26-05-2006, 23:12:44
Aïe... TOPGAS !!!
Ils ont une réputation sulfureuse... Moi j'irai voir ailleurs!
En GPL, je préconise AVANT TOUT du matériel HOLLANDAIS (NECAM, AG,...)
Et je refuse le matériel Italien (à part les réservoirs)
Chez topgas ils montent du matériel italien et ils le "bricolent" pour l'adapter à ta voiture...
Un kit autoprogramable est aussi autodéprogrammable.
Moi, je préfère un kit PREPROGRAMME.
Le matériel Hollandais (NECAM, AG) est conçu en usine pour fonctionner sur TA voiture.
Les kits NECAM ont même été homologués par volvo en première monte gpl sur les chaines de montage volvo...
Pour le réservoir, prends plutôt un réservoir torique de 72L minimum soit plus de 60L de contenance.
Je te conseilles de porter ton choix sur un TORIQUE PLEIN de meilleure contenance 77L. Les italiens en font, mais les polonais de chez STAKO ont des produits très réputés inspirés des modèles hollandais...
http://www.stako.pl/index.htm
(site en français)
A choisir dans la gamme "a plateau de vanne" ou dans la gamme "pour polyvannes"
Ne pas hésiter à prendre le réservoir le plus gros possible, quitte à réhausser le plancher du coffre de quelques cm.
En GPL, on n'a JAMAIS assez d'autonomie...
Ne mets surtout pas un réservoir cylindrique au fond du coffre (il est déjà assez petit comme ça pour ne pas le diminuer de moitié).
Pour Le GPL, le forum de référence c'est : http://forum.aceboard.net/?login=879
Va y voir... de longues heures de saines lectures...
Pour le remplissage dans la trappe, C'EST TECHNIQUEMENT FAISABLE, le montage existait sur les volvo gpl première monte.
Ils ont une réputation sulfureuse... Moi j'irai voir ailleurs!
En GPL, je préconise AVANT TOUT du matériel HOLLANDAIS (NECAM, AG,...)
Et je refuse le matériel Italien (à part les réservoirs)
Chez topgas ils montent du matériel italien et ils le "bricolent" pour l'adapter à ta voiture...
Un kit autoprogramable est aussi autodéprogrammable.

Moi, je préfère un kit PREPROGRAMME.

Les kits NECAM ont même été homologués par volvo en première monte gpl sur les chaines de montage volvo...

Pour le réservoir, prends plutôt un réservoir torique de 72L minimum soit plus de 60L de contenance.
Je te conseilles de porter ton choix sur un TORIQUE PLEIN de meilleure contenance 77L. Les italiens en font, mais les polonais de chez STAKO ont des produits très réputés inspirés des modèles hollandais...
http://www.stako.pl/index.htm
(site en français)
A choisir dans la gamme "a plateau de vanne" ou dans la gamme "pour polyvannes"
Ne pas hésiter à prendre le réservoir le plus gros possible, quitte à réhausser le plancher du coffre de quelques cm.
En GPL, on n'a JAMAIS assez d'autonomie...
Ne mets surtout pas un réservoir cylindrique au fond du coffre (il est déjà assez petit comme ça pour ne pas le diminuer de moitié).
Pour Le GPL, le forum de référence c'est : http://forum.aceboard.net/?login=879
Va y voir... de longues heures de saines lectures...

Pour le remplissage dans la trappe, C'EST TECHNIQUEMENT FAISABLE, le montage existait sur les volvo gpl première monte.
