16-05-2010, 15:49:59
Bonjour à toi
,
bon bon, inversion du + et du -, t'as pas trop d'électronique là dessus donc dégats limités, juste quelques petits points pour t'expliquer les effets,
lorsque tu fais cela les moteurs par exemple tournent à l'envers donc coté pompes à essence, elles ne risquaient pas de t'envoyer ce qui fallait puisque refoulant coté réservoir..........
, par contre pour elles pas de dégâts, elles repartiront;
Si tu as détruit ou cramé quelques choses cela vas surtout être des circuits électroniques, donc ceux de ton tableau de bord par exemple, ta carte ou module d'injection...........etc,
tous les composants genre condensateurs, circuits intégrés, transistors et autres ont du dégager..........
,
sauf si Volvo avait prévu un dispositif "chien de garde" à l'entrée des circuits, dans ce cas seul le ou les modules de protection seront à changer.
par contre pas de soucis pour les indicateurs à aiguilles cela a simplement du mettre temporairement ces dernière en dessous de zéro,
leurs cadres électromagnétiques les envoyant en sens inverse, donc ces cadrans repartiront sans soucis.
Coté démarrage, tu as pu provoquer un court circuit coté alternateur, lui vas bien aller je pense, mais pas le pont redresseur et la carte d'alimentation régulée qui vas avec.............
,
Les points à courts circuits sont repèrables facilement puisque dans ce cas les fusibles sautent sur sur-intensités, alors que la simple inversion de polarité (+/-) ne leur font ni chaud , ni froid
Voilà , je ne peux pas te dire grand chose de plus comme cela à distance derrière mon écran d'ordi :|, j'ai bien les plans électriques de la Rta mais sans être sur le terrain pour sonder et tester,
cela ne te donneras pas grand chose d'autant que si j'ai bien compris l'électricité et toi cela fait 2.
donc là mets ta voiture sur un plateau et vas plutôt direct chez un électricien auto compétent pour faire le "check up" qui vas bien
, afin d'établir les éléments qui ont morflés et donc qui sont à changer.
bon courage à toi et à plus

bon bon, inversion du + et du -, t'as pas trop d'électronique là dessus donc dégats limités, juste quelques petits points pour t'expliquer les effets,
lorsque tu fais cela les moteurs par exemple tournent à l'envers donc coté pompes à essence, elles ne risquaient pas de t'envoyer ce qui fallait puisque refoulant coté réservoir..........

Si tu as détruit ou cramé quelques choses cela vas surtout être des circuits électroniques, donc ceux de ton tableau de bord par exemple, ta carte ou module d'injection...........etc,
tous les composants genre condensateurs, circuits intégrés, transistors et autres ont du dégager..........

sauf si Volvo avait prévu un dispositif "chien de garde" à l'entrée des circuits, dans ce cas seul le ou les modules de protection seront à changer.
par contre pas de soucis pour les indicateurs à aiguilles cela a simplement du mettre temporairement ces dernière en dessous de zéro,
leurs cadres électromagnétiques les envoyant en sens inverse, donc ces cadrans repartiront sans soucis.
Coté démarrage, tu as pu provoquer un court circuit coté alternateur, lui vas bien aller je pense, mais pas le pont redresseur et la carte d'alimentation régulée qui vas avec.............

Les points à courts circuits sont repèrables facilement puisque dans ce cas les fusibles sautent sur sur-intensités, alors que la simple inversion de polarité (+/-) ne leur font ni chaud , ni froid

Voilà , je ne peux pas te dire grand chose de plus comme cela à distance derrière mon écran d'ordi :|, j'ai bien les plans électriques de la Rta mais sans être sur le terrain pour sonder et tester,
cela ne te donneras pas grand chose d'autant que si j'ai bien compris l'électricité et toi cela fait 2.
donc là mets ta voiture sur un plateau et vas plutôt direct chez un électricien auto compétent pour faire le "check up" qui vas bien

bon courage à toi et à plus
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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