26-05-2006, 21:12:16
fab a écrit :Ce n'est pas que le côté rétro. Tout se qui est ancien n'est pas forcément pourvu de charme pour autant. Mais force de reconnaître que s'est un peu la même sensation que de voir une amazone ou une pv444 surgir dans le traffic quotidien. Un flash-back oxygénant.volcoin a écrit :sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve+1
Ils sont moins joli maintenant. Ce côté rétro manque bien aux nouveautés...
C'est un peu comme les vieux trams. Un charme fou!
Là, je sens que Méduse va réagir! En bien!!!
Le problème des bus et trams actuels, toutes marques confondues, est le design qui répond au critère de plancher bas. Il faut bien caser les suspensions quelque part et cela au détriment du confort. De plus, les formes deviennent de plus en plus carrées sauf pour certaines marques de car. Les moteurs sont de plus en plus silencieux. Où était le temps d'un bon gros moteur claquant à tout vent !!
Nous étiosns aussi très attaché à nos volvos. De vrais bus plein de vie et de vaillance. Seul point noir, les 100 degrés en été lorsque le mercure passait les 25 degrés. Normal pour des véhicules venant du grand froid me direz-vous.
Il y a aussi la nostalgie des heures de gloire des tc. Il faut bien dire que malgré le soi-disant renouveau, les tc sont les parents pauvres des politiques de déplacement. Et pour notre malheur, le bus est en quelques sorte le croque-mort du tram, qui heureusement reprend vie en Europe.
Si cela vous dit, tous les 2 ans, il y a un salon des bus et cars à Courtrai au mois d'octobre. Prochain salon : octobre 2007.
A part les bus construits entièrement par Volvo, il faut bien sûr se contenter des indications se trouvant sur la face avant. Il y a toute une kyrielle de carossier qui crée des bus sur base d'un châssis et d'un moteur volvo. Mais ce n'est pas parce qu'on possède une voiture volvo que toutes les pièces sont d'origine volvo (moteur, vitres, sièges, ...)