14-12-2009, 23:10:24
vous allez rire.......
avec le pika, on a mis cote à coté le 850R (BVM) et le 850 - 2.5-20BVA
banquettes arrière rabattues, on met le contact et:
sur le R on entend un très léger bourdonnement quand on met l'oreille au dessus de la pompe...normal
sur le BVA......rien
bon, ca marche pas
pique le relai de pompe a essence du R pour le mettre dans la BVA, tourne la clef...... rien......euh........
retourne la clef........ bourdonne YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
2-3 fois la manip histoire de remplir la rampe complètement à sec et hop! démarre directe
vous allez me dire: bah tu voit on te l'avais dit, c'est le relai 103, celui de la pompe machin tralala
mouais......
colle le relai "défectueux" dans le R: démarre nickel
ah, bah c'est les contacts qui était oxydés................
oh! les gars!! c'est pas une 480, c'est plus propre qu'une chambre d'hopital dans la boite à relai, pas un pète d'oxydation
on lui a quand même vidé une bombe à contact dedans ^^,
ca a rien fait,
trifouilé les relais,
changer pour un autre,
elle a rien voulu savoir
bon, m'en fout, ca marche
c'est quand même dingue
avec le pika, on a mis cote à coté le 850R (BVM) et le 850 - 2.5-20BVA
banquettes arrière rabattues, on met le contact et:
sur le R on entend un très léger bourdonnement quand on met l'oreille au dessus de la pompe...normal
sur le BVA......rien
bon, ca marche pas
pique le relai de pompe a essence du R pour le mettre dans la BVA, tourne la clef...... rien......euh........
retourne la clef........ bourdonne YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!
2-3 fois la manip histoire de remplir la rampe complètement à sec et hop! démarre directe
vous allez me dire: bah tu voit on te l'avais dit, c'est le relai 103, celui de la pompe machin tralala
mouais......
colle le relai "défectueux" dans le R: démarre nickel
ah, bah c'est les contacts qui était oxydés................
oh! les gars!! c'est pas une 480, c'est plus propre qu'une chambre d'hopital dans la boite à relai, pas un pète d'oxydation
on lui a quand même vidé une bombe à contact dedans ^^,
ca a rien fait,
trifouilé les relais,
changer pour un autre,
elle a rien voulu savoir
bon, m'en fout, ca marche
c'est quand même dingue
480 ES 1990 - 280 000km
850 2.5l 20v GLT 1992 - 222 000km