12-12-2009, 07:44:59
Exaudi855T5 a écrit :FauxGillesCX a écrit :Tu as tout à fait raison, je n'ai jamais roulé sur une autobahn, étant en Amérique !Je vois que notre ami Exaudi855T5 ne connait pas les joies des autobahns ou la vitesse est illimitée.
J'ai voulu voir sur youtube à quoi ressemblait des voitures qui se dépassaient à une telle vitesse... comment faites-vous pour gérer vos manoeuvres ?! Il y en a en France ?! D'après ce que j'ai vu, il n'y a que 3 voies... c'est suicidaire ce sytème ! J'imagines que ca doit être la même chose qu'en Amérique, la voie de gauche est réservée pour les dépassements et nous devons toujours nous tenir sur la voie du milieu à vitesse moyenne et la voie de droite en basse vitesse... vrai ?

Ici en France et dans la plupart des pays européens il faut SE TENIR A DROITE, chose que je trouve perso très con et surtout dangereux, car tu vois des dépassements complètement inutiles a chaque seconde pour retourner a TA PLACE A DROITE, pour en suite dépasser le suivant et retourner a droite et dépasser a nouveau etc, le pire c'est que ceux qui dépassent a gauche poussent ceux qui sont eux aussi en train de dépasser et donc tu que viens par la droite te retrouves avec une voiture qui soudain se mets devant toi et qui roule MOINS VITE QUE TOI !!! donc toi tu es oblige a dépasser dit voiture et a ta fois te mettre devants elle et je te jure que C'EST TRÃ?S FATIGUANT ET Ã?A M'Ã?NERVE BCP et c'est dangereux car on fais des manÅ?uvres POUR RIEN, inutiles et débiles, et on sait tous que chaque manÅ?uvre represente une augmentation du danger de avoir un accident. En résumant: ici rouler par ta voie du milieu cool PAS POSSIBLE :mad: tout ça sans compter l'stress des radars, des mômes, des chiens, la musique , le téléphone et compagnie, si le temps est pas mauvais, car sinon, c'est la totale :lol:
Je voudrait mois que ça soit logique comme en Amérique, je me suis tres facilement habitue moi, d'abord en Amérique du Sud au Brésil ou on roule comme les italiens, mais on conduis très bien par contre, femmes comprisses, et après en Amérique du Nord ou tu as bien explique comme ça marche.
Les 3 voies suicidaires? pas de tout, je sais que ça parais très peu 3 voies, mais ici ça c'est DU LUXE déjà , pas de place en Europe pour faire plus de 3 voies :|
J'ai 10x plus peur dans les autoroutes normales françaises, espagnoles, belges, italiennes etc que sur l'autobahn, la tu peut rouler tranquille a 130-140km/h sur ta voie du milieu ou droite, personne t'embête, ou tu peut aussi rouler a 220km/h sur la voie gauche et laisser passer gentiment a ceux qui ont des buggattis, ferraris, lambo, etc.

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...