Univers-volvo

Version complète : Il y a-t-il des propriétaires de 850 GLT au LPG-GPL ?
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knut en a une ...
sinon celto a une V70 GPL Wink

alors B230K, tu nous presentes qques photos de ta nouvelle acquisition ?!
yes ! avec plaisir Wink
c'est peut etre un effet visuel ... mais tes clignos m'intriguent ?! ils n'ont pas l'air comme d'hab ?!
ahhhhhhhhh ok
je reconnaissais des clignos US, c'est donc ca Wink
Il me semble que celle de Knut, c'est une injection gazeuse "full group". Nekam.
De mémoire, Installation à 70 000, elle en a 350 000 kms actuellement.

Installation chez Grog.
2 en stock ? tu collectione ?

qu'elle est le defaut de cet installation ? en fait , je reflechi pour un motage sur une V40. (sans vouloir polluerce topic hunâ?¦)
Cool
J'en ai vu en aspiré.... et ça fonctionne. 550 000 sur un taxi. Côté perf, ça modère pas mal le tempérament du B5254 mais j'ai déjà vu pire. En aspiré, il faut faire encore plus attention à l'allumage, car là, le filtre à air n'aime pas
Si ca continue la crise pétrolière, probable que je passe ma S70 au gaz en Janvier prochain. (13ème mois de salaire required! )
Indiques nous tes devis B230K si tu passes ta 854 au gaz
Alan, avec le turbo de la S70, c'est fortement recommendé de passer en système injection (Grog a le même moulin que toi sur son V70 je crois) et non en aspiré.
Les tarifs en France sont environ 1000 à 1500 � plus chers qu'en Belgique .... Sad
5 cylindres turbal, à la louche, c'est 3000� ... et à trouver un installateur qui voudra bien te l'installer malgré les 200 000 kms
B230K a écrit :Tout est dans le titre, j'aimerais discuter avec un(des) propriétaire(s) de VOLVO 850 2L5 20 soupapes 170cv équipée au LPG-GPL.
Salut,

Moi aussi j'ai un 855 GLT GPL de 1994 avec 275000 kms environs, ce n'est pas moi qui roule avec.....souvent.

@+
Smile Moi aussi j'ai une 850 2.5L 20v au GPL.
C'est une berline summum BVA de 1995 (11/94). Elle a été équipée au gpl en 1998 a 80000km.
L'installation est en NECAM EGI (injection gazeuse full group) avec un réservoir cylindrique Witt & Van Moort de 85L.
Mon auto a plus de 330 000 km aujourd'hui... Je m'en sers tous les jours ou presque (covoiturage), pour aller travailler.
J'ai fait faire un devis à TopGas pour mon frère qui va passer sa 855 2,5L 10V au GPL.
Chez eux ca donne ca :
- Kit autoprogrammé Injection Sequentielle éléctrique = 2399 �

OPTION :
- Réservoir torique à la place de la roue de secours (55L) = 60�
- Remplissage du GPL dans la trappe à essence d'origine (si techniquement faisable) = 95�
Aïe... TOPGAS !!!

Ils ont une réputation sulfureuse... Moi j'irai voir ailleurs!
En GPL, je préconise AVANT TOUT du matériel HOLLANDAIS (NECAM, AG,...)
Et je refuse le matériel Italien (à part les réservoirs)
Chez topgas ils montent du matériel italien et ils le "bricolent" pour l'adapter à ta voiture...
Un kit autoprogramable est aussi autodéprogrammable.Sad
Moi, je préfère un kit PREPROGRAMME.Cool Le matériel Hollandais (NECAM, AG) est conçu en usine pour fonctionner sur TA voiture.
Les kits NECAM ont même été homologués par volvo en première monte gpl sur les chaines de montage volvo...Cool

Pour le réservoir, prends plutôt un réservoir torique de 72L minimum soit plus de 60L de contenance.
Je te conseilles de porter ton choix sur un TORIQUE PLEIN de meilleure contenance 77L. Les italiens en font, mais les polonais de chez STAKO ont des produits très réputés inspirés des modèles hollandais...
http://www.stako.pl/index.htm
(site en français)
A choisir dans la gamme "a plateau de vanne" ou dans la gamme "pour polyvannes"

Ne pas hésiter à prendre le réservoir le plus gros possible, quitte à réhausser le plancher du coffre de quelques cm.
En GPL, on n'a JAMAIS assez d'autonomie...
Ne mets surtout pas un réservoir cylindrique au fond du coffre (il est déjà assez petit comme ça pour ne pas le diminuer de moitié).

Pour Le GPL, le forum de référence c'est : http://forum.aceboard.net/?login=879
Va y voir... de longues heures de saines lectures...Wink

Pour le remplissage dans la trappe, C'EST TECHNIQUEMENT FAISABLE, le montage existait sur les volvo gpl première monte. Cool
interessants tous ces avis !
B230K a écrit :En fait ce que je voudrais surtout ce sont des avis concernant un système aspiré sur une 850.

Pour le réservoir ce sera de toute façon un cylindrique en fond de coffre.

Et je suis bien d'accord avec CITRO concernant la choix italien/hollandais.
Il n'y a pas beaucoup de montages aspirés sur des 850, c'est comme atteler une caravane derrière une porshe, ou de monter un autoradio grandes ondes en monophonie sur les 8 hauts parleurs de ta 850, c'est insensé.Rolleyes
Tu veux de l'aspiré, technologie de seconde zone, et du matériel hollandais de premier choix... Il y a longtemps que les hollandais ne font plus d'aspiré...Big Grin

Pour le réservoir cylindrique, si t'a pas besoin de place dans le coffre... Je remplacerais bien mon réservoir cylindrique de 85L (environ 60L réels) par un torique plein de 77L, voir un torique de 72L comme sur ma safrane (66L réels).Cool
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=793 <=====pour toi citro Wink
B230K a écrit :
ProfaneVolvo a écrit :Moi aussi j'ai un 855 GLT GPL de 1994 avec 275000 kms environs, ce n'est pas moi qui roule avec.....souvent.
Peux-tu me dire quel type d'installation équipe ta 850 ? Aspiré, injection séquentiel gazeux, full group, injecté séquentiel liquide, .... ?

Es-tu satisfait ?

Y a-t-il une différence de performances entre gaz et essence ?

Merci pour tes réponses. Wink
EuhRolleyes

Hormis que c'est du Nécam-Koltec, installé à 112000 kms chez Volvo à Pau, pour le reste, faudra que je regarde de plus près...

Pour ce qui est du réservoir par contre, je ne peux mettre qu'environ 32 litres, et donc une autonomie limitée...

Pour ce qui est des performances, je n'ai pas vraiment constaté de différences, même si là, il est temps que je l'amène en révision GPL, car ralenti instable et elle "broute" un peu si, à l'arrêt au ralenti, j'accelère brutalement, chose qu'elle ne fait pas en mode essence.

Autrement je suis satisfait, sur route, voie expresse comprise à vitesse règlementaire, je fais du 10 litres aux cent.
Pour les parcours urbains, je ne sais pas, c'est ma moitié qui roule avec....

@+
... n'a rien dit Big Grin [edit Baronletto] pb rentré dans l'ordre
Excuse moi, c'est vrai, j'avais oublié le début de ce topic (qui commence à devenir conséquent) Wink

B230K a écrit :
citro a écrit :Tu veux de l'aspiré, technologie de seconde zone, et du matériel hollandais de premier choix... Il y a longtemps que les hollandais ne font plus d'aspiré...Big Grin
Tu devrais lire le début de ce topic, tu comprendrais mes motivations pour poser cette question sur l'aspiré. Wink

citro a écrit :Pour le réservoir cylindrique, si t'a pas besoin de place dans le coffre...
En effet, je n'ai absolument pas besoin de place dans le coffre.

Et puis de toute façon un coffre de VOLVO avec un réservoir cylindrique reste encore plus grand que la majorité des autres coffres sans réservoir.
Cela dit je trouve le coffre très diminué avec un réservoir cylindrique, et une éventuelle revente compromise par ce choix.:/
Ce que vous appelez réservoir cylindrique, c'est un truc (désolé, je ne suis pas spécialiste GPL Wink ) qui ressemble à un balon d'eau chaude non?
Ok, je vois mieux maintenant. et sur ta Peugeot (je suppose que la dernière photo vient de là) quelle est la capacité du réservoir cylindrique?
:o 230L, la vache! une baignoire en somme Wink
Sinon, pour 75l utiles, je trouve que la place prise par le réservoir n'est pas encore trop importante. Bon, maintenant, c'est vrai que c'est un utilitaire, donc le volume est beaucoup plus important qu'une auto traditionnelle...
:lol: B230K ou K-ZIMIR, Même combat...
J'ai juste exprimé mon avis Rolleyes

Je sais bien que tu changeras pas d'avis. Wink
en aspiré elle perd pas mal en couple : en dessous de 2500 il ne faut s'attendre à rien, faut vraiment passer +3600 pour sentir décoller. El là ça décolle pas mal. J'en ai une en aspire necam coltec 400000 km , à vendre mais avec travaux.
B230K a écrit :En fait je me dis que, vu que j'ai en stock au moins 2 installations aspirées complètes et en parfait état, j'en aurais bien montée une sur ma 850.

Mais l'aspiré n'est pas technologie idéale, il est évident qu'un système à injection séquentielle serait plus performant. Entre une installation séquentielle à 2.000 � minimum et une installation aspirée à 0 �, j'hésite ...

Donc j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont ce moteur avec une "vulgaire" installation aspirée et ce qu'ils en pensent, en particulier quelle est la perte de puissance.
encore un topic que je fais remonter des entrailles de ce super forum.

Bon alors j'ai eu un devis pour une installation GPL à ...3700� (gloups). Bon, pas de polémique, disons que pour ce prix là, ça doit être bien fait.
Sinon je suis aussi à l'affût des expériences des volvistes qui sont passés à l'acte.
Bonne nouvelle, les 170 M Kms de ma charette ne semblent pas rebuter les installateurs.

B230K, t'as pas une installation en rabe qui traîne dans ton stock? Tongue ça m'intéresse.
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