Univers-volvo

Version complète : V70 2.5 BVA 12/1997
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voilà c'est dans le titre ma nouvelle volvo, depuis octobre, est une belle V70 phase I, 2.5 TDI, BVA, de couleur bleu foncé métallisé (Bleu Nautique M 417), intérieur beige (ANDORRA Chêne) AM 98, qui comptabilise 312 000 kms à l'achat.

[Image: 6dec409564e15c28e752a4e7853455fe.jpg]

[Image: 765978cf39b3abf9fe91e46b07d242f4.jpg]

pour Noël, je lui offre une grille de séparation de coffre

Pour l'état général, elle est propre intérieur (sauf assise conducteur que je dois bien nettoyer) et extérieur (à part quelques rayures mais bon elle a quelques années).
Sur certaines factures il est écrit summum mais je n'en suis pas sûre. Voici quelques caractéristiques :
Elle a les 4 vitres électriques, la clim automatique bizone, jantes alu 15" ANTLIA / 195, attelage amovible, antibrouillards avant, miroir de courtoisie avec lumière sur les 2 pares-soleil, sièges avant chauffants, tapis volvo, marche-pieds chromés, accoudoir avec porte-gobelets.
Elle n'a pas l'autoradio volvo, pas de sièges en cuir, pas d'essuies-glace sur les feux, pas de régulateur de vitesse.

C'est ma 1ere BVA, mais j'ai l'impression que ça patine pour le passage des 2 ou 3 premiers rapports, est-ce le fait que c'est un diesel qu'elle est lourde et qu'il faut pousser un peu qui donne cette impression ... ?
ça change carrément de la V40 essence

En janvier, je vais faire changer les plaquettes et disques avant et fais la vidange.
Quelqu'un saurais-me dire comment savoir si une batterie fatigue, et pour savoir si les bougies sont bonnes à changer ?
Voilà, sinon la distribution a été faite à 234000 kms, il y a 5 ans. L'ancien propriétaire m'a dit que c'est tous les 20000 kms (ou X années ??) alors je devrais la faire vers 350000 kms.

Voilà Big Grin
pas l'autoradio volvo, pas de sièges en cuir, pas d'essuies-glace sur les feux, pas de régulateur de vitesse = pas summum Sad

A mon avis, sur un TDI c'est surement pas 200 000 pour la distri. Sur les derniers modèles, c'est 160 000 - 10 ans et c'est la valeur la plus élevée.

Une petite recherche, le sujet a du être abordé
Salut,

Je possède une 850tdi break BVA summum avril 1997 et je pense quâ??elles sont sensiblement pareilles pour la motorisation à 8 mois près.
Généralement, la gamme « Summum » possède : - Siège cuir ou mixte cuir et tissus, tableau de bord imitation bois, sièges chauffants, régulateur, radio Volvo avec CD & cassettes.
Concernant la distribution sur les 2.5TDI, il faut savoir que câ??est tous les 120000 km et/ou tous les 7 ans. Par ailleurs, pour ce travail il faut prévoir obligatoirement le kit distribution (courroie, galets et tendeurs) + (pompe à eau) + généralement (courroie reliant lâ??alternateur et sûrement une poulie dâ??alternateur quâ??on nomme le « Dumper » vu ton kilométrage).
Jâ??ai consulté 2 concessionnaires Volvo pour ce genre de travaux 1 en Bretagne (St Brieuc) 1400.â?¬ TTC et 1 en région parisienne 1200â?¬ TTC. Etonnant !!!
Nâ??hésite à me demander pour les tarifs depuis le temps que je me fais racketter chez Volvo.
Gwenol
Autre info,
Concernant la BVA, il te faudra adopter obligatoirement une autre conduite car passer d'une boite manuelle avec V40 essence à une BVA sur V70 diésel (1450 kg) ça surprend !!!!
En effet, tu as raison entre la 2ème et la 3ème c'est très long et si tu veux que cela passe plus vite il te faudra monter dans les tours (2200 à 2600trs/min).
Par ailleurs, pense à faire une vidange de la BVA je crois tous les 75 000km.
Si tu as des problèmes au démarrage à froid c'est généralement avec elle 1) Batterie et/ou 2) Bougies de préchau (changement tous les 200000km) et/ou 3) Petite courroie d'alternateur qui patine car elle se détend(changement tous les 60km).
GWENOL
tous les 60000km
ça y est la grille est installée Smile

merci pour tes renseignements GWENOL, je vais regarder parmi toutes les factures quand ont été changées la batteries et les bougies.

J'ai demandé conseil à l'atelier pendant que j'y étais, pour la BVA le gars m'a indiqué qu'on ne vidange pas, que c'est à vie ...
et pour la distribution, ils m'ont indiqué 120 000 kms ou 5 ans pour un montant d'environ 1000�
LOVEV40 a écrit :J'ai demandé conseil à l'atelier pendant que j'y étais, pour la BVA le gars m'a indiqué qu'on ne vidange pas, que c'est à vie ...
oh purée ça existe encore j'y crois pas :mad:

une BVA se vidange régulièrement sinon " gros frais a l'horizon "
+1 avec denis!

nous aussi on nous disait qu'une BVA ne se rince pas sur la V70 familiale... résultat échange standard à 5500� :/
J'ai lu le sujet sur l'entretien de BVA http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1953.

Vous me conseilleriez de faire une vidange de boîte ?
Big Grin TAS PAS COMPRIS .........................


ont tas dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gé vidange la mienne et changer le carter................. voilaTongueTongueTongue
LOVEV40 a écrit :J'ai lu le sujet sur l'entretien de BVA http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1953.

Vous me conseilleriez de faire une vidange de boîte ?
Vérifie la couleur de l´huile. Tire la jauge et l´essuie-la sur un mouchoir á papier propre. Si la couleur est rouge-clair-cérise alors bingo ! par contre si elle serait brune, brune-foncée, ce serait signes d´oxydation. Lá je te conseillerais de la changer avant qu´elle tourne en noire.
A toi de jouer
Salut !
/F
raymess940 a écrit :Big Grin TAS PAS COMPRIS .........................


ont tas dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii gé vidange la mienne et changer le carter................. voilaTongueTongueTongue
Ben oui c'est ça, les " gonzesses " et la mécanique ça fait 2 MDR :lol:
ok c'est juste que dans le post en question, certain émette la possibilité que si ça n'a jamais été fait (et c'est le cas, j'ai toutes les factures depuis qu'elle a environ 45000 kms), ça peut décoller des résidus qui abîmeraient la boîte.
bon ben j'vais prendre rdv au garage alors Smile
fase a écrit :
LOVEV40 a écrit :J'ai lu le sujet sur l'entretien de BVA http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=1953.

Vous me conseilleriez de faire une vidange de boîte ?
Vérifie la couleur de l´huile. Tire la jauge et l´essuie-la sur un mouchoir á papier propre. Si la couleur est rouge-clair-cérise alors bingo ! par contre si elle serait brune, brune-foncée, ce serait signes d´oxydation. Lá je te conseillerais de la changer avant qu´elle tourne en noire.
A toi de jouer
Salut !
/F
D'accord, la jauge on la repère comment ? à part la jauge à huile moteur, et le liquide de refroidissement et celui du lave-glace je suis limitée hihi
GWENOL a écrit :Salut,

Je possède une 850tdi break BVA summum avril 1997 et je pense quâ??elles sont sensiblement pareilles pour la motorisation à 8 mois près.
Généralement, la gamme « Summum » possède : - Siège cuir ou mixte cuir et tissus, tableau de bord imitation bois, sièges chauffants, régulateur, radio Volvo avec CD & cassettes.
Concernant la distribution sur les 2.5TDI, il faut savoir que câ??est tous les 120000 km et/ou tous les 7 ans. Par ailleurs, pour ce travail il faut prévoir obligatoirement le kit distribution (courroie, galets et tendeurs) + (pompe à eau) + généralement (courroie reliant lâ??alternateur et sûrement une poulie dâ??alternateur quâ??on nomme le « Dumper » vu ton kilométrage).
Jâ??ai consulté 2 concessionnaires Volvo pour ce genre de travaux 1 en Bretagne (St Brieuc) 1400.â?¬ TTC et 1 en région parisienne 1200â?¬ TTC. Etonnant !!!
Nâ??hésite à me demander pour les tarifs depuis le temps que je me fais racketter chez Volvo.
Gwenol
Et les joints spy, jamais fait, et apres on se pleint d(avoir de l'huile partout... Wink
LOVEV40 a écrit :D'accord, la jauge on la repère comment ? à part la jauge à huile moteur, et le liquide de refroidissement et celui du lave-glace je suis limitée hihi
L'ancien proprio a bien du te laisser le manuel de la voiture non ?
oui, mais il est en anglais :/
Oh shit. :lol:

Bon, la jauge doit être jaune. I repeat : the gauge should be yellow Wink
je ne connais pas la V70 2,5 97 en particulier et ne sais pas oü est cette jauge. Mais regarde devant le moteur, tout en bas il doit y avoir une petite manivelle jaune......
/F
C´est un embout carré jaune d´environ 15x15 mm, tenu par une languette métallique. Mais attention en vérifiant le niveau, il y a toute une procédure à respecter:

-un côté de la jauge indique le niveau à froid, l´autre côté à chaud

-il faut démarrer l´auto, passer toutes les vitesses (à l´arrêt, freins bloqués) dans un sens et dans l´autre, puis vérifier le niveau.

Comme dit plus haut, couleur rouge clair et pas d´odeur de "brûlé", c´est bon. La Dexron neuve a un parfum "noisette/amande" (miam Wink ), genre la colle Adhésine en petit pot d´autrefois.


Et ne pas oublier que selon les forums américains (où 90% du parc est automatique), la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!

Wink
fase a écrit :. Si la couleur est rouge-clair-cérise alors bingo ! par contre si elle serait brune, brune-foncée, ce serait signes d´oxydation. Lá je te conseillerais de la changer avant qu´elle tourne en noire.
A toi de jouer
960forever a écrit :Comme dit plus haut, couleur rouge clair et pas d´odeur de "brûlé", c´est bon. La Dexron neuve a un parfum "noisette/amande" (miam Wink ), genre la colle Adhésine en petit pot d´autrefois.
Je viens de regarder, merci pour les indications.
Effectivement, je ne pouvais pas le louper, l'embout jaune est relativement gros, avec un côté hot, et un côté cold. Smile
L'huile est de couleur jaunâtre/marron clair transparent, un peu comme l'huile que je mets dans la tondeuse.
Elle ne sent pas spécialement le brûlé, mais ne sent pas la colle non plus Rolleyes
=>J'en déduis que vu que ce n'est pas rouge, il faut faire la vidange de la boîte.

960forever, quand vous dites " la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!"
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : ça veut dire que faire un rinçage tue la BVA ou qu'il faut faire un rinçage ?

Un rinçage, cela consiste en quoi exactement ?

Quel équipement faut-il pour procéder à une vidange de boîte ?
Si je ne peux pas le faire (je rappelle que je suis une p'tite dame Wink), je pense la mettre chez le garagiste local, ou est-il préférable d'aller chez VOLVO ?

Merci d'avance messieurs.
C'est pas une opération très compliqué pour un garagiste mais il faut être sur qu'il mets l'huile préconisée par Volvo et rien d'autre sinon, c'est la mort de la boite :/
LOVEV40 a écrit :Effectivement, je ne pouvais pas le louper, l'embout jaune est relativement gros, avec un côté hot, et un côté cold. Smile
L'huile est de couleur jaunâtre/marron clair transparent, un peu comme l'huile que je mets dans la tondeuse.
Elle ne sent pas spécialement le brûlé, mais ne sent pas la colle non plus Rolleyes
=>J'en déduis que vu que ce n'est pas rouge, il faut faire la vidange de la boîte. --etc---
Malheureusement on ne connaît pas les dates de la dernière vidange de la BVA. Une couleur jaunâtre/marron clair mais transparent n´est pas si mal que ça á 312.000bornes á condition l´huile a été changé á env. 240-250.000kms et non jusqu´avant la vente que ce serait plutôt alarmant.
Il me semble clair quand le Yankee vidange sa boîte á 200.000 ou plus kms par flush, il court le risque que le flush dilue certains dépôts accumulés dans la BVA provoquant ainsi souvent un désastre dans son fonctionnement, surtout quand l´huile n´a jamais été changée et souvent quand elle est noire, ce qui n´est pas ton cas, me semble-t-il

Par prudence je changerais l´huile par méthode vidange c-a-d on change le contenu du carter seulement. La même quantité huile fraîche du carter se mélangera avec le restant dans la BVA, radiateur et conduites, et tu risqueras bcp moins. Le principe du flush ou rinçage est de faire sortir/ajouter l´huile en continue jusqu´on voit sortir huile fraîche. Normalement ça se fait en branchant une machine spécialement conçue pour.

Une vidange simple du carter n´est pas compliquée á condition t´as de la force pour ouvrir le boulon du carter et l´endroit adéquat pour faire ce travail. Si non, ne t´emmerde pas et vas chez un atelier ou mieux encore chez Volvo, qui a l´huile compatible pour ta BVA et tu paieras 1 heure m.o pour une vidange simple. Un atelier du quartier peut te verser un peu n´importe quoi dans ta BVA. qui serait préjudiciable pour la boîte.
A propos - jolie voiture ! Salut !
/R
Oui mais une vidange ne sert a rien... c'est pas en changeant 2l rajoutés a 6l d'huile pourrie que ca va rattraper les choses... ca ne sert qu'a perdre de l'argent... A eviter

Ou on fait un flush ou on roule comme ca a ses risques et peril.

Si on a peur, on fait un flush, on roule 1000km, et on en refait un autre pour virer les depots
Citation :960forever, quand vous dites " la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!"
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : ça veut dire que faire un rinçage tue la BVA ou qu'il faut faire un rinçage ?
Ca ne veut pas dire que le flush casse la majorité des boîtes, mais que la majorité des boîtes qui cassent le font après le flush. Mais:

1. Elles auraient peut-être cassé quand même
2. Les ricains ont la sale manie de faire les flushes sous pression. On branche sur le tube, on envoie du Dexron sous pression jusqu´à ce que ca ressorte propre, on ferme et au revoir!

Wink
LOVEV40 a écrit :oui, mais il est en anglais :/
pff je suis pas blonde mais on pourrait s'y méprendre ...
la revue technique " HAYNES " est en anglais, mais j'ai le livret " conduite et entretien VOLVO S70 et V70 " qui est bien en français lui.
Par contre l'index indique les infos sur la courroie d'entraînement en page 7:14 hors ce sont les essuies-glace, aucune page sur cette courroie ... Confused
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