Univers-volvo
Les grosses Volvos? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Camions - véhicules militaires et industriels (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Sujet : Les grosses Volvos? (/showthread.php?tid=542)

Pages : 1 2 3


Les grosses Volvos? - Caperone - 07-05-2006

Les GROSSES Volvos, ça inclut ces petites bébêtes?

[Image: img25684wo.jpg]
[Image: img25664cu.jpg]


Les grosses Volvos? - artifice - 07-05-2006

oh, des nouvelles 900!! Big Grin Big Grin

Oui, on peut considérer çà comme des grosses volvo! même si là je préfèrerai dire des "gros volvo", mais je veux pas que volvo (membre en S70) se sente visé!! :lol: Wink


Les grosses Volvos? - Volvo - 11-05-2006

:lol:

"Chui pas gros! Juste un peu enveloppé!" comme dirait l'autre...

Superbes ces gros(ses) Volvo à part ça!


Les grosses Volvos? - ipkiss - 11-05-2006

Effectivement, des comme ça on n'en voit pas souvent par chez nous (en partie parceque la longueur maxi d'un semi remorque est limitée, donc pour gagner en chargement (longueur de la remorque, les tracteurs sont bien applattis)...


Les grosses Volvos? - Baronletto - 11-05-2006

J'veux les mêmes !!

Mais alors en 20L Dohc LPG Wink


Les grosses Volvos? - méduse - 21-05-2006

Pour commencer mon tour du monde des bus volvo, voici un bus volvo bruwellois pris dans les années 80. Cette série de véhicule fut livrée fin des années 70. Il y a eu 160 bus tous mus par un moteur volvo de type B59 monté dans un châssis Volvo et équippé d'une carrosserie Jonckheere. Certains de ses bus ont assurés le service pendant plus de 20 ans. Malgré leur grand âge, leurs formes n'ont jamais été démodées.

[Image: Volvo8181.jpg]


Les grosses Volvos? - fab - 22-05-2006

Un B59, voilà ce qu'il me faudrait dans titine.
Big Grin

Je me souviens très bien de ces bus, ils étaient costauds assurément. Les nouveaux (plus des volvos je crois) font plus fragiles. A vérifier...


Les grosses Volvos? - Caperone - 23-05-2006

Mon frère m'a ramené quelques photos de son garage, je vais poster ça demain.

Il aimerait bien avoir quelques photos de camions Volvo d'Europe. Wink


Les grosses Volvos? - Caperone - 24-05-2006

http://www.calgaryvolvoclub.com/gallery/v/Pa231/Sebastien/

Il aimerait vraiment avoir des photos de camions Volvo d'Europe. Si vous en avez, shootez-moi ça, svp!

stephane_boily@yahoo.com

Sinon, je met ça comme thème pour le concours de photo du mois le mois prochain! Big Grin


Les grosses Volvos? - Bruno - 24-05-2006

Smile J'essaie de te trouver des photos Stéphane


Les grosses Volvos? - cyrilg38 - 24-05-2006

on en fera plein Smile


Les grosses Volvos? - méduse - 26-05-2006

Voici le côté "porte" de cette série de bus de la stib.

[Image: stib_8128_36_rduit.jpg]


Les grosses Volvos? - artifice - 26-05-2006

voilà, vite fait!
[Image: Volvo-FH12-GL-XL-SZM-rot-frontal.jpg]

j'en chercherai d'autres....


Les grosses Volvos? - Caperone - 26-05-2006

méduse a écrit :Voici le côté "porte" de cette série de bus de la stib.

http://i55.photobucket.com/albums/g133/meduse_volvo/stib_8128_36_rduit.jpg
C'est difficile de reconnaitre quoi que ce soit de Volvo là-desssus en dehors du nom qui pourrait être une pub, non? Rolleyes


Les grosses Volvos? - cyrilg38 - 26-05-2006

C'est bien marqué John Deere de l'autre côté? :| ok, je sors...


Les grosses Volvos? - volcoin - 26-05-2006

sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve


Les grosses Volvos? - fab - 26-05-2006

volcoin a écrit :sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve
+1

Ils sont moins joli maintenant. Ce côté rétro manque bien aux nouveautés...
C'est un peu comme les vieux trams. Un charme fou!
Là, je sens que Méduse va réagir! En bien!!!
Big GrinBig Grin


Les grosses Volvos? - méduse - 26-05-2006

fab a écrit :
volcoin a écrit :sympa la serie de bus, look retro, belle gueulle je trouve
+1

Ils sont moins joli maintenant. Ce côté rétro manque bien aux nouveautés...
C'est un peu comme les vieux trams. Un charme fou!
Là, je sens que Méduse va réagir! En bien!!!
Big GrinBig Grin
Ce n'est pas que le côté rétro. Tout se qui est ancien n'est pas forcément pourvu de charme pour autant. Mais force de reconnaître que s'est un peu la même sensation que de voir une amazone ou une pv444 surgir dans le traffic quotidien. Un flash-back oxygénant.

Le problème des bus et trams actuels, toutes marques confondues, est le design qui répond au critère de plancher bas. Il faut bien caser les suspensions quelque part et cela au détriment du confort. De plus, les formes deviennent de plus en plus carrées sauf pour certaines marques de car. Les moteurs sont de plus en plus silencieux. Où était le temps d'un bon gros moteur claquant à tout vent !!

Nous étiosns aussi très attaché à nos volvos. De vrais bus plein de vie et de vaillance. Seul point noir, les 100 degrés en été lorsque le mercure passait les 25 degrés. Normal pour des véhicules venant du grand froid me direz-vous.

Il y a aussi la nostalgie des heures de gloire des tc. Il faut bien dire que malgré le soi-disant renouveau, les tc sont les parents pauvres des politiques de déplacement. Et pour notre malheur, le bus est en quelques sorte le croque-mort du tram, qui heureusement reprend vie en Europe.

Si cela vous dit, tous les 2 ans, il y a un salon des bus et cars à Courtrai au mois d'octobre. Prochain salon : octobre 2007.

A part les bus construits entièrement par Volvo, il faut bien sûr se contenter des indications se trouvant sur la face avant. Il y a toute une kyrielle de carossier qui crée des bus sur base d'un châssis et d'un moteur volvo. Mais ce n'est pas parce qu'on possède une voiture volvo que toutes les pièces sont d'origine volvo (moteur, vitres, sièges, ...)


Les grosses Volvos? - méduse - 31-05-2006

Pour terminer cette présentation de cette série de bus bruxellois, en voici un dans la dernière livrée.

[Image: stib_8132_31.jpg]


Les grosses Volvos? - volcoin - 31-05-2006

ben il est moins beau, alors que c'est presque le meme


Les grosses Volvos? - méduse - 12-06-2006

Continuons notre des bus volvo belge. Voici un bus de la société TEC (trans en commun) active en Wallonie. Nous sommes ici à la gare de Dinant (pas en Bretagne hein) où la ligne 21 prend son départ. Pour vous faire saliver, sachez qu'au terminus de cette ligne, vous pourrez déguster une bonne bière de Maredsous (d'abbaye) accompagné d'une bonne tartine au fromage. La ligne passe le long de la valllée bucolique de la rivière "La Molignée". De plus, les jardins d'Annevoie sont très jolis et les truites y sont excellentes (une pisciculture y est établie).

Nous avons affaire à un volvo B10B sur laquelle est montée une carrosserie Jonckheere (carrossier dont les ateliers sont sis près de Courtrai) et qui fait maintenant partie du constructeur de bus hollandais Berkhof.


[Image: tec_4871_21.jpg]


Les grosses Volvos? - Volvo - 16-06-2006

Tu devrais venir à Genève une fois, ils ont plein de bus Volvo là-bas! Comme ce 7000:
[Image: Volvoaeroportgrande.jpg]

...Ou bien peut-être que ça sera plus simple si je fais des photos la prochaine fois que j'y vais Wink


Les grosses Volvos? - méduse - 16-06-2006

Genève est une ville que ke n'ai pas encore visitée. Mais faut bien dire que le coût de la vie en Suisse a de quoi dissuader plus d'une bonne intention. Je suis déjà passé à Lausanne lors d'une périple en 2003 ayant pour but d'aller des photos de trains dans les alpes. Superbe pays en tout cas.

Un grand merci pour ta proposition, Volvo. Notes que je ne crache pas non plus sur un cliché d'un bon vieux Saurer.


Les grosses Volvos? - Volvo - 16-06-2006

Figure toi que j'ai été assez surpris, il y a deux semaines quand je suis allé en France, il y a de plus en plus de choses qui sont plus chères chez vous, avec l'Euro! De nombreux Français habitant près de la frontière viennent maintenant faire leurs achats en Suisse, alors qu'il y a peu c'était le contraire! Je pense que depuis 2003 les choses ont un peu changé...


Les grosses Volvos? - Volvo - 07-07-2006

Vu aujourd'hui dans la rue, une sympathique 9700 Cool

[Image: dsc000196pv.jpg]

[Image: dsc000207hj.jpg]

photos prises avec le téléphone malheureusement Rolleyes