03-01-2010, 18:10:23
LOVEV40 a écrit :Effectivement, je ne pouvais pas le louper, l'embout jaune est relativement gros, avec un côté hot, et un côté cold.Malheureusement on ne connaît pas les dates de la dernière vidange de la BVA. Une couleur jaunâtre/marron clair mais transparent n´est pas si mal que ça á 312.000bornes á condition l´huile a été changé á env. 240-250.000kms et non jusqu´avant la vente que ce serait plutôt alarmant.
L'huile est de couleur jaunâtre/marron clair transparent, un peu comme l'huile que je mets dans la tondeuse.
Elle ne sent pas spécialement le brûlé, mais ne sent pas la colle non plus
=>J'en déduis que vu que ce n'est pas rouge, il faut faire la vidange de la boîte. --etc---
Il me semble clair quand le Yankee vidange sa boîte á 200.000 ou plus kms par flush, il court le risque que le flush dilue certains dépôts accumulés dans la BVA provoquant ainsi souvent un désastre dans son fonctionnement, surtout quand l´huile n´a jamais été changée et souvent quand elle est noire, ce qui n´est pas ton cas, me semble-t-il
Par prudence je changerais l´huile par méthode vidange c-a-d on change le contenu du carter seulement. La même quantité huile fraîche du carter se mélangera avec le restant dans la BVA, radiateur et conduites, et tu risqueras bcp moins. Le principe du flush ou rinçage est de faire sortir/ajouter l´huile en continue jusqu´on voit sortir huile fraîche. Normalement ça se fait en branchant une machine spécialement conçue pour.
Une vidange simple du carter n´est pas compliquée á condition t´as de la force pour ouvrir le boulon du carter et l´endroit adéquat pour faire ce travail. Si non, ne t´emmerde pas et vas chez un atelier ou mieux encore chez Volvo, qui a l´huile compatible pour ta BVA et tu paieras 1 heure m.o pour une vidange simple. Un atelier du quartier peut te verser un peu n´importe quoi dans ta BVA. qui serait préjudiciable pour la boîte.
A propos - jolie voiture ! Salut !
/R
S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,