02-01-2010, 23:32:57
C´est un embout carré jaune d´environ 15x15 mm, tenu par une languette métallique. Mais attention en vérifiant le niveau, il y a toute une procédure à respecter:
-un côté de la jauge indique le niveau à froid, l´autre côté à chaud
-il faut démarrer l´auto, passer toutes les vitesses (à l´arrêt, freins bloqués) dans un sens et dans l´autre, puis vérifier le niveau.
Comme dit plus haut, couleur rouge clair et pas d´odeur de "brûlé", c´est bon. La Dexron neuve a un parfum "noisette/amande" (miam ), genre la colle Adhésine en petit pot d´autrefois.
Et ne pas oublier que selon les forums américains (où 90% du parc est automatique), la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!
-un côté de la jauge indique le niveau à froid, l´autre côté à chaud
-il faut démarrer l´auto, passer toutes les vitesses (à l´arrêt, freins bloqués) dans un sens et dans l´autre, puis vérifier le niveau.
Comme dit plus haut, couleur rouge clair et pas d´odeur de "brûlé", c´est bon. La Dexron neuve a un parfum "noisette/amande" (miam ), genre la colle Adhésine en petit pot d´autrefois.
Et ne pas oublier que selon les forums américains (où 90% du parc est automatique), la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!
960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011