07-01-2010, 12:32:52
Boooooooooooooon
TEST AUTOMOBILE
Alors premier bilan de la première semaine en ville et premier bilan sur la neige et premier bilan sur le regard des autres automobilistes envers la ouature....bref, premier bilan...au bout de 5 jours
Bon alors déjà , le regard des autres...par rapport à la 740 berline blanche...
Hmmm.....c'est pas le même.....ou alors c'est pas pour les mêmes raisons...
Je m'explique. Il m'arrive souvent d'aller faire le plein près de chez moi, et pour sortir de la station, faut tourner sur la gauche donc s'insérer dans la voie de circulation opposée à celle de l'entrée...
Avec la blanche, les gens laissaient pas passer si facilement mais en mettant un tit coup d'accélérateur, ça faisait bouger la voiture et je pense que vu les dimensions de la brique, ils laissaient le passage par défaut, ou dépis...
La, miracle.....je met le nez de titine en sortant, et d'office, un type en mégane, regarde, me fait un sourire et un signe... on va voir si ça va durer !! Mais globalement, les gens regardent plus celle là que la blanche...sympa. Même les volvoistes moderne jettent un coup d'oeil...sympa aussi ! (je parles pour les métrosexuels speedés ayant un joli 4x4, un allroad ou autre et qui d'habitude jette pas un coup d'oeil aux autres...un peu comme un béhémistes en moto (désolé, mais je suis motard, et j'ai roulé sur des vieilles comme sur des modernes, ben...je sais de quoi je parle...et pis qui plus est, regardez les marques des motos qui vous font un signe quand vous vous décalez pour les laisser passer...), donc en aucun cas je ne fais une généralité, mais je dis juste qu'un type (pas de sectarisme, je parle des filles comme des gars !!) dans un vieux break 240 comme il y en un près de chez moi, il regarde autour, il sourit, on sent qu'il est content d'être dans son auto...)
Bref, elle est jolie, elle rend bien et le gens l'apprécie à priori plus qu'une brique pure souche anguleuse à souhait en version berline...allez savoir pourquoi...moi j'adore les deux.... d'abord :|
Mais passons aux choses sérieuses : sensations de conduite, impression à bord, ...etc
- confort à bord : déjà , chui plus détendu qu'avant sur mon trajet quotidien de 35-40 min... le bruit y aidant beaucoup...c'est calme, silencieux, parfois bancal au ralenti (comme on le sait, on a le relent du calage de V8 à 90°, on a son ralenti aussi, genre "...vrrrrrrrrrrVVVRRRRRRrrrrr...oups, désolé, j'avais oublié que j'avais j'étais calé à 90 comme pour les V8..." ) mais toujours dans la douceur, et puis comme je suis pas un forcené, je préfère accélérer tranquillement même après que l'auto soit chaude, c'est tellement mieux comme ça.
Donc là , super bon point, j'aime partir au boulot le matin et en revenir aussi, pas que je passerai mes nuits dedans, mais c'est ce que je demande à mes autos, c'est que quand on en sort, on est zen et qu'on aurait bien fait quelques kilomètres de plus. Il faut dire qu'on est bien installé à bord, la position de conduite est très bonne, et en un mot, c'est plus agréable que la 740 4 cyl, même avec boitoto aussi
- boitoto justement....comme je disais, c'est particulier le V6...les rapports sont longs...alors forcément, faut soit appuyer fort pour atteindre la zone compte tour de changement de vitesse, soit on peut appuyer longtemps et doucement et au bout d'un moment le rapport passe, plus bas d'ailleurs que si on appuie vigoureusement...
En revanche, alors peut être est-dû au kilométrage de la titine, mais je trouve que le modèle de boite sur la 740 est certes moins bien étagé (le rapport passe juste à 50 compteur, on se trouve donc au dessus pour rouler dans le silence ! faut dire qu'ils ont été étagés à une époque ou les limitations étaient pas forcément les mêmes !! ), mais les rapports passent avec plus de douceur.
Je pense que c'est dû au couple, et soit dit en passant, ça ne me gêne pas plus que ça, et ça reste dans des proportions très faibles, mais ça mériteit d'être dit
- moteur : rhaaaaa......c'est vraiment agréable....alors concernant ce point de détail, il est sur que on compare ce qui est comparable ! Si on commence à papoter du rendement du moteur face aux cylindrées allemandes, tout de suite, ce n'est pas comparable, et d'ailleurs, si tout était parfait, on s'emmerderait à l'utilisation, et on est d'accord que le but, c'est de se passionner pour sa titine : eh ben moi je dis qu'un moteur qui à connue une longévité comme celui-ci, capable de donner bien plus de chevaux que je n'en ai à l'heure actuelle, capable d'aller en transversal, en long, en arrière, avec turbo, enfin dans une tonne de configuration, je dis que ce moteur doit retenir la plus grande attention
Là , je compare mon 4 cylindres 2300 cm3 boitoto à un 6 en V boitoto. C'est pas la même du tout. Le 4 est plus joueur, plus rageur, moins de couple forcément, et un agrément tout de même bien supérieur à nombre de voitures des décennies passées.
Mais le 6, c'est vraiment cool. �a couple,c'est feutré, le bruit est sympa (oui, même pour ce PRV !! ) et par ailleurs, juste pour le plaisir, j'ai appuyé une ou deux fois et ca surprend aussi bien le gars qui collait à un mètre derrière que le conducteur
- direction : finalement je m'habitue au fait que la direction semble dire :"..... holaaaa, moi je pèse 1t450, je suis un V6, alors on va pas mettre une crémaillère à bille comme les amerloques sinon tu vas te retrouver au tas !!! ...."
Reste qu'il est certain que le changement des coupelles d'amortisseur la rendra plus agréable. Il y a quand même des ptis soubresauts quand la route se gondole..rien de méchant, mais le confort peut être amélioré
- comportement général : ah ben là , comme je disais, on est posé sur la route, on bouge pu, et pis si on tourne pas le volant, ban on bougera pas... L'auto est certes plus lourde de 100 kg que ma 740.... mais entre la direction les éléments d'amortisseurs, on sent nettement la différence...
D'ailleurs, ce matin, sur la neige, l'a po bougé...pas d'un poil...sérieuse, confortable...comme si il n'y avait pas de glace ou de neige dessous...et y'en avais quand même un peu !
Sympa dans l'optique confort, car c'est vrai que la 740 à cet avantage de sembler et d'être plus joueuse, mais ce n'est pas ce que je demande à ma nouvelle titine, alors je suis trèèèèès content
Concernant la maniabilité, à l'arrêt, aucune difficulté à se mouvoir, à se placer et à se garer quand on a l'habitude des briques (alors c'est sur, la donnez pas à garer à un type qui conduit de la twingo !! va galérer au début le gars avant de se rendre compte que c'est plus facile avec nos mammouths qu'avec son cafard !! )
En circuit urbain, aucun souci, j'attends nez en moins de changer mes coupelles avant de me prononcer définitivement.
Voilà , c'était mon test de quelques jours avec mon nouveau tank bleu
Et voilà quelques photos de ma bestiole sur les derniers jours et ce matin : A ce propos, désolé raymond pour les étiquettes sur le coffre....pas que j'aime pas l'Australie ou les koalas, mais... bon disons que je préfère
Voilà , c'était ce matin en partant au boulot et en arrivant une fois garé ( à noter que le chiffon blanc derrière, c'était pour la neige sur les vitres et que si je l'ai laissé trainer, c'est pour qu'il sèche
En tout, cas, bonne journée à toutes et tous
TEST AUTOMOBILE
Alors premier bilan de la première semaine en ville et premier bilan sur la neige et premier bilan sur le regard des autres automobilistes envers la ouature....bref, premier bilan...au bout de 5 jours
Bon alors déjà , le regard des autres...par rapport à la 740 berline blanche...
Hmmm.....c'est pas le même.....ou alors c'est pas pour les mêmes raisons...
Je m'explique. Il m'arrive souvent d'aller faire le plein près de chez moi, et pour sortir de la station, faut tourner sur la gauche donc s'insérer dans la voie de circulation opposée à celle de l'entrée...
Avec la blanche, les gens laissaient pas passer si facilement mais en mettant un tit coup d'accélérateur, ça faisait bouger la voiture et je pense que vu les dimensions de la brique, ils laissaient le passage par défaut, ou dépis...
La, miracle.....je met le nez de titine en sortant, et d'office, un type en mégane, regarde, me fait un sourire et un signe... on va voir si ça va durer !! Mais globalement, les gens regardent plus celle là que la blanche...sympa. Même les volvoistes moderne jettent un coup d'oeil...sympa aussi ! (je parles pour les métrosexuels speedés ayant un joli 4x4, un allroad ou autre et qui d'habitude jette pas un coup d'oeil aux autres...un peu comme un béhémistes en moto (désolé, mais je suis motard, et j'ai roulé sur des vieilles comme sur des modernes, ben...je sais de quoi je parle...et pis qui plus est, regardez les marques des motos qui vous font un signe quand vous vous décalez pour les laisser passer...), donc en aucun cas je ne fais une généralité, mais je dis juste qu'un type (pas de sectarisme, je parle des filles comme des gars !!) dans un vieux break 240 comme il y en un près de chez moi, il regarde autour, il sourit, on sent qu'il est content d'être dans son auto...)
Bref, elle est jolie, elle rend bien et le gens l'apprécie à priori plus qu'une brique pure souche anguleuse à souhait en version berline...allez savoir pourquoi...moi j'adore les deux.... d'abord :|
Mais passons aux choses sérieuses : sensations de conduite, impression à bord, ...etc
- confort à bord : déjà , chui plus détendu qu'avant sur mon trajet quotidien de 35-40 min... le bruit y aidant beaucoup...c'est calme, silencieux, parfois bancal au ralenti (comme on le sait, on a le relent du calage de V8 à 90°, on a son ralenti aussi, genre "...vrrrrrrrrrrVVVRRRRRRrrrrr...oups, désolé, j'avais oublié que j'avais j'étais calé à 90 comme pour les V8..." ) mais toujours dans la douceur, et puis comme je suis pas un forcené, je préfère accélérer tranquillement même après que l'auto soit chaude, c'est tellement mieux comme ça.
Donc là , super bon point, j'aime partir au boulot le matin et en revenir aussi, pas que je passerai mes nuits dedans, mais c'est ce que je demande à mes autos, c'est que quand on en sort, on est zen et qu'on aurait bien fait quelques kilomètres de plus. Il faut dire qu'on est bien installé à bord, la position de conduite est très bonne, et en un mot, c'est plus agréable que la 740 4 cyl, même avec boitoto aussi
- boitoto justement....comme je disais, c'est particulier le V6...les rapports sont longs...alors forcément, faut soit appuyer fort pour atteindre la zone compte tour de changement de vitesse, soit on peut appuyer longtemps et doucement et au bout d'un moment le rapport passe, plus bas d'ailleurs que si on appuie vigoureusement...
En revanche, alors peut être est-dû au kilométrage de la titine, mais je trouve que le modèle de boite sur la 740 est certes moins bien étagé (le rapport passe juste à 50 compteur, on se trouve donc au dessus pour rouler dans le silence ! faut dire qu'ils ont été étagés à une époque ou les limitations étaient pas forcément les mêmes !! ), mais les rapports passent avec plus de douceur.
Je pense que c'est dû au couple, et soit dit en passant, ça ne me gêne pas plus que ça, et ça reste dans des proportions très faibles, mais ça mériteit d'être dit
- moteur : rhaaaaa......c'est vraiment agréable....alors concernant ce point de détail, il est sur que on compare ce qui est comparable ! Si on commence à papoter du rendement du moteur face aux cylindrées allemandes, tout de suite, ce n'est pas comparable, et d'ailleurs, si tout était parfait, on s'emmerderait à l'utilisation, et on est d'accord que le but, c'est de se passionner pour sa titine : eh ben moi je dis qu'un moteur qui à connue une longévité comme celui-ci, capable de donner bien plus de chevaux que je n'en ai à l'heure actuelle, capable d'aller en transversal, en long, en arrière, avec turbo, enfin dans une tonne de configuration, je dis que ce moteur doit retenir la plus grande attention
Là , je compare mon 4 cylindres 2300 cm3 boitoto à un 6 en V boitoto. C'est pas la même du tout. Le 4 est plus joueur, plus rageur, moins de couple forcément, et un agrément tout de même bien supérieur à nombre de voitures des décennies passées.
Mais le 6, c'est vraiment cool. �a couple,c'est feutré, le bruit est sympa (oui, même pour ce PRV !! ) et par ailleurs, juste pour le plaisir, j'ai appuyé une ou deux fois et ca surprend aussi bien le gars qui collait à un mètre derrière que le conducteur
- direction : finalement je m'habitue au fait que la direction semble dire :"..... holaaaa, moi je pèse 1t450, je suis un V6, alors on va pas mettre une crémaillère à bille comme les amerloques sinon tu vas te retrouver au tas !!! ...."
Reste qu'il est certain que le changement des coupelles d'amortisseur la rendra plus agréable. Il y a quand même des ptis soubresauts quand la route se gondole..rien de méchant, mais le confort peut être amélioré
- comportement général : ah ben là , comme je disais, on est posé sur la route, on bouge pu, et pis si on tourne pas le volant, ban on bougera pas... L'auto est certes plus lourde de 100 kg que ma 740.... mais entre la direction les éléments d'amortisseurs, on sent nettement la différence...
D'ailleurs, ce matin, sur la neige, l'a po bougé...pas d'un poil...sérieuse, confortable...comme si il n'y avait pas de glace ou de neige dessous...et y'en avais quand même un peu !
Sympa dans l'optique confort, car c'est vrai que la 740 à cet avantage de sembler et d'être plus joueuse, mais ce n'est pas ce que je demande à ma nouvelle titine, alors je suis trèèèèès content
Concernant la maniabilité, à l'arrêt, aucune difficulté à se mouvoir, à se placer et à se garer quand on a l'habitude des briques (alors c'est sur, la donnez pas à garer à un type qui conduit de la twingo !! va galérer au début le gars avant de se rendre compte que c'est plus facile avec nos mammouths qu'avec son cafard !! )
En circuit urbain, aucun souci, j'attends nez en moins de changer mes coupelles avant de me prononcer définitivement.
Voilà , c'était mon test de quelques jours avec mon nouveau tank bleu
Et voilà quelques photos de ma bestiole sur les derniers jours et ce matin : A ce propos, désolé raymond pour les étiquettes sur le coffre....pas que j'aime pas l'Australie ou les koalas, mais... bon disons que je préfère
Voilà , c'était ce matin en partant au boulot et en arrivant une fois garé ( à noter que le chiffon blanc derrière, c'était pour la neige sur les vitres et que si je l'ai laissé trainer, c'est pour qu'il sèche
En tout, cas, bonne journée à toutes et tous
ex 740 t16
Actuelle : 740 bva B230 et 765 break PRV Bva : NAN !! Je ne suis pas Maçon !!
(Préz = http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9535)