03-01-2010, 14:57:48
fase a écrit :. Si la couleur est rouge-clair-cérise alors bingo ! par contre si elle serait brune, brune-foncée, ce serait signes d´oxydation. Lá je te conseillerais de la changer avant qu´elle tourne en noire.
A toi de jouer
960forever a écrit :Comme dit plus haut, couleur rouge clair et pas d´odeur de "brûlé", c´est bon. La Dexron neuve a un parfum "noisette/amande" (miam ), genre la colle Adhésine en petit pot d´autrefois.Je viens de regarder, merci pour les indications.
Effectivement, je ne pouvais pas le louper, l'embout jaune est relativement gros, avec un côté hot, et un côté cold.
L'huile est de couleur jaunâtre/marron clair transparent, un peu comme l'huile que je mets dans la tondeuse.
Elle ne sent pas spécialement le brûlé, mais ne sent pas la colle non plus
=>J'en déduis que vu que ce n'est pas rouge, il faut faire la vidange de la boîte.
960forever, quand vous dites " la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!"
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : ça veut dire que faire un rinçage tue la BVA ou qu'il faut faire un rinçage ?
Un rinçage, cela consiste en quoi exactement ?
Quel équipement faut-il pour procéder à une vidange de boîte ?
Si je ne peux pas le faire (je rappelle que je suis une p'tite dame ), je pense la mettre chez le garagiste local, ou est-il préférable d'aller chez VOLVO ?
Merci d'avance messieurs.
745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues
et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...