10-12-2009, 07:38:19
denis a écrit :vidange régulière avec une bonne huile et filtre changé a chaque fois , pas de grand coup d'accélérateur avant de couper le contact ( lessivage assuré des paliers !! )Oui c'est vrai que normalement avec ces précautions là un turbo ça peut tenir indéfiniment, c'est aussi ce que m'a dit un mécano. (Je me renseignais pour mon éventuel futur T5 !)
y a pas de raison que ça tienne pas ,on a des véhicules qui ont dépassés le million de kms et avec le turbo d'origine
Reste quand même que chez Renault on met des turbo dans ses moulins depuis 30 ans, et on sait toujours pas faire un truc qui dure ! Pas mieux chez Pigeot. Car dans les 2 cas que j'évoquais je connais le style de conduite des gens et ils sont plutot du genre à faire attention... Ca les empêche pas de se retrouver avec des ruptures de turbo. De là à dire que c'est fabriqué avec du carton et de la pâte à modeler, y'a pas loin.
Enfin, on s'en fout, roulons heureux roulons suédois.
:lol:
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...