27-11-2009, 17:13:08
Je pense que tout dépend de ce que chacun appelle "très bon état" et tout dépend également de la capacité de chacun a bricoler son auto.
La 745 blanche est certes chere, mais elle a vraiment peu de KMs. quand on sait qu'a peu près tout tombe en rade vers 250 000 ca laisse un peu de marge.
Une break en tres bon etat selon mes criteres a moi, pour 1000 euros, j'en ai jamais vu. Je me rappelle de volcoin qui cherchait une 945 en tres bon etat selon ses criteres, qui sont je pense assez proches des miens, il trouvait pas grand chose en dessous de 4000 euros.
Pour info, ce qu'on constate habituellement sur les break classiques :
* overdrive a réviser
* étriers grippés/disques a changer
* amortisseurs/ressorts foutus
* joint de culasse parfois quand la voiture n'a pas été entretenue correctement (ce qui est tres souvent le cas)
* flector de transmission
* biellettes de direction a changer
* collecteur et/ou turbo fissuré/cassé/en fin de vie
Je passe sur tous les petits soucis électriques d'usage pour des voitures de cet age :
* sieges chauffants qui ne chauffent plus
* vitres electriques qui marchent comme elles peuvent (fils pincés/écrasés/cassés avec l'ouverture des portes)
Et les problemes esthétiques éventuels
* toit ouvrant qui fuit
* ciel de toit qui pendouille
* vernis (peintures metallisées) qui s'en va sous forme de "bulles"
* sieges affaissés
* cuir ou tissus des sieges abimés/déchirés
* vynile contre portes qui se décolle
* hauts parleurs remontés un peu n'importe comment/griles de HP qui manquent
* les trous habituels pour le porte mobile "norauto"
* la boite a gants qui ferme pas/mal ou est de traviole
* baguettes de portes/pare chocs cassées
J'en ai surement oublié
La 745 blanche est certes chere, mais elle a vraiment peu de KMs. quand on sait qu'a peu près tout tombe en rade vers 250 000 ca laisse un peu de marge.
Une break en tres bon etat selon mes criteres a moi, pour 1000 euros, j'en ai jamais vu. Je me rappelle de volcoin qui cherchait une 945 en tres bon etat selon ses criteres, qui sont je pense assez proches des miens, il trouvait pas grand chose en dessous de 4000 euros.
Pour info, ce qu'on constate habituellement sur les break classiques :
* overdrive a réviser
* étriers grippés/disques a changer
* amortisseurs/ressorts foutus
* joint de culasse parfois quand la voiture n'a pas été entretenue correctement (ce qui est tres souvent le cas)
* flector de transmission
* biellettes de direction a changer
* collecteur et/ou turbo fissuré/cassé/en fin de vie
Je passe sur tous les petits soucis électriques d'usage pour des voitures de cet age :
* sieges chauffants qui ne chauffent plus
* vitres electriques qui marchent comme elles peuvent (fils pincés/écrasés/cassés avec l'ouverture des portes)
Et les problemes esthétiques éventuels
* toit ouvrant qui fuit
* ciel de toit qui pendouille
* vernis (peintures metallisées) qui s'en va sous forme de "bulles"
* sieges affaissés
* cuir ou tissus des sieges abimés/déchirés
* vynile contre portes qui se décolle
* hauts parleurs remontés un peu n'importe comment/griles de HP qui manquent
* les trous habituels pour le porte mobile "norauto"
* la boite a gants qui ferme pas/mal ou est de traviole
* baguettes de portes/pare chocs cassées
J'en ai surement oublié
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium