12-12-2009, 12:20:34
+1 avec Mamafels !
C'est vrai que c'est casse-bonbons de devoir revenir systématiquement à droite. Et souvent cela doit se faire au détriment des distances de sécurité... :/ Pour résumer, sur une autoroute où le trafic est dense, il est difficile de concilier respect de la vitesse limite (surtout dans les sections à 110), distance de sécurité décente (ça n'est jamais optimal quand il y a trop de monde), et l'obligation de ne pas rester indéfiniment sur la voie de gauche. Et je sais que ça me fera vraiment ch..r le jour où je me ferai sanctionner pour excès de vitesse alors que j'essaie d'avoir une conduite qui me permet d'anticiper un maximum, et que je considère comme plus sûre que le respect idiot de la vitesse qui fait que l'on voit souvent des voitures trop proches les unes des autres...
Et c'est vrai qu'en Allemagne, malgré les vitesses élevées, on se sent moins à l'étroit et exposé que chez nous.
C'est vrai que c'est casse-bonbons de devoir revenir systématiquement à droite. Et souvent cela doit se faire au détriment des distances de sécurité... :/ Pour résumer, sur une autoroute où le trafic est dense, il est difficile de concilier respect de la vitesse limite (surtout dans les sections à 110), distance de sécurité décente (ça n'est jamais optimal quand il y a trop de monde), et l'obligation de ne pas rester indéfiniment sur la voie de gauche. Et je sais que ça me fera vraiment ch..r le jour où je me ferai sanctionner pour excès de vitesse alors que j'essaie d'avoir une conduite qui me permet d'anticiper un maximum, et que je considère comme plus sûre que le respect idiot de la vitesse qui fait que l'on voit souvent des voitures trop proches les unes des autres...
Et c'est vrai qu'en Allemagne, malgré les vitesses élevées, on se sent moins à l'étroit et exposé que chez nous.
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km