04-01-2010, 16:18:50
donc voila tout est enfin fini 
donc merci ipkiss est si ca peut aider je met quelques photos (bien que si le disque coince pas y a vraiment aucune difficultés)
ouvrir le bocal de liquide de frein
donc devisser les 2 vis de 12 de la partie mobile de l'etrier
![[Image: pc050196.th.jpg]](http://img3.imageshack.us/img3/600/pc050196.th.jpg)
puis les 2 vis de 15 de la chape (ne pas hesiter à bombarder de degrippants et chauffer dans mon cas plus clé à choc)
![[Image: pc050190.th.jpg]](http://img3.imageshack.us/img3/3379/pc050190.th.jpg)
et donc la maintenant on s'amuse on enleve le disque donc au maillet en faisant tourner le disque regulierement ne pas hesiter j'ai du passer 10 min sur chaque en tapant comme un boeuf!
une fois le disque tombé nettoyer la porté avec une brosse métallique
![[Image: pc050191.th.jpg]](http://img689.imageshack.us/img689/7954/pc050191.th.jpg)
remonter le nouveau disque, remonter la chape, faire rentrer le piston, mettre les plaquettes, remettre la partie mobile, et surtout bien degraisser le disque!
Une fois fait vous vous rendez compte qu'il y a trop de liquide de frein donc à mon avis pour tous le monde vu la couleur du liquide une bonne purge avec changement de tous le liquide mais j'ai oublié de prendre les photos en partant de l'etrier le plus loin du maitre cylindre pour finir le plus pres
Une fois fini et la voiture sur ces quatres roues un petit essai (sous la neige
) en freinant doucement. Et freiner molo sur les 300 premiers km pour roder le tout
en rentrant, plus qu'Ã ranger le garage
![[Image: pc050201.th.jpg]](http://img98.imageshack.us/img98/8346/pc050201.th.jpg)
![[Image: pc050202.th.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/2227/pc050202.th.jpg)
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donc merci ipkiss est si ca peut aider je met quelques photos (bien que si le disque coince pas y a vraiment aucune difficultés)
ouvrir le bocal de liquide de frein
donc devisser les 2 vis de 12 de la partie mobile de l'etrier
![[Image: pc050196.th.jpg]](http://img3.imageshack.us/img3/600/pc050196.th.jpg)
puis les 2 vis de 15 de la chape (ne pas hesiter à bombarder de degrippants et chauffer dans mon cas plus clé à choc)
![[Image: pc050190.th.jpg]](http://img3.imageshack.us/img3/3379/pc050190.th.jpg)
et donc la maintenant on s'amuse on enleve le disque donc au maillet en faisant tourner le disque regulierement ne pas hesiter j'ai du passer 10 min sur chaque en tapant comme un boeuf!
une fois le disque tombé nettoyer la porté avec une brosse métallique
![[Image: pc050191.th.jpg]](http://img689.imageshack.us/img689/7954/pc050191.th.jpg)
remonter le nouveau disque, remonter la chape, faire rentrer le piston, mettre les plaquettes, remettre la partie mobile, et surtout bien degraisser le disque!
Une fois fait vous vous rendez compte qu'il y a trop de liquide de frein donc à mon avis pour tous le monde vu la couleur du liquide une bonne purge avec changement de tous le liquide mais j'ai oublié de prendre les photos en partant de l'etrier le plus loin du maitre cylindre pour finir le plus pres
Une fois fini et la voiture sur ces quatres roues un petit essai (sous la neige

en rentrant, plus qu'Ã ranger le garage
![[Image: pc050201.th.jpg]](http://img98.imageshack.us/img98/8346/pc050201.th.jpg)
![[Image: pc050202.th.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/2227/pc050202.th.jpg)
![[Image: pc050203.th.jpg]](http://img694.imageshack.us/img694/3717/pc050203.th.jpg)