teknautomotive a écrit :sinon je connais un 2,5 144 Ch par là ... Cool:lol:Cool
Il est blanc, c'est ça ?????!!!:lol:
heu.... OUI !!! CoolBig Grin
Hello Kermito Smile,

pour le 2 l 5 cylindre hors le T5 "pour pays fiscalisant fortement les + de 2 L" , 2 versions sont sorties notamment le marché français :

> le B5204F 2L 20soupapes 1984 cm3 5 cyl. 143 cv à 6500 tr/mn pour 17.3 m.kg à 3800 tr/mn

dont tu causes ci-avant, mais aussi ,

> le B5202S 2L 10soupapes 1984 cm3 5 cyl. 126 cv à 6250 tr/mn pour 17.5 m.kg à 4800 tr/mn

le 143 cv 20s a équipé les 1ère générations de 850 avant d'être supplanté par le 2.5L 20s 144cv............, le 126 cv 10s a équipé les 85O puis les S et V70,

pour le rendu de conduite, je ne sais point n'ayant jamais conduit ces versions Rolleyes, faut dire que lorsque Volvo me l'a proposé lors d'une invitation, j'ai préféré essayé un 2.4t de 193cv............Big Grin, mais bon peut être que certains du forum pourront t'en causer Cool

@+
Merci fab pour ces précisions.
Je vais essayer ce 2.0 20s dimanche... Wait and see.
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans la conversation, ayant un 2.0l 20s de 143 ou 144ch B5204FS, moteur sympa (mon 1er 5 cylindres!!) et j'en suis super heureux...effectivement au regard du poids de l'ensemble, les relances se font en montant dans les tours, mais en usage normal, RAS! pas de bruits parasites, la distri a été faite dans un petit garage pas loin de chez moi (non Volvo!) mais compétent pour +/- 600 roros (j'ai pas le chiffre en tête), en revanche, je pense prévoir une refection de l'allumage et une sonde Lambda pour le printemps. Voilà, bonne route...
Ok merci, ça me met en confiance.... Vivement demain matin !
Les sondes lambda y'a un tuto excellent sur ce forum.
Faut que je le fasse aussi sur le V40, et probablement sur la 850 (je vais éplucher les factures mais ça m'étonnerait que ça soit fait).
Le tout c'est de pas se planter de référence pour les commander si on va pas chez volvo. Vaut peut-être mieux aller chez Volvo d'ailleurs...
Bon ben vilà ! Affaire conclue !
Je vais la chercher samedi après-midi.Smile
J'ai discutaillé le bout de gras parce que y'a des frais à faire dessus plutôt urgemment (à commencer par la distrib - ce sera fait mardi qui arrive. Ca tombe bien j'en sors, sur la V40 ! Mon mécano est chaud, là, j'en profite ! La carte bleue aussi...)
Sinon mécanique pas trop mal suivie, comportement sain à l'essai. Carosserie avec 2-3 rayures et gnons de ci de là mais bon ça ira...
Je suis content malgré le stress habituel qui va m'empêcher de dormir au moins jusqu'à dimanche "Ai-je bien fait ?", "pourvu que y'ai pas de vice caché" etc...
globalement pas mécontent, mais je serai rassuré à l'usage.

Je vous mettrai des photos post-nettoyage.

Heureux de rejoindre le clan des 850, depuis le temps !
J'aurai les plaquettes ARRIERE à faire - y'a t-il une astuce comme sur les V40 (rentrer le piston en rotation) ? Ou non ?
Thanx!
Bravo à toi, t'as bien fait Smile, quand tu trouves ce qui te convient faut pas trop trainer, car souvent cela convient aussi à d'autres...........et l'auto te passe sous le nez Cool

C'est bien t'as commencé en V40 sympa, mais le coffre un peu petit.........., là en 850 toi et ta petite famille allez être à l'aise et tu accèdes aux "routières", ton galop d'essai t'as d'ailleurs permis d'en entrevoir la différence Rolleyes

donc @+ et bonne attente à toi..........Big Grin,
je sens que les jours et les nuits vont être assez longs d'ici que t'ailles la chercher pour de bon :lol::lol:
Et bien la voilà !
Une petite vidange + filtre hier soir en arrivant... gloup gloup de la 10/40.
150km jusqu'à la maison, autoroute à petite vitesse, y'a 5 ou 6 radars automatiques sur le trajet, +1 vilain mobile aperçu. Bref j'ai cru m'endormir : pas d'autoradio, un silence parfait, pas de bruits suspects... Aucun bruit, en fait ! RRRRrrrrr ZZZZzzzzzzz....
Jusqu'à mardi elle bouge pas et mardi matin elle descend se faire une jeunesse : distri/pompe a eau/courroie d'instr/soufflet de cardan.
A suivre !
J'ai enfin une entrée de maison qui ressemble à ce que je voulais !Big Grin
[Image: 1006879.jpg]
sympa, ton panneau sur la façade de ta maison Wink
Ah ! même très bien la photo Smile, en plus là tu mets bien en évidence la "petite" différence de Gabarit Wink, belle auto

Par contre 5 à 6 radars fixes en 150 bornes..................Sad, ils devaient rouler comme des fous sur ce trajet, car les radars sont installés quasiment systèmatiquement dans les points accidentogènes avec plusieurs morts à leurs actifs........Rolleyes
Ainsi dans le nord-manche à un ou deux endroits dans des coins paumés allez zou !!! radar fixe, mais ayant vu la carte "gendarmerie" des accidents,
ces coins correspondaient bien à des machuns genre 3 ou 4 accidents mortels en moins de 2 ans SadSad, mais depuis curieusement plus aucun..........Big Grin

@+
matayac a écrit :sympa, ton panneau sur la façade de ta maison Wink
panneau des années 50, en béton - récupéré dans une cité ouvrière Michelin à Clermont, juste avant destruction...
fab240 a écrit :Ah ! même très bien la photo Smile, en plus là tu mets bien en évidence la "petite" différence de Gabarit Wink, belle auto

Par contre 5 à 6 radars fixes en 150 bornes..................Sad, ils devaient rouler comme des fous sur ce trajet, car les radars sont installés quasiment systèmatiquement dans les points accidentogènes avec plusieurs morts à leurs actifs........Rolleyes
Ainsi dans le nord-manche à un ou deux endroits dans des coins paumés allez zou !!! radar fixe, mais ayant vu la carte "gendarmerie" des accidents,
ces coins correspondaient bien à des machuns genre 3 ou 4 accidents mortels en moins de 2 ans SadSad, mais depuis curieusement plus aucun..........Big Grin

@+
Bon j'en ai peut-être rajouté un ou 2 mais il me semble en avoir vu 2 entre St-Chamond et St-Etienne (sortie de St-Etienne c'est limité par zone à 90 et 70), et 2 autres un peu avant Thiers, dans les montées et descentes du Forez. Ca fait 4, + le mobile ...
Cela dit dans les méandres du Forez, et notamment lorsqu'il pleut, faut avoir envie si tu veux envoyer du bois, parce qu'on peut pas dire que le tracé t'y incite - tu vois les rails de près si ta trajectoire est approximative !
Tu sais ce qu'il manque devant la maison : une 240, tout le monde de le dira :lol:

Bel achat
Merci.

Une 240 il y en a une à 500m... Le proprio est prévenu, si il la vend un jour elle est pour moi ! 200 000km, 1ere main. S'en sert une fois par semaine, dort dans une grange fermée. Il la bichonne depuis 32 ans ! Mais chhhhhut !
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