Univers-volvo

Version complète : Le boulet d'or...
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.salut a tous,

j aimerais savoir si j'ai fais une enorme connerie :

jai retendu mon cable d'accelerateur par sa vis de reglage,car il y'avait une course morte sur la pedale....

un peu trop;du coup,quand j'ai demarré..bah elle est monté dans les tours...4000tr...jai pas percuté de suite la relation car j'avais aussi changé un fusible (pompe a air) qui netait pas du bon amperage,et que j'ignore a quoi sert une pompe a air (crée une depression,mais ou?)...

et devinez quel reflexe debile j'ai eu?....

j'ai coupé.....et oui....reflexe incontrolable comme ma c*******rie...au lieu de gentiment relevé la pedale au pied!!...bref....

bon au roulage,rien n'as changé...j'ai eu au debut l impression que le turbo soufflait moins...mais chuis parano,donc c est normal...Big Grin
impressions psychologique ,puisque apparement tout va bien...mais en realité?....

a votre avis (bon je sais que le turbo n'as pas aimé) serait ce possible qu'un turbo ait un rendement un peu moins bon suite a ce genre de stupiditée?...

Merci....
et oui :

aller y sur les vannesBig GrinBig GrinBig Grin,la je l ai merité...je suis du genre qui respecte toujours les temps de chauffe et d'arret...meme pressé....mais la...

reflexe de debutant clair.....mais je voyais la zone rouge arrivé,et la caisse etait froide,donc...

et je comprend pas,pourtant en reglant,le papillon etait bien fermé...

j'en rigole d'avance!
:lol: Ah le lourd! :lol::lol::lol:

Plus sérieusement, ton turbo ne devrait pas avoir reçu. Wink
slt Gilles,

bah que veux tu,moi aussi je sais etre professionnels de temps a autre!!..Big GrinBig GrinBig Grin

ah oui,la 3 tonnes le mec..

bah ,il semble pas avoir recu,c plutot cool..

mais une question me taraude : ca fait 260 000 bornes sans lacher ou faiblir un turbo?...a la vitesse ou il tourne?..jveux dire c plus solide qu'on le pense?

doit perdre un peu de son efficacité non?
Salut,

C'est comme tout, ca s'use bien que ce soit normalement fait pour encaisser de fortes températures. Un turbo, c'est comme un moteur, ca se respecte. quand on vient de rouler un bout de temps avec, on ne coupe pas le moteur brusquement, on attend 15 - 20 secondes. Après c'est sur qu'au bout de 260 000km il soufle peut être un peu moins qu'à sa naissance, mais bon, si il a été utilisé correctement, y a pas de raison non plus qu'il soit hs...

;-)
Je suis pas spécialiste en turbal, hein, mais quand je vois nos suédoises qui ont 200, 300,voire 350 000 avec des turbo d'origine, je ne peux m'empêcher de ricaner quand j'entends des amis dire :
- on a été obligé de changer le turbo dis-donc, sur la 407.
- ha bon mais elle a combien ?
- 35 000 !!!!
Authentique.
Pété de rire.

Idem sur une Laguna mazout d'un collègue, 2 changements de turbo en moins de 100 000 !!

Fabuleux non, qui dit pire ?
kermito a écrit :Idem sur une Laguna mazout d'un collègue, 2 changements de turbo en moins de 100 000 !!

Fabuleux non, qui dit pire ?
pire nan, mais équivalent !!!

laguna de mes parents !!!

ils en sont au troisième en 150 000km !!! :lol:

elle a passé les 180 000 maintenant, & ca a l'air d'aller !! apparemment, c'etait le catalyseur qui foutait le bordel !

mais bon, elle passe pas la pollution, donc pas de contrôle technique depuis 15 jours !! tout comme la 206 qui sert de poubelle, a 196 000km elle a pas passé la pollution !!! & ce, avec un catalyseur changé en 2006 !

& leur 480 a un blème de poulie de distribution, alors pour le moment, on la démarre pas !!!


'reste ma 850 de 17 ans, qui a tout fait en juillet dernier avec tout d'origine ! dont je joue le malin !!!Tongue

pour la s70, je fait pas l'malin, avec mon voyant on sais pas c'que c'est !!!Rolleyes
vidange régulière avec une bonne huile et filtre changé a chaque fois , pas de grand coup d'accélérateur avant de couper le contact ( lessivage assuré des paliers !! )

y a pas de raison que ça tienne pas ,on a des véhicules qui ont dépassés le million de kms et avec le turbo d'origine
denis a écrit :vidange régulière avec une bonne huile et filtre changé a chaque fois , pas de grand coup d'accélérateur avant de couper le contact ( lessivage assuré des paliers !! )

y a pas de raison que ça tienne pas ,on a des véhicules qui ont dépassés le million de kms et avec le turbo d'origine
Oui c'est vrai que normalement avec ces précautions là un turbo ça peut tenir indéfiniment, c'est aussi ce que m'a dit un mécano. (Je me renseignais pour mon éventuel futur T5 !Wink)
Reste quand même que chez Renault on met des turbo dans ses moulins depuis 30 ans, et on sait toujours pas faire un truc qui dure ! Pas mieux chez Pigeot. Car dans les 2 cas que j'évoquais je connais le style de conduite des gens et ils sont plutot du genre à faire attention... Ca les empêche pas de se retrouver avec des ruptures de turbo. De là à dire que c'est fabriqué avec du carton et de la pâte à modeler, y'a pas loin.

Enfin, on s'en fout, roulons heureux roulons suédois.


:lol:
sauf que chez Renault ce sont souvent des garett, qui sont étrangement pas très loin des garett aussi dans les Volvo.

C'est Denis qui as raison, le problème de beaucoup de nos concitoyens, c'est l'entretien loin d'être méticuleux et le non respect du dit turbo.

J'ai eu une Rino Nevada 21 turboD avec un garret, à plus de 300 000 bornes, je n'ai changé que un radiateur, les amortos, les disques et une distrib.

C'est à ce jour la voiture qui m'a le moins couté en entretien et pannes.
coucou
les turbo n'ont pas de pompe a air , c'est reservé au 10soupapes.
sinon les mecaniques sont fiable meme apres des bourde comme ca !
en parlant de fiabilité ... j'ai acheté le dernier autoplus .Il me font peur les mec ! je vais faire comment pour vendre des voitures avec plus de 100 000km ?
qui , entre nous a deja changé son embrayage avant 250 000km ? ( meme sur une vielle R19) enfin des image parle d'elle meme ....
[Image: autoplus1.jpg]
[Image: autoplus2.jpg]

@+
benoit
Smile Merci pour ces infos, Benoît.
Effectivement, C'est assez effrayant ton article Benoît! Déja la courroie de distri à 60 000 km Rolleyes Embrayage à 140 000 :lol::lol::lol:

On fini par se demander si tout n'est pas orchestré pour faire vendre du neuf... Lorsque je vois un P.A. au boulot, bien souvent, c'est pour une Rino ou Pigeot qui a dans les 110 000 - 120 000KM c'est la réaction de mes collègues : "Ouais 120 000km ca fait beaucoup, elle est en fin de vie... " Rolleyes

J'ose même pas donner le kilometrage de mes bagnoles...
L'article fait partie de la campagne prime a la casse? Big Grin
ipkiss a écrit :...J'ose même pas donner le kilometrage de mes bagnoles...
L'équipe de 'peintre' du boulot ont bien rigolé avec le kilométrage de la V70R Sad. Après, on a énuméré la somme de trucs qu'ils ont changés sur leur Rino et pigeot et là... ben c'est moi qui est rigolé. Smile
ipkiss a écrit :Effectivement, C'est assez effrayant ton article Benoît! Déja la courroie de distri à 60 000 km Rolleyes Embrayage à 140 000 :lol::lol::lol:

On fini par se demander si tout n'est pas orchestré pour faire vendre du neuf... Lorsque je vois un P.A. au boulot, bien souvent, c'est pour une Rino ou Pigeot qui a dans les 110 000 - 120 000KM c'est la réaction de mes collègues : "Ouais 120 000km ca fait beaucoup, elle est en fin de vie... " Rolleyes

J'ose même pas donner le kilometrage de mes bagnoles...
Ben Ipkiss, tu pointes là un facteur de non progrès de l'inconscient collectif Français, resté "bloqué" sur les autos des années.... 70 !

En clair, un mazoutkipue ça fait 300.000

un essence Super ou ordinaire, ça fait 150.000 pas plus mon gars Big GrinBig GrinBig Grin

Avec de tels adages.... si tu annonces une auto de 200.000 ... le gars pense que tu lui vend un citron.... bien pressé !
teknautomotive a écrit :un essence Super ou ordinaire, ça fait 150.000 pas plus mon gars ...
Une Renault 6 ne faisait que 100000km au mieux 120000km. Sad
Citation :Ben Ipkiss, tu pointes là un facteur de non progrès de l'inconscient collectif Français, resté "bloqué" sur les autos des années.... 70 !

En clair, un mazoutkipue ça fait 300.000

un essence Super ou ordinaire, ça fait 150.000 pas plus mon gars
A l´époque, ce n´était pas gênant, pour les francaises, vu qu´à 150000km, il ne restait déjà plus grand chose de la carrosserie!
:lol::lol::lol:
bonsoir les gars...Wink

ok,pour le turbo ipkiss,je respecte scrupulesement les temps de chauffe et d'arret..en general je coupe a 1mn...jai lu un article sur les turbo timers,et les temps varie de 50 sec a 1mn 30 voir 3 mn en case de bourre...Wink

ceci dit vous avez soulever un vrai probleme actuelle...:mad:

en resumé,les pieces des vehicules recent sont concus pour etre changé a xxx kilometre,ca entre en ligne de compte dans le calculs de rentabilité...je crois que case nomme "entropie"....ration entre cout/durée/rentabilité...:/

c est le monde actuelle et la dictature de la conso debile!...genre : les disques dur d'une certaine marque avait un taux d'entropie tellement bas,que si tu les laisse tourner 24/24h pendant 6 mois,il casse.....un vrai disque dur est concu pour tourner sans arret des années!!!..imaginé le bordel!!:mad::mad::mad:

donc,ca devient "normal" pour le non initié de changer un turbo a 50mkm et un cardan a 80mille!!!....si il savaient!!!..

bon,j'ai un cardan declaré hs depuis hier...il as bravement parcouru 260 mkm...cherchez l erreur!..(d'ailleurs l'ex proprio aurait du les changer avants....je pense..)

ca devient indecent..mais le client lambda de chez citronopipo ne "sait" pas..:lol:

ce matin ,dans les bouchon j etais aveuglé par la voiture de derriere constament....a tel point que je pensais qu'elle etait en plein phare...
dans les bouchons,je descends et demande gentillement a la conductrice si elle aurai pas oublié les phares,car j'en prenait plein les yeux...:/:/

elle me repond : " non,ma voiture sort de revision"....un eclairait trop haut,et plus fort que l autre...pas les bonnes ampoules...
et quoi?...je vais lui dire que elle pourait ptet controler elle meme sa bagnole,parce que c est SA VIE la MIENNE et la VOTRE qui sont en jeu,mais elle va me repondre qu"elle y connait rien....Sad

de la a ce que je lui reponde :"bah apprend c***sse!...y'a pas loin....Big Grin

le nombre de gens sur la route pas foutu de rouler avec 2 phares allumé ou des feux stop qui eclaire est incalculable...je passe les roues voilée,les pneus degonflé etc..


alors vendre a ces boeufs des voitures de 200 000 et plus!....meme pas la peine,prefere sa megane neuve....(mais qu'est ce quejai contre renault?Big GrinBig GrinBig Grin)

l'article d'autochose est fait pour eux!...140mkm les injecteurs?....a 500 ou 1000 â?¬ pieces,j'attend de lui qu'il dure un peu plus quand meme....tu me dira "haute pression!" et je te dirai "bah,si ta technologie est pas fiable,ne la vends pas"....ou alors met les moyens au developpement ,me prend pas pour une buse,je sais que c parce que t'economise que c est de la m**de...!

on vit as une epoque OU LES AVIONS TOMBE A FORCE D ECONOMIE SUR LA MAINTENANCE!!!...c grave!!...

bref,a la 30 aine,je suis deja deconnecté des modes de consommations,et du monde qui m entoure...tout s'apprend,suffit de le vouloir...

je remercie les equipe suedoises de l'epoque conceptrices des series 2/4/7/8/9 d'avoir pensé avec du bon sens....

scuzer mon coup de geule de 3 pages...mais en vous lisant,on se rend compte qu'en fait : on est tous d accord....on nous prend pour des cons....Big GrinBig GrinBig Grin
ah et pour le turbo,je suis bien content.....
Reste que sauf erreur, je vois pas Volvo dans l'article comme voiture à ne pas posséder ? Cool

Nan ?


Par contre, la liste des autres.... Big Grin

Brique un jour brique toujours !!
Vous remarquerez la ptite pub en bas a droite pour les pieces auto....Wink


sont trop fort les mecs.....CoolCool
Gilles,il as combien de bornes ton V70R?....

tas des colluegues en pigorinopipo?...dis leur:|,eclaire les ....Smileguide les vers la lumiere!!!!!....:lol:

chais pas moi,acheter saab,honda,toy ou volvo..Rolleyes

je comprend pas,tout les jeunes de ma generation roule tous dans les memes clio dci jetables!!....Sad

y'a que ca par ici!!....

dans ma ville et ses alentours,y'a 2 volvo,dont la mienne....Cool

comme dit Tek,c 'est ptet dans l'inconscient collectif,mais on voit quand meme des auto des 70's rouler de nos jours..bon,ok,en general,c 'est pas des francaises...

j'obtiens les memes réactions avec les 260mkm du T5 :"ah ben,il est bon pour la casse.."

ca me f'rai bien mal...
Le V70R a un peu moins de bornes que ton T5. Wink
fais gaffe dans ce cas,depasse pas 3500 tr...le rodage est pas fini...Wink

...nan,puis jette le,une voiture passé 100mkm,ca sert plus a rien...Big GrinBig Grin

pis chez renault ils te le prenne avec prime pour la casse etc,tu peux en tirer...2000 â?¬ au bas mots!!Big GrinBig Grin


t'auras une super megane dci...pis t'sra pas emmerdé avec ca.....

t'auras une carte pour demmarer!(quand tu demarrera..)..bah Gilles kestatends????!!!!Big GrinBig Grin

ah...les CONssomateurs........!
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