09-01-2010, 23:15:54
oh là que de déterminations et de certitudes..........:|
Déjà pour parler de Michelin quelle gamme ?? >alpin, >pilot alpin ou >primacy alpin..........
, 3 gammes 3 pneus différents chacun étant orienté pour une priorité particulière en terme de conduite en hiver
, pour les autres fabricants c'est le même principe, donc pour parler pneus faut être précis 
Après il y a le critère de taille, un pneu d'une gamme donnée peut être bon en 155/70/13 et mauvais en 215/55/16 puis vient le critère véhicule, un pneu d'une gamme donnée peut valoir le coup sur une traction et être déplorable sur une propulsion..........
Pour ce qui est de la 945, le choix Michelin n'est pas le mieux, sur ma 240 ils m'ont toujours été déconseillés (concession, centre pneu, autres Volvoistes en propulsion........etc), donc au départ j'ai pris de l'Uniroyal, puis maintenant du Vredestein, encore essayés ce soir sur 60 bornes, sur un peu de tout neige fraiche, neige tassée, soupe glacée divers même pas besoin de contre braquée décrochage à priori vers 70/80 km/h en terrain moyen, mais sur la 240 tu le sens l'auto te "prévient" avant, de toute façon dans ces conditions je ne dépasse pas 60
En regard des tests de pneus, généralement je vais voir le trio Allemagne/Suisse/Autriche via leurs clubs et associations d'automobiliste, un exemple avec la suisse : >>>>>>>>>>>>http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto...eifen.html,
il y en a d'autre, pour les revues je fais assez confiance à Autoplus leurs tests sont pas mal du tout et probant
@+
Déjà pour parler de Michelin quelle gamme ?? >alpin, >pilot alpin ou >primacy alpin..........



Après il y a le critère de taille, un pneu d'une gamme donnée peut être bon en 155/70/13 et mauvais en 215/55/16 puis vient le critère véhicule, un pneu d'une gamme donnée peut valoir le coup sur une traction et être déplorable sur une propulsion..........

Pour ce qui est de la 945, le choix Michelin n'est pas le mieux, sur ma 240 ils m'ont toujours été déconseillés (concession, centre pneu, autres Volvoistes en propulsion........etc), donc au départ j'ai pris de l'Uniroyal, puis maintenant du Vredestein, encore essayés ce soir sur 60 bornes, sur un peu de tout neige fraiche, neige tassée, soupe glacée divers même pas besoin de contre braquée décrochage à priori vers 70/80 km/h en terrain moyen, mais sur la 240 tu le sens l'auto te "prévient" avant, de toute façon dans ces conditions je ne dépasse pas 60

En regard des tests de pneus, généralement je vais voir le trio Allemagne/Suisse/Autriche via leurs clubs et associations d'automobiliste, un exemple avec la suisse : >>>>>>>>>>>>http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto...eifen.html,
il y en a d'autre, pour les revues je fais assez confiance à Autoplus leurs tests sont pas mal du tout et probant

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)