09-01-2010, 17:53:32
Tout à fait d'accord avec Luckylours sur ce sujet ,
Effectivement il existe plusieurs type de pneus hivers, jouant sur 2 critères les qualités de la gomme et la lamellisation donc l'empreinte du pneu,
bon j'ai déjà posté la-dessus, mais pour faire court,
Pour des personnes comme moi qui roulent tout temps avec de la neige plusieurs fois par an, du givre et de la bouillasse à moitié gelée, et Oui en Normandie les côtes sont tempérées mais pas l'intérieur des terres en plus les dénivellés sont courts mais bien raides, avec de la montagne une ou deux fois l'an, un pneu hiver classique pas trop tendre donc faiblement thermo-gomme mais bien lamellisé et avec un profil évacuant bien l'eau est parfait; tu passes de la neige au goudron, un coup de givre avec une plaque de verglas sur les 4 t'en a toujours 3 qu'accrochent, tu peu faire de la voie rapide sans les voir "fondre".........etc, un bon choix.
En gros pneus, on gagne toujours à utiliser la possibilité de descendre d'une taille donc par exemple sur ma V70 II été 205/55/16, hiver 195/65/15 et là c'est un excellent compromis.
Attention là je cause Traction , pour ma 240 propulsion un autre choix a été fait.
Maintenant pour ceux qui vivent dedans une bonne partie de l'année, d'autres choix sont à faire donc des pneus à dominance thermo-gomme (ils adorent la neige mais pas le goudron) ou bien encore des mixtes cloutés comme mes collègues de travail résidant à la montagne
Pour conclure,je dirai que j'utilise les pneus hiver depuis 1/4 de siècle, sans regret aucun, ils ne m'ont jamais laissé en rade et je ne chaine que rarement même à la montagne en 240 , une fois qu'on est équipé le problème c'est d'éviter et de ne pas rester bloqué derrière ceux qui n'en n'ont pas.........
@+
Effectivement il existe plusieurs type de pneus hivers, jouant sur 2 critères les qualités de la gomme et la lamellisation donc l'empreinte du pneu,
bon j'ai déjà posté la-dessus, mais pour faire court,
Pour des personnes comme moi qui roulent tout temps avec de la neige plusieurs fois par an, du givre et de la bouillasse à moitié gelée, et Oui en Normandie les côtes sont tempérées mais pas l'intérieur des terres en plus les dénivellés sont courts mais bien raides, avec de la montagne une ou deux fois l'an, un pneu hiver classique pas trop tendre donc faiblement thermo-gomme mais bien lamellisé et avec un profil évacuant bien l'eau est parfait; tu passes de la neige au goudron, un coup de givre avec une plaque de verglas sur les 4 t'en a toujours 3 qu'accrochent, tu peu faire de la voie rapide sans les voir "fondre".........etc, un bon choix.
En gros pneus, on gagne toujours à utiliser la possibilité de descendre d'une taille donc par exemple sur ma V70 II été 205/55/16, hiver 195/65/15 et là c'est un excellent compromis.
Attention là je cause Traction , pour ma 240 propulsion un autre choix a été fait.
Maintenant pour ceux qui vivent dedans une bonne partie de l'année, d'autres choix sont à faire donc des pneus à dominance thermo-gomme (ils adorent la neige mais pas le goudron) ou bien encore des mixtes cloutés comme mes collègues de travail résidant à la montagne
Pour conclure,je dirai que j'utilise les pneus hiver depuis 1/4 de siècle, sans regret aucun, ils ne m'ont jamais laissé en rade et je ne chaine que rarement même à la montagne en 240 , une fois qu'on est équipé le problème c'est d'éviter et de ne pas rester bloqué derrière ceux qui n'en n'ont pas.........
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)