24-11-2009, 22:22:43
Alors,
Avec un échappement noirâtre... je me disais qu'il était temps de rajeunir mes lambdas....
Qui plus est... une conso moyenne de plus d'1,5 L / 100 au dessus des standarts d'autres possesseurs de 2,5 Low Pressure Turbo
Bref...
On achète ça :
![[Image: DSC08395_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08395_PhotoRedukto.jpg)
Sur 870, deux sondes Lambda, contrairement aux 850 qui n'en ont qu'une (marché Europe)
on monte la grosse sur chandelles / pont
![[Image: DSC08396_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08396_PhotoRedukto.jpg)
on accède aux connecteurs (au fond)
![[Image: DSC08399_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08399_PhotoRedukto.jpg)
![[Image: DSC08400_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08400_PhotoRedukto.jpg)
en tombant la boite à air, on y voit plus clair
![[Image: DSC08401_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08401_PhotoRedukto.jpg)
ces
de connecteurs s'ouvrent en glissant un tournevis fin dans la fente entre le cavalier rouge et le corps... et en faisant levier.
Attention cependant à une chose....
Les prises sont elles mêmes solidaires de cavaliers métal fixés sur la boîte. Donc les remettre en place AVANT de rebrancher est plus simple.
Par dessous, les fautives :
![[Image: DSC08398_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08398_PhotoRedukto.jpg)
on coupe les fils et on desserre....
puis remontage des neuves... avec une clef modifiée (je n'ai pas trouvé mieux pour la sonde du haut...)
et hop...
![[Image: DSC08403_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08403_PhotoRedukto.jpg)
Pendant cette opération, il est recommandé par le manuel Volvo de débrancher la batterie une bonne demie heure afin que le reset d'ECU d'injection se fasse sur les valeurs usine... et donc se recale dans les kilomètres suivants avec les sondes neuves...
Avec un échappement noirâtre... je me disais qu'il était temps de rajeunir mes lambdas....
Qui plus est... une conso moyenne de plus d'1,5 L / 100 au dessus des standarts d'autres possesseurs de 2,5 Low Pressure Turbo
Bref...
On achète ça :
![[Image: DSC08395_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08395_PhotoRedukto.jpg)
Sur 870, deux sondes Lambda, contrairement aux 850 qui n'en ont qu'une (marché Europe)
on monte la grosse sur chandelles / pont
![[Image: DSC08396_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08396_PhotoRedukto.jpg)
on accède aux connecteurs (au fond)
![[Image: DSC08399_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08399_PhotoRedukto.jpg)
![[Image: DSC08400_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08400_PhotoRedukto.jpg)
en tombant la boite à air, on y voit plus clair
![[Image: DSC08401_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08401_PhotoRedukto.jpg)
ces
![[Image: 6567.gif]](http://smileys.touslessmileys.com/s18/1109/6567.gif)
Attention cependant à une chose....
Les prises sont elles mêmes solidaires de cavaliers métal fixés sur la boîte. Donc les remettre en place AVANT de rebrancher est plus simple.
Par dessous, les fautives :
![[Image: DSC08398_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08398_PhotoRedukto.jpg)
on coupe les fils et on desserre....
puis remontage des neuves... avec une clef modifiée (je n'ai pas trouvé mieux pour la sonde du haut...)
et hop...
![[Image: DSC08403_PhotoRedukto.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/DSC08403_PhotoRedukto.jpg)
Pendant cette opération, il est recommandé par le manuel Volvo de débrancher la batterie une bonne demie heure afin que le reset d'ECU d'injection se fasse sur les valeurs usine... et donc se recale dans les kilomètres suivants avec les sondes neuves...
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