10-12-2009, 18:12:35
bonsoir les gars...
ok,pour le turbo ipkiss,je respecte scrupulesement les temps de chauffe et d'arret..en general je coupe a 1mn...jai lu un article sur les turbo timers,et les temps varie de 50 sec a 1mn 30 voir 3 mn en case de bourre...
ceci dit vous avez soulever un vrai probleme actuelle...:mad:
en resumé,les pieces des vehicules recent sont concus pour etre changé a xxx kilometre,ca entre en ligne de compte dans le calculs de rentabilité...je crois que case nomme "entropie"....ration entre cout/durée/rentabilité...:/
c est le monde actuelle et la dictature de la conso debile!...genre : les disques dur d'une certaine marque avait un taux d'entropie tellement bas,que si tu les laisse tourner 24/24h pendant 6 mois,il casse.....un vrai disque dur est concu pour tourner sans arret des années!!!..imaginé le bordel!!:mad::mad::mad:
donc,ca devient "normal" pour le non initié de changer un turbo a 50mkm et un cardan a 80mille!!!....si il savaient!!!..
bon,j'ai un cardan declaré hs depuis hier...il as bravement parcouru 260 mkm...cherchez l erreur!..(d'ailleurs l'ex proprio aurait du les changer avants....je pense..)
ca devient indecent..mais le client lambda de chez citronopipo ne "sait" pas..:lol:
ce matin ,dans les bouchon j etais aveuglé par la voiture de derriere constament....a tel point que je pensais qu'elle etait en plein phare...
dans les bouchons,je descends et demande gentillement a la conductrice si elle aurai pas oublié les phares,car j'en prenait plein les yeux...:/:/
elle me repond : " non,ma voiture sort de revision"....un eclairait trop haut,et plus fort que l autre...pas les bonnes ampoules...
et quoi?...je vais lui dire que elle pourait ptet controler elle meme sa bagnole,parce que c est SA VIE la MIENNE et la VOTRE qui sont en jeu,mais elle va me repondre qu"elle y connait rien....
de la a ce que je lui reponde :"bah apprend c***sse!...y'a pas loin....
le nombre de gens sur la route pas foutu de rouler avec 2 phares allumé ou des feux stop qui eclaire est incalculable...je passe les roues voilée,les pneus degonflé etc..
alors vendre a ces boeufs des voitures de 200 000 et plus!....meme pas la peine,prefere sa megane neuve....(mais qu'est ce quejai contre renault?)
l'article d'autochose est fait pour eux!...140mkm les injecteurs?....a 500 ou 1000 â?¬ pieces,j'attend de lui qu'il dure un peu plus quand meme....tu me dira "haute pression!" et je te dirai "bah,si ta technologie est pas fiable,ne la vends pas"....ou alors met les moyens au developpement ,me prend pas pour une buse,je sais que c parce que t'economise que c est de la m**de...!
on vit as une epoque OU LES AVIONS TOMBE A FORCE D ECONOMIE SUR LA MAINTENANCE!!!...c grave!!...
bref,a la 30 aine,je suis deja deconnecté des modes de consommations,et du monde qui m entoure...tout s'apprend,suffit de le vouloir...
je remercie les equipe suedoises de l'epoque conceptrices des series 2/4/7/8/9 d'avoir pensé avec du bon sens....
scuzer mon coup de geule de 3 pages...mais en vous lisant,on se rend compte qu'en fait : on est tous d accord....on nous prend pour des cons....
ok,pour le turbo ipkiss,je respecte scrupulesement les temps de chauffe et d'arret..en general je coupe a 1mn...jai lu un article sur les turbo timers,et les temps varie de 50 sec a 1mn 30 voir 3 mn en case de bourre...
ceci dit vous avez soulever un vrai probleme actuelle...:mad:
en resumé,les pieces des vehicules recent sont concus pour etre changé a xxx kilometre,ca entre en ligne de compte dans le calculs de rentabilité...je crois que case nomme "entropie"....ration entre cout/durée/rentabilité...:/
c est le monde actuelle et la dictature de la conso debile!...genre : les disques dur d'une certaine marque avait un taux d'entropie tellement bas,que si tu les laisse tourner 24/24h pendant 6 mois,il casse.....un vrai disque dur est concu pour tourner sans arret des années!!!..imaginé le bordel!!:mad::mad::mad:
donc,ca devient "normal" pour le non initié de changer un turbo a 50mkm et un cardan a 80mille!!!....si il savaient!!!..
bon,j'ai un cardan declaré hs depuis hier...il as bravement parcouru 260 mkm...cherchez l erreur!..(d'ailleurs l'ex proprio aurait du les changer avants....je pense..)
ca devient indecent..mais le client lambda de chez citronopipo ne "sait" pas..:lol:
ce matin ,dans les bouchon j etais aveuglé par la voiture de derriere constament....a tel point que je pensais qu'elle etait en plein phare...
dans les bouchons,je descends et demande gentillement a la conductrice si elle aurai pas oublié les phares,car j'en prenait plein les yeux...:/:/
elle me repond : " non,ma voiture sort de revision"....un eclairait trop haut,et plus fort que l autre...pas les bonnes ampoules...
et quoi?...je vais lui dire que elle pourait ptet controler elle meme sa bagnole,parce que c est SA VIE la MIENNE et la VOTRE qui sont en jeu,mais elle va me repondre qu"elle y connait rien....
de la a ce que je lui reponde :"bah apprend c***sse!...y'a pas loin....
le nombre de gens sur la route pas foutu de rouler avec 2 phares allumé ou des feux stop qui eclaire est incalculable...je passe les roues voilée,les pneus degonflé etc..
alors vendre a ces boeufs des voitures de 200 000 et plus!....meme pas la peine,prefere sa megane neuve....(mais qu'est ce quejai contre renault?)
l'article d'autochose est fait pour eux!...140mkm les injecteurs?....a 500 ou 1000 â?¬ pieces,j'attend de lui qu'il dure un peu plus quand meme....tu me dira "haute pression!" et je te dirai "bah,si ta technologie est pas fiable,ne la vends pas"....ou alors met les moyens au developpement ,me prend pas pour une buse,je sais que c parce que t'economise que c est de la m**de...!
on vit as une epoque OU LES AVIONS TOMBE A FORCE D ECONOMIE SUR LA MAINTENANCE!!!...c grave!!...
bref,a la 30 aine,je suis deja deconnecté des modes de consommations,et du monde qui m entoure...tout s'apprend,suffit de le vouloir...
je remercie les equipe suedoises de l'epoque conceptrices des series 2/4/7/8/9 d'avoir pensé avec du bon sens....
scuzer mon coup de geule de 3 pages...mais en vous lisant,on se rend compte qu'en fait : on est tous d accord....on nous prend pour des cons....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...