04-01-2010, 09:39:57
Ben je comprends pas ton raisonnement...
Ce qui fait bouger les depots, c'est l'ajout d'huile neuve donc plus detergente et dispersante que l'ancienne qui a perdu ces pouvoirs la... Donc si tu rajoutes 40% d'huile neuve, ben ca va bouger quand meme... Donc tu resouds rien, mais tu laisses 60% de mauvaise huile qui va contaminer la neuve...
C'est pas depots qui vont bouffer des planetaires ou user quoi que ce soit. Le pb c'est de boucher des orifices de lubrification, crépine, etc. La seule solution est donc de les virer au fur et a mesure qu'ils se detachent, donc flushes rapprochés.
Ce qui fait bouger les depots, c'est l'ajout d'huile neuve donc plus detergente et dispersante que l'ancienne qui a perdu ces pouvoirs la... Donc si tu rajoutes 40% d'huile neuve, ben ca va bouger quand meme... Donc tu resouds rien, mais tu laisses 60% de mauvaise huile qui va contaminer la neuve...
C'est pas depots qui vont bouffer des planetaires ou user quoi que ce soit. Le pb c'est de boucher des orifices de lubrification, crépine, etc. La seule solution est donc de les virer au fur et a mesure qu'ils se detachent, donc flushes rapprochés.
- 945 B200F 1994