Univers-volvo

Version complète : Pour avis des spécialistes break 740 AV
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Je viens de trouver cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/80428817.htm?ca=3_s

Votre avis sur le km ?

Vu le prix qu'il en veut il risque de la garder sur les bras longtemps non ? Big Grin

Je me tâte à faire une offre que certains trouveront grossière... genre je divise par 2....
+1 sur le prix. :| Il est fou ! En essence, en plus...
Tu peux toujours proposer. Il faut aussi voir comment elle a été entretenue. Cela dit, elle a l'air propre. Je pense que ta proposition est honnête. Il faut reconnaître qu'elle est vendue dans un garage => garantie 2 ans... Big GrinBig GrinBig Grin
Cool il a mis un zero de trop Big Grin
elle est belle sur les photos, mais vu l'age du capitaine que tu divise par le prix du carburant et tu te dis que le vaisseau vaut au maxi 1000 euros avec le ct et c'est bien payé
la nuit porte conseil, je suis d'accord effectivement 1000 à 1500 grand maxi me semble plus raisonnable.
Attendons que ça murisse, elle va passer l'hiver au garage...
Bon c'est vrai qu'elle a l'air propre.
Wait and see...
bonjour kermito , moi je vais bientôt mettre à vendre un break 960 diesel ! si tu es intéressé fais moi un petit signe !
bonne journée à tous
Ah hélas hélas je ne suis pas diéseliste du tout ! Désolé.
didier4 a écrit :bonjour kermito , moi je vais bientôt mettre à vendre un break 960 diesel ! si tu es intéressé fais moi un petit signe !
bonne journée à tous
tu peux m'en dire un peu plus a moi Big Grin
ben oui bien sûr!
j'avais posté des photos dans quelle rubrique ?? je me souviens plus !
break 960 de 1991 diesel blanche 330000 km , je la trouve plutot en bon état , je t'envoie des photos sur ton mail si tu veux !
intérieur cuir noir
ses petits défauts qui me viennent à l'esprit:
pneus avant à changer
serrure du côté passager qui fonctionne mal, je suis obligé de fermer en ouvrant l'arrière
j'ai retrouvé le post dans la rubrique vente " combien elle vaut ma 960?"

si tu veux d'autres détails et si je peux répondre !! pas de problème!
néanmoins elle semble comme neuve et ces modèles sont increvables.
Si l'entretien est de pair avec la livrée, elle peut faire un heureux
didier4 a écrit :si tu veux d'autres détails et si je peux répondre !! pas de problème!
ben oui, c'est quoi le prix? Big Grin
Je pense que tout dépend de ce que chacun appelle "très bon état" et tout dépend également de la capacité de chacun a bricoler son auto.
La 745 blanche est certes chere, mais elle a vraiment peu de KMs. quand on sait qu'a peu près tout tombe en rade vers 250 000 ca laisse un peu de marge.
Une break en tres bon etat selon mes criteres a moi, pour 1000 euros, j'en ai jamais vu. Je me rappelle de volcoin qui cherchait une 945 en tres bon etat selon ses criteres, qui sont je pense assez proches des miens, il trouvait pas grand chose en dessous de 4000 euros.

Pour info, ce qu'on constate habituellement sur les break classiques :
* overdrive a réviser
* étriers grippés/disques a changer
* amortisseurs/ressorts foutus
* joint de culasse parfois quand la voiture n'a pas été entretenue correctement (ce qui est tres souvent le cas)
* flector de transmission
* biellettes de direction a changer
* collecteur et/ou turbo fissuré/cassé/en fin de vie

Je passe sur tous les petits soucis électriques d'usage pour des voitures de cet age :
* sieges chauffants qui ne chauffent plus
* vitres electriques qui marchent comme elles peuvent (fils pincés/écrasés/cassés avec l'ouverture des portes)

Et les problemes esthétiques éventuels
* toit ouvrant qui fuit
* ciel de toit qui pendouille
* vernis (peintures metallisées) qui s'en va sous forme de "bulles"
* sieges affaissés
* cuir ou tissus des sieges abimés/déchirés
* vynile contre portes qui se décolle
* hauts parleurs remontés un peu n'importe comment/griles de HP qui manquent
* les trous habituels pour le porte mobile "norauto"
* la boite a gants qui ferme pas/mal ou est de traviole
* baguettes de portes/pare chocs cassées

J'en ai surement oublié Smile
certes, mais à 4000� j'ai sous le coude une proposition pour un V70t de 99, entretenu et qui a pas 200 000....

La 740 je la vois plus comme une 3e auto, plutot collector pour se faire plaisir sans claquer beaucoup à l'achat...
Donc, de là à y mettre 4000�....
renardprechant a écrit :. quand on sait qu'a peu près tout tombe en rade vers 250 000 ca laisse un peu de marge.
Aïe la vache! ça c'est un coup bas... tu veux dire que la voiture qu'on m'a donné à 220 000 bornes et des poussières va tomber en ruine d'ici peu?
J'ai pas de bol!
Remarque que je n'ai rien de ce qui est inscrit dans ton 3 ème paragraphe, à peine un quart du second (un seul siège qui ne chauffe peut-être pas) et juste les disques à changer un jour ou l'autre.....

Je suis maudit.....:lol::lol::lol::lol:
labotest a écrit :
didier4 a écrit :si tu veux d'autres détails et si je peux répondre !! pas de problème!
ben oui, c'est quoi le prix? Big Grin
j'avais pour idée de la mettre aux alentours de 3000 euros sur le boncoin ! est-ce raisonnable?
papadben a écrit :
renardprechant a écrit :. quand on sait qu'a peu près tout tombe en rade vers 250 000 ca laisse un peu de marge.
Aïe la vache! ça c'est un coup bas... tu veux dire que la voiture qu'on m'a donné à 220 000 bornes et des poussières va tomber en ruine d'ici peu?
J'ai pas de bol!
Remarque que je n'ai rien de ce qui est inscrit dans ton 3 ème paragraphe, à peine un quart du second (un seul siège qui ne chauffe peut-être pas) et juste les disques à changer un jour ou l'autre.....

Je suis maudit.....:lol::lol::lol::lol:
Big Grin
c'est pas systématique, mais tout ce que je décris est courant Wink
j'ai pu vu ni essayé les tiennes surtout, de 200/700.
Je dois surement être beaucoup plus exigent que toi sur l'état des voitures.

Viens au prochain rasso, avec une de tes voitures qui a plus de 250 000 kms (si tu en as encore une ?) et je te ferai la liste complète de tout ce qui ne correspond pas a mes critères de qualité.

Par ailleurs, je parcourais la section mécanique et je lisais tes posts : c'est effrayant le nombre de pannes que tu as eues, pour une auto qui ne fait même pas 200 000 kms.
Elles sont toutes sur la même voiture ? pompe a eau, collecteur fendu, courroie cassée, ralenti instable a chaud, cable d'ouverture de capot cassé, lave vitre arrière ... Tu me donnes même de quoi ajouter a mes listes.

Donc de la chance avec tes Volvos ? certainement pas ou alors tu ne respectes pas du tout la mécanique.
Un peu de lucidité ne fait pas de mal. C'est pas parce que les briques sont des autos robustes et bien construites qu'elles sont exemptes de défaut, surtout avec leur age/kilométrage.

Enfin mon père en a acheté plusieurs neuves a l'époque. Donc j'ai quelques éléments de comparaison entre de l'occasion kilométrée et pas forcément bien conduite/entretenue et une voiture VRAIMENT parfaite qui sort de l'usine.
Citation :Donc j'ai quelques éléments de comparaison entre de l'occasion kilométrée et pas forcément bien conduite/entretenue et une voiture VRAIMENT parfaite qui sort de l'usine.
C´est sûr qu´il y a une différence. A priori, je dirai: une différence de 40000�

:lol::lol::lol:
:lol::lol:
le pire ... la derniere 945 GLE Gentleman TDIC que mon père a acheté ... les vitres arrières étaient en rade à la livraison, heureusement que c'était pas leur première sinon, ca donne une bonne image au nouveau client de la "qualité Volvo quand c'est neuf" :lol:
il y a un élément qui est a prendre en compte a l'achat d'une voiture d'occasion ancienne: la valeur assurance, je m'explique

demain j'achete une voiture super belle de 1985 (exemple) tres surcotée genre 4000 euro (re exemple)
je rentre chez moi et comble de pas de chance, 6 mois plus tard un attardé du volant transforme mon carrosse par l'ar en la réduisant d'un bon metre (vous m'avez suivi)

que va me rembourser mon assureur???

si vous avez de la chance, il va vous donner un billet de 500 euro juste avant d'emmener le reste de la voiture a la casse...

Ce n'est pas le seul critere a prendre en compte a l'achat d'une auto, mais il ne faut pas perdre de vue cette considération.

Quand on va acheter une auto, on est un peu excité comme des gamins a l'idée d'avoir un nouveau jouet, et c'est humain, mais si j'ai un conseil d'ami, gardez la tete froide et critiquez au maximum la bete avant de l'acheter, gardez le critere économique en tete, vous aurez le temps de profiter une fois parti avec votre achat. vous verrez que vous l'aurez négocié a sa juste valeur ce qui vous laissera du budjet pour les réparations et le reste.....
Il est toujours possible de faire expertiser sa voiture par Dekra ou Classic Data, par exemple, si elle a vraiment une valeur réelle élevée.

Mais pas simplement parce qu´on vient de la polir et qu´on la trouve jolie, il faut argumenter. Emmener des factures, même si on a fait des travaux soi-même, et tous les documents.

On envoie une copie du rapport avec des photos à l´assureur. En général, il incorpore ceci au contrat, ca coutera 20 ou 30� de plus par an, mais ca pourra servir un jour.

J´ai l´exemple d´une amie, dont la Cox cabrio a été détruite par une benne à ordures. Elle a touché 6000� au lieu des 200� prévue au départ.

C´est intéressant pour des autos de moins de 30 ans, parce qu´au-delà, il y a des règles "collection" qui s´appliquent et qui sont différentes.

Wink
labotest a écrit :il y a un élément qui est a prendre en compte a l'achat d'une voiture d'occasion ancienne: la valeur assurance, je m'explique

demain j'achete une voiture super belle de 1985 (exemple) tres surcotée genre 4000 euro (re exemple)
je rentre chez moi et comble de pas de chance, 6 mois plus tard un attardé du volant transforme mon carrosse par l'ar en la réduisant d'un bon metre (vous m'avez suivi)

que va me rembourser mon assureur???

si vous avez de la chance, il va vous donner un billet de 500 euro juste avant d'emmener le reste de la voiture a la casse...

Ce n'est pas le seul critere a prendre en compte a l'achat d'une auto, mais il ne faut pas perdre de vue cette considération.

Quand on va acheter une auto, on est un peu excité comme des gamins a l'idée d'avoir un nouveau jouet, et c'est humain, mais si j'ai un conseil d'ami, gardez la tete froide et critiquez au maximum la bete avant de l'acheter, gardez le critere économique en tete, vous aurez le temps de profiter une fois parti avec votre achat. vous verrez que vous l'aurez négocié a sa juste valeur ce qui vous laissera du budjet pour les réparations et le reste.....
Je suis effectivement tout a fait d'accord avec toi. Et le post de 960forever est une bonne piste pour, dans certains cas, régler cette situation.
Maintenant, quelle serait la valeur "d'expert" des 200/700/900 ? pour les 200, je pense que ca commence a valoir quelque chose sur le marché, pour les 700, rien n'est moins sur Sad Quant aux 900 certaines tiennent encore tres bien la cote.
Moi...je dis que quand on a une voiture de 20 ans dont la quasi intégralité des accessoires électriques marchent encore, et dont le seul reproche qu'on puisse avoir concerne le ciel de toit (ben voui, le mien aussi pendouille façon rideau vénitien...du plus bel effet Big Grin)


Moi je dis que on est en possession d'une bonne et belle bagnole !



C'est surtout quand on voit les gens le matin partir au boulot dans des caisses qu'on pourrait presque rentrer dans le coffre d'une 745 et autre break de notre marque fétiche qu'on se dit que finalement, on est bien dans notre pullman, et que le peu d'assurance qu'on casque, le peu de cout des pièces qu'on change majoritairement compense allègrement les litres d'essence qu'elle engloutit...et pis comme ça moi j'arrive bien détendu le matin au boulot, et le soir quand je repart, je suis content de retrouver mon salon roulant avant celui de la maison !!! Cool ...ça fait transition !!


Et puis je sais pas si vous avez jamais posé les fesses dans une Bm un peu cossue moderne..... je vous le dit, faut pas avoir des hémorroïdes ou le dos fragile !!!!
(bon, y' a quand même qques séries 730/740 ancienne génération chez Bm qui sont top... mais vlà les factures !!)

Big Grin

Voilaaaaaaaaaaaaa