Univers-volvo

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Bonjour à tous !

Volvo, ça a été longtemps pour moi une de mes collègues qui possédait une 440 qui lui coûtait une fortune en entretien. Elle n'arrêtait pas de s'en plaindre.

Puis, un jour, j'ai rencontré ma femme... Dans une autre vie, elle avait eu une Volvo 240 break essence 7 places. Elle l'avait usée jusqu'au bout, mais elle en avait toujours gardé un excellent souvenir.
Aussi, au détour d'une rue, nous avons croisé une 940 break diesel de 1991 : 900 � sans contrôle technique. On a craqué : on a appelé le numéro du propriétaire qui est descendu, qui nous a laissé faire le tour du pâté de maison et on l'a achetée en moins d'une heure. On l'a remise en état (problèmes de tension du câble de frein à main, flexibles de freins...) et on l'a gardée quelques mois, fait 3 ou 4 000 km. Sympa. J'ai été conquis. Jusqu'au jour où il a fallu changer le joint de culasse.

Craignant quelque peu la facture que l'on aurait pu avoir chez le concessionnaire Volvo de la région (parce que les concessionnaires sont rares en Basse-Normandie) on a donc décidé de l'emmener chez un garagiste avec une enseigne "spécialiste Volvo". 1 500 � de travaux et grosse fumée blanche lors de la récupération du véhicule. Ce, pendant plusieurs centaines de kilomètres. Bien sûr, le "spécialiste Volvo" n'a pas reconnu son erreur... si erreur il y avait. En attendant, elle ne fumait pas du tout avant qu'on l'emmène chez lui.
Par relation, nous avons trouvé un ancien chef d'atelier Volvo qui a examiné la bête : verdict, moteur HS. Il nous a proposé de nous en poser un qu'il avait en stock pour 1 000 �. On a tout d'abord accepté : j'étais contaminé par le virus... Puis, voyant qu'il vendait son break 940 de 1992 en turbo diesel, il nous a fait une sorte de reprise. Caisse : 275 000 km ; moteur, 150 000 km révisé par le jeune retraité. Et c'était surtout son véhicule personnel.

Depuis, c'est le bonheur : aucun souci. Aucune fuite de quelque sorte que ce soit.
Il y a un an, j'ai eu besoin de changer notre deuxième voiture. Honnêtement, on partait sur une petite voiture du style Clio, 206... d'occasion. En faisant les garages, on est tombé sur une S40 TD de 1997 avec 154 000 km 4 500 �. J'ai fait baisser le prix de 500 � : il avait visiblement le véhicule depuis quelque temps. Pas facile de vendre du Volvo parfois. Je l'ai emmenée chez mon chef d'atelier retraité qui m'a donné le feu vert et je l'ai achetée. Je sais que certains n'apprécient pas le moteur Renault qui se trouve dessus, le bruit à l'intérieur, mais, là encore, j'ai été conquis par cette voiture.

En quelques années, je suis passé de l'état de méfiance envers Volvo à celui d'adoration. Le jour où l'une de mes deux Volvo lâchera, je ferai tout pour reprendre une autre... Volvo. Seule crainte, l'abondance d'électronique que l'on retrouve sur les modèles plus modernes...
Pour la petite histoire, notez que je suis également propriétaire d'une Renault 4 pour le plaisir de faire de la mécanique "simple". Parce que je ne mets pas souvent les mains dans le moteur des Volvo dont nous sommes actuellement propriétaires : je n'en ai pas l'occasion, elles marchent très bien.

Voilà ma petite histoire de Volvo. Je ne sais pas si elle vous aura intéressés, mais c'est la mienne.

Plus tard, quand j'aurai un peu de temps, je vous ferai conaître visuellement mes deux voitures.
Cool quelles histoire!! bienvenue chez les.. amoureux de volvo;;;
Bienvenue parmis nous

Des photos ?
Bonjour et bienvenue ici Smile
Smile Bienvenue. Smile
Bienvenue parmi nous. Cool
bienvenue et bonne présentation , manque que des photos Smile
Bienvenue sur UV ! Smile
bienvenue sur UV et bon surf !

et comme on comprend ta passion pour la marque SmileSmile
Bonjour et bienvenue
Bien. Ca fait près de 2 ans que je suis inscrit ici, mais je n'ai jamais présenté mes automobiles. Les voici. Je n'ai pas de photos de ma première 945... Je n'ai pas vraiment eu le temps d'en faire et, surtout, je n'étais pas encore piqué par le virus... Wink

[Image: P1000415.jpg]

[Image: P1000414.jpg]

[Image: P1000418.jpg]

[Image: P1000426.jpg]

Nous étions et nous sommes toujours très satisfaits de cette voiture qui roule à merveille.

La S40 que j'ai achetée suite à la décision de mon entreprise de nous retirer les voitures de fonction et de service.

[Image: IMG_5941.jpg]

[Image: IMG_5943.jpg]

[Image: IMG_5944.jpg]

J'ai fait à peu près 10 000 km avec. Mon groupe a été racheté par un autre qui nous a redonné des voitures... Toutefois, c'était une très bonne voiture : relativement nerveuse, avec une bonne tenue de route.

Etant donné que j'avais ma voiture de fonction, nous avons décidé de revendre ces deux Volvo diesel pour acheter une Volvo essence. Mon épouse ne roule pas beaucoup et c'était essentiellement pour nous rendre en Vendée où nous avons un pied à terre ou à Angers chez mes beau-parents. Je voulais un break (2 chiens). Je trouvais que la V40 ou la V50 étaient trop petits. Et j'avais flashé sur la V70 II.

Et j'ai trouvé cette V70 II 2,4T de 2000 (140 000 km) à Angoulême :

[Image: P1000410-1.jpg]

[Image: P1000411.jpg]

[Image: P1000407.jpg]

[Image: P1000402.jpg]

Là encore, une très très bonne voiture. Elle a la pêche, elle est sûre et tourne à 10 à 11 l/100. Vraiment j'adore. Seuls défauts : le boîtier papillon s'il tombe en panne et l'électronique. Deux fois, j'ai eu des soucis, et ces deux fois, ça vient de l'électronique.

Mais j'étais piqué par le virus Volvo.

Aussi, il y a quelques mois, sur ce même forum, un membre vendait sa 945 de 1993, B200F, 400 000 km. Il l'avait mise à 800 euros sur Le Bon Coin ; puis, au bout de quelque temps, à 600. Comme il n'arrivait toujours pas à la vendre, il l'a mise à 300 euros pour les membres. J'ai sauté sur l'occasion. Elle n'avait pas le CT, et je n'avais comme indication que les flexibles de freins qui commençaient à craqueler. J'avais une distribution à faire dessus, c'est tout. Elle roule à merveille !

[Image: P1000591.jpg]

[Image: P1000382.jpg]

[Image: P1000392.jpg]

[Image: P1000384.jpg]

Mais, je cherchais aussi une 240. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. J'ai eu plusieurs touches, souvent des échecs. Jusqu'à celle-ci : une 245 B200E de 1986, 217 000 km, 7 places, clim... Elle appartenait à un garagiste qui l'avait depuis 13 ans comme véhicule personnel. Elle est bien entretenue, propre. J'ai juste deux ou trois problèmes électriques à régler (oxydation) et la distribution à faire.

Je tiens à remercier ici Gorgio pour son aide et ses conseils éclairés qui m'ont certainement évité de faire certaines erreurs dans l'acquisition de ma 245.

[Image: P1000723.jpg]

[Image: IMG_1290.jpg]

[Image: IMG_1295.jpg]

[Image: IMGP1319.jpg]

[Image: P1000734.jpg]

Voilà pour mes Volvo. Mine de rien, c'est devenu, en quelques années, une passion pour moi. Et j'espère que ça le restera, malgré le rachat par les Chinois de la marque...

Juste pour m'amuser, mes autres véhicules :

Une Renault 4 de 1987 (presque vendue, puisqu'il me fallait de la place dans mon garage...). Je la regrette déjà.

[Image: IMG_3383.jpg]

Et une MZ 125 cm3 de 1975 que je vais vendre puisque je ne m'en sers plus vraiment...

[Image: P1000133.jpg]
que du bon

bienvenue ici
sympa les photos et les volvo CoolCoolCool
Smile Chouette la MZ.
Jolie couleur la 945.

De rien pour le reste Wink
quelle belle brochette Wink
sympa le parc automobile et belle affaire la 940 Smile
Quelle collection ! Smile et le tout roulant et en très bon état vu les photos Tongue, j'aime bien aussi ta MZ au LEP j'avais des copains qu'en avaient , puis j'ai connu aussi un couple d'amis qu'avaient la 250..........Tongue, toute une époque.

merci à toi pour ces photos et @+
cptcook56 a écrit :que du bon

bienvenue ici
Merci Captain, mais tu sais, ça fait longtemps que je me suis installé ici... Cool
GillesCX a écrit :Smile Chouette la MZ.
C'est la même couleur que la tienne, mais... je ne pense pas aller aussi vite... :lol::lol::lol:
C'est quoi ce bouchon sur le vase d'expansion de la 245 ? Hum ? C'est pas le bon ca, c'est pas digne d'un puriste :lol:
gorgio240 a écrit :C'est quoi ce bouchon sur le vase d'expansion de la 245 ? Hum ? C'est pas le bon ca, c'est pas digne d'un puriste :lol:
Ah, ben, étant donné que mon vendeur était garagiste chez Citron... y'a peut-être de la récupération. C'est comme l'alarme : il y a un gros logo avec des chevrons dessus ; idem pour les autocollants sur les vitres....Wink
belle collection Smile
j'aime bien la couleur de la V70
simple curiosité : c'est quoi le macaron sur tous tes pares-brise ?
Pas mal !!! SmileSmileSmile
Citation :simple curiosité : c'est quoi le macaron sur tous tes pares-brise ?
Une arnaque pour ne pas payer les stationnements :lol:
gorgio240 a écrit :
Citation :simple curiosité : c'est quoi le macaron sur tous tes pares-brise ?
Une arnaque pour ne pas payer les stationnements :lol:
:lol::lol::lol: Tu n'as pas tort ! On a parfois quelques avantages. Tongue

En fait, c'est macaron sur lequel est écrit le mot "presse" et le numéro de ma carte de presse. Il est arrivé que j'utilise mes véhicules perso pour travailler, donc j'avais deux macarons. Maintenant, je n'en ai plus assez... Big Grin Alors j'ai remplacé par les stickers de Tecknau... Wink

Je plaisante. Pour l'instant, je n'en ai pas mis un seul encore... Je ne sais pas trop où les mettre. Tongue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12