Univers-volvo

Version complète : filtre à gasoil S40
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Bonjour à tous et bonne année pour commencer.
Pour bien commencer cette année 2010 (et surtout en ayant le temps), je fais la revision de la S40 aujourd'hui, disque plaquette vidange et embrayage des qu'il arrive.
Seulement en ouvrant le filtre à gasoil (eh oui c'est la premiere fois que je le change sur la S40 depuis que je l'ai...
Je vois un filtre ressemblant à un filtre à gazoil avec une espece de bouchon (surement pour la purge
[Image: rimg0010.jpg]
à ce moment la pas de probleme. Mais le probleme est quand je le cherche sous le capot, pour mois c'est le filtre sous la boite à fusible, pouvez vous me le confirmer svp avant que je demonte la boite à fusible et autre
[Image: rimg0011.jpg]
[Image: rimg0013.jpg]


Merci d'avance
Antoine
Hello,
Oui le filtre à gasoil est bien là
nickel merci beaucoup ipkiss, c'est parfait!
Bonne année à toi aussi
Est ce que tu sais comment on remets la réinitialisétion du compteur d'entretien sur une S40 2.0l diesiel.
merci d'avance pour la réponse
Mettre le contact en position 1 (Radio) Appuyer et maintenir enfoncé le bouton en bas à gauche du cadran compteur de gauche Mettre le contact en position 2 L'indicateur de maintenance clignote 10 seconde (le bouton est toujours maintenu enfoncé) Relacher le bouton dans les 4 secondes la fin de la mise à zéro est annoncée par un "Bip".

Bon moi je fini de galerer sur mes disques avant je pensais les AR galere à cause du piston d'etrier mais ce seront bien les avant tout con qui me feront chier sur les neuves ca parait évident de pas à avoir à enlever l'ecrou de moyeu mais sur la caisse beaucoup moins. Bon je laisse le degrippant agir et j'irai voir. La prochaine fois je prendrais rdv avec la charmante demoiselle à volvo Big Grin
Tu n'arrives pas à démonter tes disques de freins avant?
oui je viens de comprendre enfin je pense qu'il y a deux modeles ceux que j'ai sur la voiture tu dois (je pense) enlever l'écrou de moyeu et les neufs que j'ai eu il n'y a aucune raison.
A moins que que je sois passé à coté de quelque chose, j'ai eu les disques et plaquettes neufs avec la voiture donc bon que de bonnes surprises les plaquettes se montent mais elles sont pas identiques pas la meme forme et surface de contact inferieur et disque que je pense differents pourtant sur les cartons bien pour S40.

Des que je pourrais j'irais chez volvo demander et commander si besoin les bons

Car pour mois une fois l'etrier tombé il n'y avait pas de soucis le disque venait au pire une petite vis à tete fraisé sur les 2 mais la y en a meme pas. Et bien sur l'écrou de 38 ne viens pas ni à la clé à choc ni avec une rallonge d'un metre
tout ca avec 10 cm de neige dehors je vais etre bien demain matin pour aller bosser Big Grin
Bah de mémoire, il n'y a qu'un petit écrou de 10 à enlever sur le disque (solidarisé avec le roulement) et 3 écrous de 13 ou 15 pour libérer la partie mobile de l'étrier, mais l'écrou de moyeu reste en place.
ici pour les disques AR : http://volvospeed.com/Repair/40rearBrakes.php
là pour les disques AV : http://volvoforums.com/forum/showthread.php?t=29969
c'est bien la procédure que j'avais
sauf que pour enlever le disque une fois l'étrier enlever j'ai
[Image: pc050186.th.jpg]
j'ai l'impression que la surface est solidaire au disque (en passant un petit tournevis j'ai l'air d'avoir une seule piece) et en tapotant au maillet pour le faire sortir il ne viens pas en aillait blindé de degrippant les goujons bien sur
Alors que sur le tuto comme je le pensais par rapport à mes disques neufs ce n'est pas solidaire
[Image: pc050187.th.jpg]

les 4 écrous etant bien sur au préalable bien enlever
[Image: pc050190.th.jpg]
merci beaucoup de ton aide!!!!
c'était juste tres tres grippé
c'est sortit d'un coté je suis soulagé!!!!!

En tout cas je te remercie vraiment beaucoup je commencait à me posé des questions!! donc au final blindé de degrippants autour de la bague elle est solidaire au moyeu et ca forcait beaucoup ici!!!!!!
donc voila tout est enfin fini Big Grin
donc merci ipkiss est si ca peut aider je met quelques photos (bien que si le disque coince pas y a vraiment aucune difficultés)

ouvrir le bocal de liquide de frein

donc devisser les 2 vis de 12 de la partie mobile de l'etrier
[Image: pc050196.th.jpg]

puis les 2 vis de 15 de la chape (ne pas hesiter à bombarder de degrippants et chauffer dans mon cas plus clé à choc)
[Image: pc050190.th.jpg]

et donc la maintenant on s'amuse on enleve le disque donc au maillet en faisant tourner le disque regulierement ne pas hesiter j'ai du passer 10 min sur chaque en tapant comme un boeuf!

une fois le disque tombé nettoyer la porté avec une brosse métallique
[Image: pc050191.th.jpg]

remonter le nouveau disque, remonter la chape, faire rentrer le piston, mettre les plaquettes, remettre la partie mobile, et surtout bien degraisser le disque!

Une fois fait vous vous rendez compte qu'il y a trop de liquide de frein donc à mon avis pour tous le monde vu la couleur du liquide une bonne purge avec changement de tous le liquide mais j'ai oublié de prendre les photos en partant de l'etrier le plus loin du maitre cylindre pour finir le plus pres

Une fois fini et la voiture sur ces quatres roues un petit essai (sous la neige Big Grin) en freinant doucement. Et freiner molo sur les 300 premiers km pour roder le tout

en rentrant, plus qu'à ranger le garage
[Image: pc050201.th.jpg]

[Image: pc050202.th.jpg]

[Image: pc050203.th.jpg]
C'est nickel tout ça ! CoolCool

Content que tu t'en sois sorti. C'est vrai que la rouille a tendance à litéralement coller les disques au roulement du moyeu avec le temps...

Un peu de graisse haute température lors du remontage sur les parties en contact peu faciliter le démontage par la suite...

Bien joué en tout cas...

P.S. comment as tu fait ta vidange de liquide de frein? J'ai un power bleeder pour a peu près toute les "grosses" volvo, mais le bouchon de ma V40 est différent et pour l'instant, je n'ai pas de solution.
j'ai un easy bleed pour la mini mais il va pas sur le bouchon de la S40 donc à l'ancienne en pompant c'est pas top pour le maitre cylindre mais sans forcer ca va donc à 2 un qui pompe un qui ouvre.
Pour la graisse j'ai mis de la graisse cuivré sur la portée et sur les goujons comme à chaque demontage. De toute facon on m'as toujours appris pour bien bosser une vis ne se monte pas à sec loctite ou graisse cuivrée selon la vis.
Que dire de plus : Super! Wink
seul inconvenient faut etre 2. Donc madame se muscle le mollet Big Grin

et faites pas attention au style de la voiture c'est la manoucherie de l'hiver pour les pneus neige simplement
Merci à toi pour le renseignement, C'est nickel de ne plus avoir le témoin qui s'alume.

@+ Smile
Bonjour,
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