Bien. Ca fait près de 2 ans que je suis inscrit ici, mais je n'ai jamais présenté mes automobiles. Les voici. Je n'ai pas de photos de ma première 945... Je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire et, surtout, je n'étais pas encore piqué par le virus...
Nous étions et nous sommes toujours très satisfaits de cette voiture qui roule à merveille.
La S40 que j'ai achetée suite à la décision de mon entreprise de nous retirer les voitures de fonction et de service.
J'ai fait à peu près 10 000 km avec. Mon groupe a été racheté par un autre qui nous a redonné des voitures... Toutefois, c'était une très bonne voiture : relativement nerveuse, avec une bonne tenue de route.
Etant donné que j'avais ma voiture de fonction, nous avons décidé de revendre ces deux Volvo diesel pour acheter une Volvo essence. Mon épouse ne roule pas beaucoup et c'était essentiellement pour nous rendre en Vendée où nous avons un pied à terre ou à Angers chez mes beau-parents. Je voulais un break (2 chiens). Je trouvais que la V40 ou la V50 étaient trop petits. Et j'avais flashé sur la V70 II.
Et j'ai trouvé cette V70 II 2,4T de 2000 (140 000 km) à Angoulême :
Là encore, une très très bonne voiture. Elle a la pêche, elle est sûre et tourne à 10 à 11 l/100. Vraiment j'adore. Seuls défauts : le boîtier papillon s'il tombe en panne et l'électronique. Deux fois, j'ai eu des soucis, et ces deux fois, ça vient de l'électronique.
Mais j'étais piqué par le virus Volvo.
Aussi, il y a quelques mois, sur ce même forum, un membre vendait sa 945 de 1993, B200F, 400 000 km. Il l'avait mise à 800 euros sur Le Bon Coin ; puis, au bout de quelque temps, à 600. Comme il n'arrivait toujours pas à la vendre, il l'a mise à 300 euros pour les membres. J'ai sauté sur l'occasion. Elle n'avait pas le CT, et je n'avais comme indication que les flexibles de freins qui commençaient à craqueler. J'avais une distribution à faire dessus, c'est tout. Elle roule à merveille !
Mais, je cherchais aussi une 240. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. J'ai eu plusieurs touches, souvent des échecs. Jusqu'à celle-ci : une 245 B200E de 1986, 217 000 km, 7 places, clim... Elle appartenait à un garagiste qui l'avait depuis 13 ans comme véhicule personnel. Elle est bien entretenue, propre. J'ai juste deux ou trois problèmes électriques à régler (oxydation) et la distribution à faire.
Je tiens à remercier ici Gorgio pour son aide et ses conseils éclairés qui m'ont certainement évité de faire certaines erreurs dans l'acquisition de ma 245.
Voilà pour mes Volvo. Mine de rien, c'est devenu, en quelques années, une passion pour moi. Et j'espère que ça le restera, malgré le rachat par les Chinois de la marque...
Juste pour m'amuser, mes autres véhicules :
Une Renault 4 de 1987 (presque vendue, puisqu'il me fallait de la place dans mon garage...). Je la regrette déjà .
Et une MZ 125 cm3 de 1975 que je vais vendre puisque je ne m'en sers plus vraiment...
Nous étions et nous sommes toujours très satisfaits de cette voiture qui roule à merveille.
La S40 que j'ai achetée suite à la décision de mon entreprise de nous retirer les voitures de fonction et de service.
J'ai fait à peu près 10 000 km avec. Mon groupe a été racheté par un autre qui nous a redonné des voitures... Toutefois, c'était une très bonne voiture : relativement nerveuse, avec une bonne tenue de route.
Etant donné que j'avais ma voiture de fonction, nous avons décidé de revendre ces deux Volvo diesel pour acheter une Volvo essence. Mon épouse ne roule pas beaucoup et c'était essentiellement pour nous rendre en Vendée où nous avons un pied à terre ou à Angers chez mes beau-parents. Je voulais un break (2 chiens). Je trouvais que la V40 ou la V50 étaient trop petits. Et j'avais flashé sur la V70 II.
Et j'ai trouvé cette V70 II 2,4T de 2000 (140 000 km) à Angoulême :
Là encore, une très très bonne voiture. Elle a la pêche, elle est sûre et tourne à 10 à 11 l/100. Vraiment j'adore. Seuls défauts : le boîtier papillon s'il tombe en panne et l'électronique. Deux fois, j'ai eu des soucis, et ces deux fois, ça vient de l'électronique.
Mais j'étais piqué par le virus Volvo.
Aussi, il y a quelques mois, sur ce même forum, un membre vendait sa 945 de 1993, B200F, 400 000 km. Il l'avait mise à 800 euros sur Le Bon Coin ; puis, au bout de quelque temps, à 600. Comme il n'arrivait toujours pas à la vendre, il l'a mise à 300 euros pour les membres. J'ai sauté sur l'occasion. Elle n'avait pas le CT, et je n'avais comme indication que les flexibles de freins qui commençaient à craqueler. J'avais une distribution à faire dessus, c'est tout. Elle roule à merveille !
Mais, je cherchais aussi une 240. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. J'ai eu plusieurs touches, souvent des échecs. Jusqu'à celle-ci : une 245 B200E de 1986, 217 000 km, 7 places, clim... Elle appartenait à un garagiste qui l'avait depuis 13 ans comme véhicule personnel. Elle est bien entretenue, propre. J'ai juste deux ou trois problèmes électriques à régler (oxydation) et la distribution à faire.
Je tiens à remercier ici Gorgio pour son aide et ses conseils éclairés qui m'ont certainement évité de faire certaines erreurs dans l'acquisition de ma 245.
Voilà pour mes Volvo. Mine de rien, c'est devenu, en quelques années, une passion pour moi. Et j'espère que ça le restera, malgré le rachat par les Chinois de la marque...
Juste pour m'amuser, mes autres véhicules :
Une Renault 4 de 1987 (presque vendue, puisqu'il me fallait de la place dans mon garage...). Je la regrette déjà .
Et une MZ 125 cm3 de 1975 que je vais vendre puisque je ne m'en sers plus vraiment...
Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; Â 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ;Â Moto MZ 125 1975