03-12-2009, 16:03:17
Salut Airpur!
Cela peut être effectivement le catalyseur... :|
Lorsque le mien s'est finalement bouché, c'était dans une côte sur autoroute : mega perte de puissance, accompagnée d'un souffle bruyant...les gaz s'échappaient au niveau de la liaison collecteur/tube de descente, qui une liaison à ressorts.
Je l'ai vidé en attendant d'en trouver un (ta v40 passe quand même le CT décatalysée). 145� frais de port compris. Il s'agit d'un catalyseur adaptable, que j'ai monté il y a 4 semaines (le bruit de résonance me cassait les oreilles). Le tout fonctionne parfaitement, la V40 à retrouvé son couple et sa souplesse....
Par contre je n'ai pas changé la sonde lambda... J'ai peut être eu tort, mais $$! 
=> Idéalement il faut une douille spéciale adaptable sur cliquet standard dynamométrique(j'ai horreur de travailler avec des outils bricolés.... mais si tu te sens tu trouveras des conseils avisés sur des forums, pour en bricoler une).
Pour l'adresse voici le lien http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl?dsc...ZGNR=-1512.
Penses également à prévoir les colliers de fixation en sortie de cata, et les boulons de fixation en entrée (ceux fournis pour le mien était d'un diamètre plus importants) car tu sera probablement obligé de les faire sauter...)
Petite astuce: un catalyseur ne prévient pas => Si tu as un cric hydraulique, garde le dans ton coffre, avec une clé pour défaire la sonde lambda (à protéger et à fixer) et permettre aux gaz d'échappement de sortir.
=> Il peut être faire un coup de neuf au passage sur l'allumage, qui est souvent à l'origine de la défaillance du cata... donc nouveau faisceau!
A+
Cela peut être effectivement le catalyseur... :|
Lorsque le mien s'est finalement bouché, c'était dans une côte sur autoroute : mega perte de puissance, accompagnée d'un souffle bruyant...les gaz s'échappaient au niveau de la liaison collecteur/tube de descente, qui une liaison à ressorts.
Je l'ai vidé en attendant d'en trouver un (ta v40 passe quand même le CT décatalysée). 145� frais de port compris. Il s'agit d'un catalyseur adaptable, que j'ai monté il y a 4 semaines (le bruit de résonance me cassait les oreilles). Le tout fonctionne parfaitement, la V40 à retrouvé son couple et sa souplesse....

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=> Idéalement il faut une douille spéciale adaptable sur cliquet standard dynamométrique(j'ai horreur de travailler avec des outils bricolés.... mais si tu te sens tu trouveras des conseils avisés sur des forums, pour en bricoler une).
Pour l'adresse voici le lien http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl?dsc...ZGNR=-1512.
Penses également à prévoir les colliers de fixation en sortie de cata, et les boulons de fixation en entrée (ceux fournis pour le mien était d'un diamètre plus importants) car tu sera probablement obligé de les faire sauter...)
Petite astuce: un catalyseur ne prévient pas => Si tu as un cric hydraulique, garde le dans ton coffre, avec une clé pour défaire la sonde lambda (à protéger et à fixer) et permettre aux gaz d'échappement de sortir.
=> Il peut être faire un coup de neuf au passage sur l'allumage, qui est souvent à l'origine de la défaillance du cata... donc nouveau faisceau!
A+
Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km